Boire beaucoup?

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 11:38
Ce soir j'ai décidé d'me suicider!
J'ai acheté un pack de cristaline!

:D

Plus sérieusement, les gars qui disent qu'ils ne boivent pas disent des conneries!

Le matin quand tu la bouche pateuse au reveil tu bois un verre.
Quand tu rince la bouche aprs le brossage des dents. Tu bois aussi une verre.
Le midi a table, t'en bois au moins un.
Le soir a table aussi.
Le soir apres le brossage des dents aussi.

Rien que ca, ca fait 5x25cl soit 1.25L sans le vouloir.

Chez moi les verres font 5x33cl soit 1.65L + 1L pendant l'entrainement, + 4 thés au boulot! Ca fait 3L. Et c'est abusé je trouve.
J'ai aussi une bouteille a coté du lit car si je me reveil la nuit, impossible de me rendormir si j'ai pas bu!

PS: Je bois de l'eau du robinet.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 14:31
A ce propos je crois qu'un concours sur une radio anglaise (mais pas sur) était de boire le plus d'eau possible en un minimum de temps, il y a eu bien sur un mort.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 11 Nov 2009 21:13
Il y a aussi une méthode pour se réhydrater rapidement entre deux séries :

http://www.recordsdunet.com/blog/2009/06/09/record-de-vitesse-pour-boire-une-bouteille-d%E2%80%99eau/

notez tout de même qu'il en laisse un petit fond =)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 9:23
J'ai retrouvé des infos sur le sujet au niveau de l'hydratation de l'organisme... Quand on sait ça, on se rend compte que même en ne buvant presque rien on boit bien environ 2.5 à l d'eau par jour.

L'eau dont notre corps se sert proviens:
-Des aliments que l'on mange: Ca nous apporte environ 1L par jour d'eau pour une alimentation équilibrée. Si en plus vous mangez beaucoup de fruits et légumes, vous en absorberez plus. (Par exemple, il faut savoir que dans 100g de pain blanc, on a environ 30g d'eau... Pourtant à première vue, le pain n'en comporte pas )

-Des résultats des réactions chimiques à l'intérieur du corps: (Je ne sais plus combien, mais ça équivaudrait à 10/20% de nos besoins)

-Et enfin de l'eau que l'on boit au travers des boissons...

Donc même sans boire, on bois en fait :wink:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Jeudi 12 Nov 2009 12:46
Sharn: c'était une radio américaine (californienne), à l'occasion d'un concours pour gagner une Wii, dans lequel il fallait boire le plus d'eau possible en se retenant (sans pouvoir l'évacuer).

La femme est morte par intoxication par l'eau après avoir bu environ 7 à 10 litres d'eau dans la journée (sans être dans un climat ou contexte imposant une telle réhydratation, et avec "obligation" par le concours de ne pas uriner ni de vomir), quelques heures après le concours.

On atteint quand même un niveau très élevé d'absorption d'eau, très loin de ce dont on parle dans ce topic.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 01 Sep 2011 9:50
Paroles d'urologue :
" quelque soit l'activité, pour l'élimination et la santé des reins, il faut boire suffisamment pour pisser 1,5 litres par jour" ...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 02 Sep 2011 17:50
Moi, j'ai dû réduire la quantité d'eau que je bois pendant l'entraînement. Maintenant je ne descend pas plus d'un litre et demi de flotte (eau filtrée), et les séances se passent mieux. Avant je dépassais les deux litres, et je me sentais trop "lourd" pendant les exos.
Bon, allez... un petit filou, et hop...

Niv. I.
Passerais au II quand je ferais 20 à C1.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 02 Sep 2011 18:19
urine colorée, boire plus
urine transparente, tu es suffisamment hydratée
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 05 Sep 2011 11:38
Quelle est la meilleur façon de boire pendant le training ?

Après la triade , j'ai super soif , mais si je boit , pour F et G , c'est la mort .

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 05 Sep 2011 23:25
Bois entre deux exercices

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 07 Sep 2011 10:25
golgoth a écrit:Ce soir j'ai décidé d'me suicider!
Quand tu rince la bouche aprs le brossage des dents. Tu bois aussi une verre.

Le soir apres le brossage des dents aussi.

Salut,

Parceque tu bois l''eau dont tu te sert pour te rincer les dents ???? Avec les résidus de dentifrice dilué dedans ???? beeerrrrk , perso je la recrache systématiquement et ceci depuis que j'ai appris à me brosser les dents (me rappelle pas à quel âge, j'étais trop petit ^^ ).

En plus ça peux être dangereux sur du long terme, car t'absorbes le fluor présent dans le dentifrice dans ce cas.... J'exagère surement mais bon..

"Après la triade , j'ai super soif , mais si je boit , pour F et G , c'est la mort ." Pareil .

Par contre, quand j'ai un trajet long (mini 2h) à faire dans les transports et que je peux me poser dans les transports à ce moment, bah je prends un général une petite bouteille d'eau 0.5l, car sinon j'ai soif. Et aussi, avant de dormir, je bois entre 0.2 et 0.75L voir plus d'1L dés fois, mais c'est quand j'ai pas bu la journée...... :mrgreen:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 30 Sep 2011 13:39
Moi,
lors de mes entraînements, je bois un petit peu(1-2[dl]) régulièrement(15-30 [min]) et également en fonction de la transpiration qui peut être assez importante dépend quoi.
Le sportif rêve son rêve, le champion le vit !

Passe sur mon carnet Lafay ! Je ferais de même !
J'ai également un carnet nutrition depuis peu !

17 ans / 1m82 / 71.5 Kg / Niveau 1.b depuis le 27.09.2011 -> Niveau 1.c depuis le 24.10.11
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Etirements