Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'autres post sur ce souci.
J'en suis encore au niveau du rééquilibrage mais j'ai un petit problème. J'ai une cambrure naturelle marquée au niveau des lombaires, ce qui fait que je suis incapable de "plaquer les reins contre le sol", par exemple pour les exercices 30 et 31 en souplesse (ce qui ne m'empêche pas de les faire correctement et en entier), ou pour les exercices de respiration comme i1.
Est-ce que je risque de me faire mal avec les exercices (et plus tard avec ceux de musculation), malgré le fait que ça soit naturel ? Est-ce que je dois essayer de forcer ?
Merci beaucoup !
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Cambrure naturelle du dos
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Bonjour, je rencontre le même soucis, et serait interessée par la réponse.
Pour ma part, la cambrure est naturelle et renforcée par ma pratique sportive (gymnastique rythmique). On m'a déjà appris à me replacer, donc pas de soucis au niveau des exercices de souplesse mais plus sur i1, i2, i3 car j'ai du mal à me concentrer sur la respiration et le placement en même temps. Par contre, j'ai bien l'impression que ça travaille. |
|
|
Personne? :/
|
|
|
Bonjour Clemence.
Tu dois travailler ce que l'on appelle "bascule du bassin" afin de retrouver une "colonne neutre". Je suis naturellement cambrée aussi et la muscu couplée à la souplesse m'ont bien aidée. Les i/J aussi. Sur les 30/31 ne descends pas à fond si cela te fait cambrer démesurément, essaie plutôt de "ressentir" la bonne inclinaison du bassin qui te permettrait de plaquer les reins au sol. Souvent dans ces postures, placer les mains sous les fesses peut aider à contrer la cambrure. Par contre, pour les exos i, tu dois pouvoir plaquer les reins puisque tu as les jambes fléchies. Contracter le périnée (et éventuellement les fesses) peut t'être utile : il s'agit de ramener le pubis vers toi. Tu trouveras des illustrations sur cette page : http://med2.pagesperso-orange.fr/import ... IEKINE.htm Bonne chance! |
|
|
Merci de tes conseils!
J'essayerai de mieux m'appliquer avec ces exercices, pour être sûre de bien faire sans me blesser. |
|
|
ça s appelle une "lordose" je crois j en ai une petite aussi
"Celui qui se lève pour vaincre a au moins une chance de gagner. Celui qui ne se lève pas a déja perdu."
mon carnet: http://www.musculaction.com/forum/carnet-rubellite-35-ans-1-64m-54-5-kg-16-08-2011-t83096-54.html |
|
|
J'ai une «excellente» lordose
C'est un exo à lui seul Sinon pour le 30-31 dans mon cas, il «tire» justement le bas du dos et les côtés faut apprendre à basculer le bassin comme l'explique si bien Sanguine. mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Personnellement, j'sais que ce qui m'a fait le plus grand bien pour arriver à plaquer mes lombaires au sol sans plier les jambes, c'est.... les étirements des quadriceps. Hé oui, il semble que c'était ça qui m'empêchait de basculer mon bassin correctement.
J'suppose évidemment que c'est pas la seule chose possible, et qu'un déséquilibre dorsaux/abdominaux peut aussi entrer en jeu, mais c'est le truc tout con auquel personne n'avait pensé pour moi, et qui paraît évident rétrospectivement Et ouais, et ouais, moi aussi j'ai un carnet !
En revanche, j'utilise parfois un clavier 100% kiwi qui mange les accents, ne soyez pas surpris si il en manque ! |
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement