Bourrelet de l'épaule

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 14 Déc 2011 21:07
Bonsoir,

En forçant un peu sur du développé incliné avec des haltères, j'ai senti comme un déboitage (douloureux vous vous en doutez) de mon épaule gauche. Ca fait un an seulement que je m'entraine en salle et c'était (et ça restera) la seule fois où je ne me suis pas échauffé...
Bref, sur le coup je n'avais pas trop mal et j'ai arrêté ma séance. J'ai fait une pause d'une semaine. La douleur revenait lorsque je chargeais sur des exercices qui sollicitent l'épaule. Je suis donc allé voir mon kiné/osthéo habituel qui m'a dit que je m'étais probablement fissuré le bourrelet de l'épaule (je me souviens pas du nom scientifique).
Donc depuis un petit moment je ne force pas trop, au bout d'un moment j'ai un peu mal du coup je ne peux pas me donner à fond, c'est très frustrant, vous devez connaitre ça.

BREF. Voilà pour la petite histoire, qui n'a pas vraiment d'intérêt. Mais le problème est que l'on m'a dit que le bourrelet se reconstituait rapidement, pourtant cela va faire plus d'un mois et je ne sens pas de nette amélioration.

Pensez-vous que je dois totalement arrêter un certain temps les exercices qui sollicitent l'épaule ? J'ai entendu que ce n'était pas mauvais de s'entrainer un peu car ça fait circuler le sang pour une guérison plus rapide.
Si certains ont connu la même blessure, combien de temps ça vous a pris pour être à nouveau à 100 % ?

Désolé pour le pavé, merci à ceux qui ont pris le temps de lire. Bonne soirée à tous :)
master
master
MessagePosté: Jeudi 15 Déc 2011 19:34
Si tu n’arrêtes pas de t’entraîner, même en forçant moins, tu ne laisse pas le temps à ton articulation de se remettre, voir tu entretien ta blessure. Le sang n'a pas besoin d'exercices pour circuler. Arrêtes complètement le temps que ça passe.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement

Retourner vers Blessures en musculation