Carnet d'entrainement de Lae [1m69 - 66kg->60kg]~bilan p.24

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 10:01
Bonjour,

Ca y est je me lance. Ca fait un bon moment que je viens sur le forum lire vos carnet et que je possède la méthode mais cette fois j'ai décidée de m'y mettre sérieusement!

J'ai choisit de m'entrainée tout les jours de la semaine avec 1 jour de repos (type 1). J'alterne muscu et vélo (1h avec 4min rythme normale-1min accéléré-4min normal et ainsi de suite).

Mon objectif est de retrouver mes 56kg. J'ai pris du poids suite à une dépression mais aussi ls kilos rebond du "merveilleux" régime dukan (on ne m'y reprendra plus!) que j'avais décidé de faire cet été pour dégommer les 5kg pris lors de l'arrêt de la cigarette. Alors oui je les ai perdu mais au final aujourd'hui je me retrouve avec +10kg. Bref je ne m'attend plus a des miracle. J'ai donc décidée de ma bouger!

Niveau alimentaire mes journées se déroulent comme suit:

Au réveil:
- 1/2 jus de citron + 1 CS d'huile d'olive dans un verre d'eau chaude

Matin:
- 50g de muesli + 2cs de son d'avoine
- 1 bol de lait écrémé
- 1 verre de jus d'orange

Midi:
- 100g de féculent
- 100g de viande, poisson ou 2 oeufs
- Légumes
- 1 fruit

Goûter:
- 1 tranche de pain azyme,
- 1 yahourt 0%
- 1 banane

Soir:
- 100g de féculent
- 100g de viande, poisson ou oeufs
- Légumes
- 1 fruit

Sachant que niveau viande je ne mange que des escalopes de dinde, poulet ou steack haché 5%. Je suis très difficile à ce niveau là! QUand pensez vous?

Niveau muscu j'ai commencée depuis lundi l'entrainement ce qui donne:

Lundi: A (3min), B (25-25-25/25-25-25), C (20-20-20), P (8-8-8), R (8-8-8), I-I2-I4-I3-J, L (15-15-15), K (3min), intimité-souplesse-diaph.

Mardi: 1h de vélo

Mercredi: A (3min), B1 (15-15-15/15-15-15), C (20-20-20), P (9-9-9), R (9-9-9), I-I2-I4-I3-J, L (16-16-16), K (3min), intimité-souplesse-diaph

Jeudi: 1h de vélo

Vendredi: repos

Samedi: A (3min), B (20-20-20/20-20-20), C (20-20-20), P (10-10-10), R (10-10-10), I-I2-I4-I3-J, L (17-17-17), K (3min), intimité-souplesse-diaph

Dimanche: 1h de vélo

Par contre je ne fais pas l'exercice O qui me fait très mal au dos, j'essayerai de l'intégrer plus tard.

Je fini avec une dernière question: est-ce normal qu'après 1 semaine mon poids n'est pas bougé? J'avoue que je fais partie de ces filles qui ont besoin de voir du changement pour rester motivée (même 100g!). Je sais que le muscle pèse plus lourd que la graisse mais au bout d'une semaine je ne pense pas avoir déjà pris du muscle, si?!

Merci!

Edit:
Février 2011: 66kg, 95-76-101 (taille, poitrine, hanche)
Juin 2011: 61kg, 95-71.5-97 soit -5kg et 0cm taille - -4.5cm poitrine - -4cm hanche
Décembre 2011: 58kg, 67,5-71-88 soit -3kg et -15,5cm de taille - -0,5cm de poitrine et - 9cm de tour de hanche
Dernière édition par Lae le Dimanche 11 Mar 2012 17:48, édité 7 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 11:35
Bonjour Lae et bienvenue!

Bravo pour ta motivation! ET c'est plustôt super pour une première séance, et les autres... chapeau! tu as choisi le programme intenssif, alors tu en veux! c'est bien félicitation t'es plustôt forte, tu as un passé sportif?

