Bonjour à toutes,
Je me lance aujourd'hui dans la méthode.
J'ai acheté le livre vendredi et je pars pour un mois de rééquilibrage.
Je veux faire le programme pour plusieurs raisons.
- Pour reprendre le contrôle de mon corps. J'ai commencé par arrêter de fumer il y a quelques mois, ce qui est très bien, mais il y a 8 kilos de trop depuis.
- Pour gagner en force et en souplesse.
Je ne veux pas forcément gagner en masse musculaire, mais essentiellement en force.
Mon point faible : l'alimentation.
Je sais comment manger équilibré mais je ne le fais pas. Manque de volonté c'est clair, je cherche pas d'excuses. Je tiens cependant à contrôler ça. L'alimentation est un facteur très important dans les résultats et vu que je veux m'amincir, m'alléger (pour pouvoir faire des tractions ça aide) et ne pas prendre trop de masse, j'ai intérêt à y faire attention.
Mes mensurations aujourd'hui :
Poids 63,2
Poitrine 88
Taille 74,5
Bassin 101
Cuisse droite 58,5
Cuisse gauche 58
Bras droit (en contraction) 32
Bras gauche (en contraction) 31
J'ai aussi pris des photos que je posterai quand il y aura comparaison.
Cette première semaine, je vais donc faire le programme de rééquilibrage 5 fois, de lundi à vendredi et samedi course à pied.
A savoir, que j'ai commencé à m'entraîner aux pompes depuis quelques mois, donc je continue ça en parallèle du programme, à savoir, 5 séries de 27 de lundi à vendredi également.
J'ai commencé à lire vos carnets qui sont très encourageants et donnent envie de s'y mettre sérieusement.
Je posterai après ma première séance de ce soir.
Merci de m'avoir lu.
Sportivement.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Calypso[25 ans-1m60-61kg]*IF* méthode homme - niv 1c
Modérateur: modération
|
Dernière édition par calypso le Dimanche 06 Mai 2012 11:23, édité 12 fois.
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
|
Chouette encore une nouvelle. Bienvenue Capypso.
Cousine doit arrêter prochainement et une autre qui a arrêté il y a quelques semaines maintenant, mais honte à moi, j'ai oublié qui. Courage pour la souplesse, cela fait énormément de bien. |
|
|
Oui j'ai cru comprendre que cette période était très agréable (le rééquilibrage).
J'avoue, j'ai failli passer directement à la muscu, en me concoctant un programme très chargé, et trop chargé même. J'ai tendance, comme tant d'autres, à vouloir aller plus vite que la musique et au bout du compte à abandonner parce que je m'en demandais trop. Donc à vouloir gagner du temps, souvent on en perd. Là je veux bien faire, pardon, je VAIS bien faire. Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
|
Tu te réjouis maintenant mais quand tu y seras, tu riras moins je t'assure. Je me réjouissais aussi et après ma première séance, j'avais du mal à marcher tout court tellement j'avais mal. |
|
|
coucou calypso et bienvenu parmi nous, comme tu l'as dis sur une autre carnet on va pouvoir se suivre, je viens juste de commencer!
comment c'est passé ta première séance de souplesse? ça fait vraiment du bien je trouve mon carnet c'est là
http://www.musculaction.com/forum/chaussette-1-59m-57kg-28ans-t84841.html |
|
|
Bienvenue !
Pour l'alimentation ça arrivera et tu arrivera à te controler petit à petit ne te met pas à la diètes de suite habitue ton corps à manger moins de gras et de sucre petit à petit sinon tu vas craquer ! et surtout toujours un écart par semaine ton corps en a besoin ! Pour la clope LA VOLONTE ! et chapeau !!! |
|
|
Rebonjour,
Lola : pour la cigarette, non ça va. Je l'ai arrêtée dans le but de me mettre au sport, pour gagner en souffle et performances. Mais après 2 semaines très difficiles, je ne suis jamain tentée. Tant mieux. Mais j'ai beaucoup compensé quand même Je viens de finir ma première séance. J'ai fait la totale (sauf le 34 avec la marche ou la cale, n'ayant ni marche, ni cale, je chercherai de quoi me faire une cale). Pompes – 5x27 (2mn repos) Tractions suspension (en secondes) Intimité – contractions 5 sec/ repos 15 sec – 5 mn Abdos – crunch 5 x 50 (30 sec repos) Ventre : I1 / 25sec / i2 / 25 sec / i4 / 25 sec / i3 / 25 sec / j Souplesse (30 sec-1mn par exercice) Diaphragme – 10 mn Plutôt contente, je suis beaucoup plus souple que je pensais. Mes difficultés : - Exercice 3 : je n'attrape pas mes mains complètement, mais les doigts se touchent - Exercice 6 : avec la barre, j'ai pas su trouver la bonne position, à voir la prochaine fois - Exercice 25 : grand écart sur le côté : aïe aïe Sinon les autres ça va, il y en a que je n'arrive évidemment pas parfaitement, ce serait trop facile, mais une bonne moitié sans problème. C'est encourageant. Rebelotte demain. Oh si, petite question : pour les exercices pour le ventre, j'ai pas la sensation que ça travaille les abdos. Ca ressemble plus à des exercices de respiration. A moins que je les fasse mal. Bonne soirée et merci pour vos messages. Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
|
Coucou Calypso,
Tu les sentiras vraiment travailler quand tu auras commencé la muscu. |
|
|
salut calypso
le diaphragme c'est toujours un peu compliqué à sentir au départ! à la fac on m'a fait faire un exo pour en prendre conscience: position de départ comme pour l'exo lafay ensuite tu lèves les fesses et tu refais le même exo. Avec la gravité normalement tu sentiras plus et ton diaphragme et tes abdos, mais c'est l'abdo du bas qui bosse(celui qui fait le ventre plats, désolée je ne me rappelle plus de son nom) c'est un expirateur accessoire, du coup quand tu force l'expiration il bosse! en bref avec cette technique tu devrais le sentir mieux voili mon carnet c'est là
http://www.musculaction.com/forum/chaussette-1-59m-57kg-28ans-t84841.html |
|
|
Bienvenue Calypso. J'adore ton pseudo (?), mais j'avoue que c'est plus grâce à Cousteau qu'à Homère !
