Boucle niv 2 avant passage 3 ? (douleur clavicule)

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 18:14
Hello sa fait maintenan 3 mois que j'ai repris la méthode, sa marche voir mon carnet pour plus de detail mais en gros de 6-7 à tous les exo je suis passer à 12-13 et j'ai pris 4 kg, mais j'ai un soucis, qui persiste.

Il y a plusieurs moi j'ai arrêter la méthode pour cause médicale, et ce problème médicale vient de la méthode en elle même. Mon problème est que B1 me fait mal à la clavicule. voir mon ancien post : douleur-clavicule-qui-persiste-t79020.html

Après 3 mois de A12 non stop, j'ai décider de retenter B1 avant le passage au niveaux 3. 1 fois puis 2 puis 3... arriver à 5 scéance avec B1 la douleur est revenus à mon grand désespoir.
Oui désespoir car je suis bien plus performant sur les autres ex quand je fait B1, parce je sens vraiment un changement quand je fait B1 et surtout parce comme il est écrit dans le livre pour bien progresser B1 est primordiale.

Alors voilà mon idée j'ai recommencer B1 à 9 répetition, mais si je boucle B1 et que je tente de reprendre à 5 malgré la douleur, peut être que l'endroit de la douleur ce renforcerais et s'habiturais.

Ou peut être exist'il un etirement bien spécifique non préciser dans le livre, que je pourrais faire pour échauffer ce niveaux du corp ?

Quel est votre avis avez vous une autre solution car bon... j'ai tellement bien pris et avancer que me résoudre a en arrêter la ne m'enchante pas.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:10
tu fais gaffe à relacher lentement les barres à la fin.
Est ce que tu controles bien ton mouvement ou est ce que tu te laisses tomber?
Est ce que ça persistes en diminuant l'amplitude?
As tu essaye de varier les inclinaisons du corps?

Par contre si tu as une douleur insister dessus ne sers à rien au contraire.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 15:44
Merci pour ta reponse Lapinoux, Oui je méchauffe bien avant, je contrôle le mouvement que sa soit rapidement ou lentement. Je relache les barres extrement doucement, j'ai essayer sous plusieurs écartement 60, 63, 66. Et dans toute les position que possible xD.

Je vais tenter en diminuant l'amplitude j'vais tester en fesant des série de 6 à la place de 10.

Mais bon sans grand espoirs

Je suis ouvert a toute bonne idée !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 23:29
Bonsoir, pour ma part j'ai stoppé la méthode au niveau 3 pour une douleur à la clavicule. :(

J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit du repos pour la clavicule.

Je me suis rendu également chez un ostéopathe à deux reprises... résultat positif pour moi.

je n'ai plus de douleur depuis ma reprise, je croise les doigts et j'écoute plus mon corps.

Moi c'est le repos total qui m'a remis sur pieds. Presque 6 mois. :oops: aujourd'hui j'ai plus envie de m'arrêter pour une blessure, je te comprend. J'espère que tu vas trouver une parade à ton problème. Mais je pense que le repos est primordiale + kiné et ostéopathe.

Je te souhaite bon courage... ne force pas trop dessus...

bonne continuation

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement