C : barre de tractions sans fixations !

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 12:05
Bonjour,

Ce post est déstiné à tous ceux qui ne peuvent pas installer une barre de traction "classique" et qui possède un encadrement de porte. :D

Présentation :

Nom : DOOR GYM

Type : Barre de traction sans fixation

Résistance maximale : 136 kg

Embrasure de porte compatible : de 61 à 81 cm

Matière : Acier avec revêtement mousse.

Possibilités : exercices C-, I- et H-, push-up bars et bloc les pieds pour faire des abdos.

Attention : nécessite un calage primaire pour combler l'épaisseur du mur.

Livré avec accesoire de montage et notice.

Acheté sur AIRE-FITNESS, reçu en 5 jours ouvrés.

Lien direct du produit :

http://www.aire-fitness.fr/index.php?page=fiche&pid=1171&row_num=6

La chose :

ImageImage

En position : devant, derrière, en-dessous.

ImageImageImage

ImageImageImage

Les câles : il vous faudra certainement fabriquer 2 câles primaires pour combler l'espace entre l'encadrement et la barre de manière à ce qu'elle soit bien placée.

ImageImage

Conclusion : J'en suis très content. De plus il n'y a aucune trace d'utilisation sur mon enbrasure de porte. Se monte et se démonte très rapidement. :arrow:

N.B aux modos
: j'ai posté dans cette catégorie car c'est une réponse pour l'exercice C.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 13:58
Belle trouvaille, fallait y penser.
Espérons que ce qui n ont pas encore trouvé de solutions pour leur barre de traction y trouvent leur compte.
@+
Niveau 3 en vue
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=23948
master
master
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 14:02
Salut :)

Merci pour ce post très bien fait :wink:

J'ai quelques questions:

--> Est ce que tu sais à peu près combien est l'épaisseur du cadre de porte sur lequel repose la partie supérieure de la barre?

--> Niveau stabilité, est ce que tu te sens en sécurité lorsque tu fais des répétions rapides et assez intenses?

--> Dernière question :), côté livraison, est ce que l'objet est bien emballé?

Merci d'avance

A bientôt
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 15:00
Super ton post.
Une petite question par rapport à tes différentes positions sur la barre. Quelle taille mesures-tu ?
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein
Carnet d'entraînement :
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=16007
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 15:39
Lake93 a écrit:--> Est ce que tu sais à peu près combien est l'épaisseur du cadre de porte sur lequel repose la partie supérieure de la barre?

1) + ou - 1 cm, mais je pense que ça marche à partir de 5 mm.

Lake93 a écrit:--> Niveau stabilité, est ce que tu te sens en sécurité lorsque tu fais des répétions rapides et assez intenses?

2) Oui, j'ai été étonné par la stabilité du système !

Lake93 a écrit:--> Dernière question :), côté livraison, est ce que l'objet est bien emballé?

3) J'ai eu du mal à le déballer car il était très bien emballé (voir trop lol)

spitabc a écrit:Super ton post.
Une petite question par rapport à tes différentes positions sur la barre. Quelle taille mesures-tu ?

Je mesure 1m80.

Merci.
:lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 17:42
J'ai deux petites questions :

Pour les I, je pense pas que ce soit assez large si ?

Et pour les C, les mains ne sont-elles pas trop rapprochées ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2007 20:50
Pour I on peut faire mieux mais c'est déja bien. Je crois que les résultats sont les mêmes au bout d'un moment (d'après ce que j'ai lu d'Olivier Lafay).

Pour C, le fait que la prise est un peu plus serrée permet d'accentuer le travail des biceps. C'est d'ailleurs la position que je prennais sur mon ancienne barre. Après on peut prendre plus large je n'ai pas montré toutes les prises envisageables (elles sont détaillées dans la notice...)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 18 Nov 2007 15:14
Got Heroin, si Olivier Lafay est un génie, toi, tu es un Dieu vivant icon10

Génial, ton système!!! Une question, pour moi qui ne suis pas un grand bricolo : les cales, c'est quoi exactement? Le genre de cales pour les pieds de chaise?
Et, question subsidiaire : les cales restent collées en permanence sur les montants de porte?

Merci de tes réponses et encore félicitations pour ton astuce. Grace à toi, les exercices du type C ne seront plus un problème pour ceux qui, comme moi et apparemment beaucoup de gens qui fréquentent ce site, vivent en studio ou en appart. Bonne continuation. :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 19 Nov 2007 14:22
Bistoufly31 a écrit:Génial, ton système!!! Une question, pour moi qui ne suis pas un grand bricolo : les cales, c'est quoi exactement? Le genre de cales pour les pieds de chaise?

Les câles pour moi, c'est juste des petits bouts de bois empilé et fixés entre eux avec du scotch pour prendre les mesures dans le but d'en faire une "belle" dans l'avenir (d'un seul morceau).

Bistoufly31 a écrit:Et, question subsidiaire : les cales restent collées en permanence sur les montants de porte?

Les câles sont, elles aussi, amovible. Elles s'intercallent juste entre le montant et la barre et tiennent d'elles même avec la pression pendant l'utilisation, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de replacer la barre entre les séries.

Bistoufly31 a écrit:Merci de tes réponses et encore félicitations pour ton astuce. Grace à toi, les exercices du type C ne seront plus un problème pour ceux qui, comme moi et apparemment beaucoup de gens qui fréquentent ce site, vivent en studio ou en appart. Bonne continuation. :wink:

Merci, mais j'ai rien inventé. :D
Dernière édition par got_heroin le Mardi 20 Nov 2007 15:34, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Nov 2007 14:53
got_heroin a écrit:Les câles pour moi, c'est juste des petits bouts de bois empilé et fixés entre eux avec du scotch pour prendre les mesures dans le but d'en faire une "belle" dans l'avenir (d'un seul morceau).

Merci encore. Une derniére question : le truc "rond" au bout de tes cales, c'est quoi?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 19 Nov 2007 19:12
Bistoufly31 a écrit:Merci encore. Une derniére question : le truc "rond" au bout de tes cales, c'est quoi?

Un bout de cale de bois rond :D

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 19 Nov 2007 23:18
Bistoufly31 a écrit:Got Heroin, si Olivier Lafay est un génie, toi, tu es un Dieu vivant icon10

Génial, ton système!!! Une question, pour moi qui ne suis pas un grand bricolo : les cales, c'est quoi exactement? Le genre de cales pour les pieds de chaise?
Et, question subsidiaire : les cales restent collées en permanence sur les montants de porte?

Merci de tes réponses et encore félicitations pour ton astuce. Grace à toi, les exercices du type C ne seront plus un problème pour ceux qui, comme moi et apparemment beaucoup de gens qui fréquentent ce site, vivent en studio ou en appart. Bonne continuation. :wink:

C'est quand meme pas lui qui l'a inventé, ca se vend en magasin ! :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Nov 2007 9:38
Crazy a écrit:C'est quand meme pas lui qui l'a inventé, ca se vend en magasin ! :wink:

Tu as raison. N'empêche qu'avec son post (quand même bien fait, reconnaissons-le!), Got Heroin a certainement résolu le problème - récurrent- des barres de traction en appart.
J'avoue que je n'aurais jamais pensé à mettre des cales à cet endroit là, et ça, il fallait qd même y penser! :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 26 Nov 2007 10:40
Je suis curieux de savoir combien de Lafayens ont achetées cette bare ?

:D
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 26 Nov 2007 13:46
Je viens de recevoir la mienne...
:cry: malheureusement ça ne va pas... je ne sais pas trop, la porte doit être trop large, pas assez trop je ne sais quoi... bref la barre ne tient pas du tout. Un coup dans l'eau... je vais re-essayer ce soir mais il est probable que j'en aie une à vendre...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 26 Nov 2007 15:36
Si ton encadrement de porte fait moins de 81 cm il ne devrait pas y avoir de problème !

T'as pas une photo de l'encadrement en question ?
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 26 Nov 2007 22:44
Bon non ça va pas... la porte est trop large (96-97 cm) puis trop ... biseautée bizarroïde... bon tristoune cette histoire.

Bref si qq veut acheter une barre... je suis sur Paris.

Euh non je n'ai pas de photo sous la main, mais si je devais mettre une cale là il faudrait qu'elle face au moins 30 cm de large.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 27 Nov 2007 10:20
Dans ce cas c'est sur qu'on ne peut rien faire à moins de trouver une porte moins large...

got_heroin a écrit:
Embrasure de porte compatible : de 61 à 81 cm

J'avais pourtant bien spécifié les mesures...
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Exercices