Bras plus gros d'un coté que de l'autre...

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 20:13
Donc voila, en commençant la muscu (c'est un grand mot, je n'avais pas de programme précis, et même aujourd'hui, je me donne juste a fond deux à trois fois par semaine), j'avais bras droit légèrement plus gros que le bras gauche. (En tant que droitier, normal)

J'ai donc commencé à rajouter une série à Gauche à chaque fois que je faisais un exercice sur les biceps.
Ceci a donc totalement inversé la tendance, et je me suis retrouvé avec un biceps bien plus gros à gauche qu'à droite. (J'ai mesuré tous les 2/3 mois)
Alors j'ai recommencé à rajouter une série, mais cette fois au bras droit.
Et ceci pendant quelques mois.

Et en commençant la musculation "complète" du haut du corps il y a un ou deux mois, et j'ai pris mes mesures, et là, horreur, mon bras droit fait 35 cm, et mon bras gauche 33,5 cm...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas de rigueur dans la musculation, donc aucun programme ne me correspond. Comment réduire cet écart ? Le pire, c'est que je suis aussi fort, voir même plus fort du bras gauche que du bras droit, ce qui me parait paradoxal par rapport à leur différence de volume...

Merci à ceux qui donneront leur avis et leurs conseils :)

Et aussi, à un niveau de débutant (par exemple je fais entre 50 et 60 kg au DC...), serait-il utile de commencer les protéines en poudre (je suis attiré par la whey), ou bien de se limiter à une alimentation riche en viande, oeufs, produits laitiers, etc, pour les mois à venir ?
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 20:47
Bonjour aussi,

Question abordée des dizaines de fois et réponse dans le faq : http://www.musculaction.com/faq/un-bice ... -autre.htm

Ta seconde question aussi trouve déjà sa réponse sur le forum et le site, je te laisse trouver.

Retourner vers Vous debutez la musculation