Pour ce qui est du poids, je ton conseil de cacher ta balance jusuq'au prochain mois, fait uniquemnt des pesées tous les mois et privilégie de prendre tes mensurations, LA tu verra que ça bouge!
Regardes sur certains carnets, certaines perdents 6 cm à la taille mais ne perdent qu'un kilo en qlques mois ;) ne t'inquiète pas et procure toi un mètre :P
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 11:48
Merci diou! C'est sur que si je prend du muscle ça ne ce vera pas sur la balance. Je vais suivre ton conseil ;)

En effet j'ai eu un passé sportif: 4h de sport en moyenne par jour, 7j/7. Je fesai de la natation, du step, de la muscu (sur machine), du judo, du vélo et du rugby. Mais j'ai du arrêter suite à un déchirement du tendon d'achille. Aujourd'hui ça va mieux mais avec mon emploi du temps je ne peux plus pratiquer ce genre de sport.

Je vais essayer de prendre mes mensurations et aussi de mettre des photos pour l'évolution.
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 12:15
Youplaboum!

Ca pour avoir été sportive t'as pas fait les choses à moitié punèze! icon10
Ca devait trop te manquer j'immagine même pas la frustration quand t'as été bléssée :s enfin tout va mieux c'est le principal!
Bon retour au sport alors :)

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 13:36
Bienvenue a toi Lae!!

ton regime alimentaire est bien équilibré!! Maintenant, la methode Lafay va faire le reste!!! tu vas rapidement voir des resultats. Donne toi 2 mois. Prends toi en photo aujourd'hui et dans 2 mois!!! tu verras ce sera flagrant!!!

Romy
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 14:18
bienvenue Lae super tes premières séances, continue comme ça, et chapeau pour l'exo C (moi je n'arrive même pas à rester en place :P ) pour le poids comme a dit Diou vaut mieux cacher ta balance. Un exemple concret: au bout de 15 jours d'entrainement, j'ai augmenté de 2 kg et tout le monde me disait que j'ai maigri ;) en tout cas bienvenue encore une fois :D
les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre Mon carnet
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 16:07
Bienvenue LAE

il st génial ton plan alimentaire icon10

le reste, la méthode s'en occupera donc ne t'inquiète, de plus, tu m'as l'air super sportive :wink:
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 17:17
Je vous fait confiance, on vera donc d'ici un a deux mois ;)

Sinon j'ai pris mes mensurations: 95-76-101 (poitrine-taille-hanche). Je verai s'il y a une évolution de ce côté là. D'un autre côté quand je compare mon corps cet été avec dukan mais pas de sport et celui d'il y a 2ans où j'étais sportive on voit bien la différence: à poids égale je fesais plus fine quand je fesais du sport. Et puis comme dis mon but c'est aussi de me rafermir car oui je me suis bien relachée :roll:

Côté motivation c'est surtout vos carnets et vos résultats qui me booste! Je me dis "et pourquoi pas moi?".
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 17:30
"et pourquoi pas moi? " cette phrase va t'aider tu verras, si on y arrive, alors toi aussi 8)

comme quoi le sport est le meilleur allier pour bien perdre, moi perso, je ne perd pas beaucoup de poids mais beaucoup de cm, le plus important en fait :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 18:06
rien a voir, je viens de relir ton premier post et il me semble que tu demandai si c'est grave que tu soit difficile niveau viandasse?

J'ai pas saisie si c'était ça ta question mais je te réponds :
NON, c'est vraiment pas grave du tout . Ex : je suis vegetarienne et super-boostée en pleinne santé et tout le tralala, l'important c de bien choisir ses légumes et d'en manger plus de 3 variétés par repas si possible, avec les fruits etc... bonap!
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 18:11
Non c'était plus sur mon plan alimentaire en générale que je demandai un avis. Je ne sais pas si c'est bien ou non, si il vaut mieux manger les féculents que le midi et non midi et soir comme je fais...Je veux faire au mieux.
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 19:21
Ah ok. J'suis pas nutritioniste mais s'tu veux mon avis pour vite perdre normalement, c'est de réduire les féculents le soir, voir supprimer. Après si tu fait beaucoup de sport, peut être que ton corps en demandera quand même, dans ce cas il faut l'écouter et bien sur dans les limites du raisonable. si ca peut t'aider :) bonne soirée
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 19:51
Bienvenue a toi Lae!!