A propos de l'alimentation, je constate que dès que je me bouge, j'ai tout de suite moins envie de tout "gâcher" en me jetant sur la première friandise venue. Et je deviens plus sélective dans mes craquages. C'est sans doute déjà pour ça que l'exercice fait mincir... |
|
|
Hello Calypso et bienvenue sur le forum
Bravo pour l'arrêt de la clope. J'ai arrêté il y a bientôt 3 ans et j'avoue que c'est une renaissance, notamment respiratoire et puis quand on se met au sport, c'est tellement agréable de ne pas se sentir autant essoufflée ! pour les 8 petits kilos en trop, je suis sure qu'avec la méthode + une alimentation équilibrée, ils partiront comme ils sont venus. En revanche, comme le dit Lola, ne te mets pas à une diète trop drastique d'un coup, ton corps risque de ne pas apprécier, de se bloquer et donc tu ne pourras pas tenir. Prends ton temps, déjà te rendre compte de ce que tu manges, décider de ce que tu peux retirer, et diminuer progressivement le gras et le sucre. En douceur et régulièrement, ça évitera les fringales et les rechutes ! Bonne journée, "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
Mon carnet |
|
|
Bonjour,
Non je ne vais pas faire de diète drastique. J'ai déjà pratiqué ça trop souvent et je me suis bien dit que plus jamais. A chaque fois j'approchais de l'anorexie. Et je pense que ça a aussi favorisé cette rapide prise de 8 kilos. Non non, je tiens à faire ça bien et sainement surtout. J'me suis dit que ces 8 kilos c'était pas plus mal de les avoir pris : moins de risque de reprendre la cigarette par la suite Et oui faut positiver ! Chaussette : merci pour l'info, je vais essayer. A + Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
|
Séance du jour à peine terminée, un peu tard je sais, mais bon, j'me dis que de toute façon je n'aurais pas été couchée, alors entre des exercices ou rester dans le canap ...
Pompes – 5x27 (2mn repos) Tractions x 5 suspensions (2 mn repos) Intimité – contractions 5 sec/ repos 15 sec – 5 mn Abdos – crunch 5 x 55 (30 sec repos) Ventre : J1 / 25 sec / j2 / 25 sec / i / 25 sec / i5 / 25 sec / i6 Souplesse (30 sec-1mn par exercice) Diaphragme – 10 mn Bonne séance en gros. Ca relaxe en plus. Bonne nuit Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
|
Pour l'alimentation, commence par boire beaucoup d'eau et force sur les fruits et les légumes. Ensuite, diminue gentiment tes ration puis les graisses et les sucres. En bougeant en parallèle, ils seront vites délogés tes 8Kg.
|
|
|
Hello Calypso !
A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! Je te souhaite de continuer sur cette voie et de ne pas lâcher, surtout.... De tout façon, tu es bien parti ! vas-y, fonce... |
|
|
Si tu travailles tard c'est que tu es bien motivée, c'est tout bon, ça
Tu fais une séance super vitaminée, bravo ! |
|
|
Bonjour,
Pas de séance aujourd'hui, je viens juste de rentrer, mais bon elle sera reportée à samedi. Pour l'alimentation, je connais les principes, j'ai du mal à les appliquer. C'est plus une histoire de pulsions que beaucoup connaissent. Mais un peu de volonté et il faut que je m'occupe, parce que l'ennui et l'innactivité jouent beaucoup. Donc petit à petit ça le fera. Bonne soirée à toutes et tous. Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
|
Bonjour,
Je vais faire ma 3e séance. Séance que j'ai commencé à 4h cette nuit, petite insomnie oblige. J'me suis dit " c'est dommage de rester là à rien faire, alors j'ai fait l'intimité et le ventre", et j'ai dormi, c'est pas beau ? Du coup j'ai ça en moins ce soir. Je suis contente, en faisant mes courses (alimentaires), aucun écart. Ca faisait des lustres que ça m'était pas arrivé. J'aime bien cette motivation, faut qu'elle dure. Bonne soirée. Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes