-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
boxe thai
Modérateur: modération
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|
j'aimerais m'inscrire à un club de boxe thai , entrainement 3 fois par semaine , mais si je fait des compétition a long terme j'aurais des séquelles qui ne parte plus ? si quelqu'un qui en pratique de puis longtemps pourrais m'informer merci d'avance
|
|
|
Avant de prévoir à long terme commence déjà à pratiquer en amateur et renseigne toi sur place avec des anciens
|
|
|
Des séquelles ?
T'as peur d'être défiguré ? Je " connais " (enfin de vue) le champion du monde (6 titres) de K-1 (boxe thai sans les saisies) , il a donc de mémoire un peu moins de 90 combats pro à son actif...et ben il a une tête tout à fait normal (pourtant il a déjà eu la machoire fracturée et le nez cassé) Mais je comprends pas...tu as déjà peur de prendre des coups avant d'être inscrit ? avant d'avoir fait un seul entrainement ? C'est pas la peine alors ! - Lafayen -
|
|
|
Va faire un essai avant de penser a faire de la competition...
Pour faire de la boxe thai, c'est certain qu'il faut aimer se faire mal (les entrainements sont tres eprouvants), mais tu ne prendra pas (trop!) de coup a l'entrainement. Apres si ca te plait et si ton prof pense que tu es pret, tu pourra penser a la compet', que tu commencera forcement en amateur, donc avec casque et protege tibias, pas de coups de coude, pas de coups de genou au visage (c'est comme ca en France je crois), etc... Donc avant de penser sequelles, t'as quelques annees de pratique devant toi!!! |
|
|
j'ai pas peur de me prendre des coups ma seul peur c'était de savoir si je pouvais avoir le visage défigurer mais on à bien répondu a ma question merci
|
|
|
ca serais plus en boxe anglaise que tu serais défiguré... mais tu aura les tibiac peté, douloureux et j en passe ! tu verra que si tu va craindre les coups ... sur tous au début et c et la que tu verra si tu et fais pour ca ou pas...
1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
au fait si il voulait vraiment se faire défigurer je crois qu'il aurait choisi le MMA
et si tu veux avec le moins de coup pour quoi ne pas prendre du taekwondo ou du karaté ?? |
|
Au contraire, au MMA tu prends moins de coups qu'en thai ou en anglaise. Beaucoup de combats se terminent par une soumission. |
|
|
merci pour l'info
c'est juste que en ce qui me concerne le MMA , dès que je le prononce j'ai le film "NEVER BACK DOWN" qui me passe par la tête,c'est peut être pour ça que j'ai dit que c'est le plus violent |
|
|
j'ai fait de la thai pendant 1 an et ça à suffit pour que je finisse avec une opération de l'épaule...
dans n'importe quel sport il suffit d'un mauvais coup mais je te rassure c’est rarement avec de grave séquelle |
|
|
ok merci ^^ taekwondo pas top pour ce défendre en situation réel je pense que la boxe thai et mieux , merci pour vos conseille
|
|
oui mais non , les gants ont tendance à couper et tu te prends facilement des coups de tete, genou, coude ect... au sol d'une manière involontaire; bon apres c'est pas bien mechant. |
|
|
Les coups de genoux à la tête sont interdits dans les règles unifiées (mais existe encore au Japon), pareil pour les coups de têtes qui existent dans certains types de compétitions autre que MMA et surement dans les Vale Tudo au Brésil.
Après oui tu te prends des coups de coudes mais c'est pas les coups les plus fréquents qu'on voit. |
|
|
Euh les coups de genoux à la tête sont permis...mais c'est pas le coup le plus simple car tu ne peux pas tirer la tête de ton adversaire (saisie à la nuque) vers ton genoux...c'est le genoux qui doit monter à la tête si tu veux y aller...autrement dit c'est très compliqué...Sinon un coup de genoux sauté peut atteindre la tête...Mais je te l'accorde, c'est pas facile...surtout dans un combat " équilibré en taille/poids/niveau
En théorie c'est possible, en pratique beaucoup moins En MMA, là il me semble que tu as le droit de tirer la tête de ton adversaire vers le sol afin de lui mettre un coup de genoux au visage...en UFC t'as pas le droit de mettre un coup de genoux au visage si l'adversaire a un genoux au sol.....du coup le mec qui est pris en saisie en position dangereuse va tout faire pour aller au sol... Donc effectivement, le coup de genoux au visage sont très très rare sauf cas exceptionnel (grande différence de taille ou de niveau) Ne t'inquiètes pas pour ça... De toute façon les coups de genoux au corps suffisent largement à t'envoyer au tapis...deux gros coups de genoux circulaires dans les côtes/estomac/foie tu finis par terre...pas besoin de chercher la tête à tout prix ! - Lafayen -
|
|
|
Je parlais des genoux au sol.
|
|
|
Salut a toi pour ma part j'en pratique depuis 9 ans et je vais te dire un boxeur de Muay thai et non pas boxe thai ne reste pas longtemps dans la compette car les chocs sont tres violant
|
|
|
les nakmuay ou boxeur thai arrete la compete a 25ans en generale ! a 28ans ils son consideré comme vieux en thailande ( c est du au faite qu il commence tres jeune puis que les combats son intensse et mauvais pour le corp...).
1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
la muay thai sa risque de me faire mal , j'ai pas peur d'avoir mal mais j'ai pas envie d'avoir les tibia détruit plus tard ect... mais j'aimerais trouver un sport ou je peut me donner à fond et utile pour me défendre dans la rue même si il à un gabarie imposants , un sport utile pour la "rue" en cas de nécessiter si vous avez des idée merci!
|
|
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Sports, Cardio, Fitness