Super première séance!!!! tu as fais les tests avant de commencer? tu as eu besoin de rééquilibrage ou pas? car c'est une étape très importante de la méthode!

Sinon je te souhaite de continue comme ca tu as l'air super motivée et ça c'est super!!!!!

bisous
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 12 Fév 2011 22:54
Salut Laé,

bienvenue sur le forum!

Alors petit bémol sur ton plan alimentaire, si tu veux voir des résultats:
évite les féculents le soir, garde les pour le midi; si tu as toujours eu cette habitude, je te conseille de diminuer progressivement: de 100g, passe à 80 g pendant 1 semaine, puis 60 g la 2e semaine, puis 40 g la 3 e semaine et au bout d'un mois, pas de féculents le soir ou seulement les veilles de journées très intensives par ex. Remplace les par un peu + de légumes et viande si tu as faim
les féculents le soir ont tendance à etre stockés, et cela donne du ventre. Petite parenthèse: je suis en train de tester un mois sans féculents (sauf le matin), pour voir si ça a un effet sur mon bidou, je te dirais le résultat!

Mange un peu + de viande à midi passe à 150 g par ex, ça cale bien les protéines. Le soir, privilégie le poisson et viande blanche (+ vite digérées, donc meilleur sommeil), réserve la viande rouge et oeufs pour le midi.

La banane pour le gouter, t'en mange pas tous les jours, si? :? idem, à remplacer par autre fruit moins calorique (pomme/orange/ ce que tu veux).

Tu as calculé, par curiosité, l'apport calorique de ta journée? tu peux aller sur le site www.les-calories.com , et entrer tes valeurs, et nous dire combien ça fait.

Pour la viande, je fais comme toi: volaille, viande hachée 5%, cuisiné avec 1 CS d'huile d'olive +épices pour le gout, et poisson bien sur ( 2 à 3 soirs par semaine). C'est très bien ce que tu fais! je suis difficile comme toi :)
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Fév 2011 0:32
Salut Lae bienvenue parmi les Lafayennes!!

Comme j'arrive à la bourre tout à déjà été dit, en tout cas belle motivation :wink:
Je trouve ça génial que tu prennes la méthode Lafay, c'est une bonne démarche :wink:

À bientot!!

Édit: ah oui, alors j'avais une question, citron et Huile d'olive le matin c'est pourquoi?

Édit 2: Sympa les mensurations, tu dois avoir une taille super fine 8)
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Fév 2011 16:11
Bienvenue! :)

Le poids varie très souvent déjà au sein même d'une journée, regarde d'abord les résultats visuels sans pour autant t'arrêter à ceux ci au bout d'une semaine et vérifie ton poids chaque mois :wink:

Tu n'as pas fait de rééquilibrage avant la musculation ?

J'aimerais bien savoir moi aussi le citron et l'huile d'olive ce que ça fait !

Bon courage pour la suite :)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Fév 2011 21:27
en gros moi je prends de l'huile d'olive la matin parce que c'est super bon pour la santé (ça a beaucoup beaucoup de bienfaits) mais avec le citron j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ça fait...
les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre Mon carnet
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 13 Fév 2011 23:19
j'ai regarder sur mon ami "google" ^^

et il me dit ça :
FORMES HABITUELLES D'UTILISATION ET POSOLOGIE MOYENNE —

La forme habituelle d'utilisation est l'huile extra vierge de première pression à froid en flacon à prendre :

• Sur le plan diététique préventif : Journellement incorporée dans la préparation de tous les plats qui
s'y prêtent, sans jamais la faire cuire.

• Sur le plan thérapeutique : prendre une cuillerée à soupe d'huile le matin à jeun pendant une dizaine
de jours pour lutter contre l'insuffisance hépatique, la lithiase vésiculaire et la constipation occasionnelle.
Pour éviter de garder un goût huileux dans la bouche, sucer de suite après une rondelle de citron. Vous
pouvez également mélanger l'huile directement dans un jus de citron fraîchement pressé.

• Sur le plan cosmétologique : appliquez tous les jours jusqu'à nette amélioration un peu d'huile d'olive sur
les zones de peau sèche en massant doucement pour faire pénétrer.

je savais pour que le jus de citron tiède mais pas tout ça
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes