Bon programme pour débutant?

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 20:05
Bonjour a tous,
Je me présente, j'ai 15 ans, je fais 65 kg pour 1m73, je suis assez sportif, je pratique le badminton et suis déjà plutot musclé (un peu hein, pas beaucoup ^^). J'aimerais faire de la musculation pour améliorer mon corps et mes capacités. J'ai donc arpenté les sites et au bout de quelques heures je me suis crée ce programme:

Pecs: 1*12 pompes , 1*12 Pull over, 1*12 pompes avec pieds surelevés
Dos: 2*12 Rowing barre, 1*12 Rétro pulsion avec haltère
Épaule: 1*12 développé assis avec haltères, 1*12 élévations avant avec haltère, 1*12 élévations latérale
Biceps: 1*12 Curl haltère, 1*12 Curl prise marteau
Triceps: 1*12 haltère au front, 1*12 extension alterné avec haltère
Abdos: 1*max Crunch , 2*max Crunch obliques, 1*max élévation jambes en 4 temps
Jambes: 1*12 Fentes, 2*12 Squat

Voilà et ce 3 fois par semaine avec 1 min de repos entre chaque série, je travaille avec des haltrères de 2 kg (on m'a dit qu'il fallait commencer léger) et c'est mon seul matériel ce qui a été contraignant dans le choix des exercices! Je cherche à avoir une musculature fine et seche. Je suis un grand débutant dans le domaine de la musculation aussi j'aimerais que vous me fassiez part de votre avis sur ce programme.
Merci d'avance pour vos réponses!
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:25
Hmmmmm... avec si peu de poids je sais pas si sa a réellement beaucoup d'effet :?

Si c'est un programme full body garde un seul exercice par groupes de muscle par séances et alterne de temps en temps pour que tes muscles de s'habitue pas .

Fait une semaine de pompes sur élevée pour les pec et après change avec des pull-over par exemple

Si tu ne veut pas investir dans du matériel parfois coûteux et volumineux test la Méthode Lafay , une méthode de musculation qui utilise le poids du corps et qui est très bonne pour les athlète :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 7:42
D'accord merci! Ce livre à l'air tellement génial d'après tout le monde.. Je crois bien que je vais l'acheter!! :)

Retourner vers Programme de musculation