Salut a tous, je suis Bock37 , j'ai 15 ans et je commence la musculation pour augmenter mes capacités physique et mon endurance .je pratique la boxe française depuis 2 ans, mais je ne progresse plus depuis un certain temps car je ne me défonçais pas à l’entrainement , je cherchais un partenaire assez mou avec qui m'entrainais afin d'être supérieur
Donc je surf un peu sur le net afin de trouver des programmes et puis je trouve le protéo système. Je me procure la méthode, je la lis en diagonale et en février2010 je commence. Je me suralimente et je fais un programme à ma sauce. Je pesais 67 kg et j'ai fais 5 séance de ce piètre programme. Je faisais des pompes au sol et l'exercice D, 2serie poussée au maximum puis une séance ou j'ai ajouté C1 et I5 . Ces 5 séances n'ont pas totalement été du temps perdu car j'ai pris 5 kg (autant de graisse que de muscle), ce qui fait que mes cotes ne ressorte plus et mes triceps et pecs ont gonflés et j'ai augmenté mes perfs: je suis passé de 12 pompes au sol largeur des épaules et 12 D a 25 et 21 en seulement 5 jours. Ensuite 2 mois ou j'ai glander niveau muscu puis le 19/04 j'ai fait ma première vrai séance de méthode lafay .4 entrainement par semaine a 2 série par exo. Ensuite le 25/04 je fais le test ( oui j'avais oublier de le faire
Fait le 15/08
exo1:25
exo2:10
exo3:8
exo4:13
A6(bonus):8
Au reveil:un oeuf entier + si beaucoup faim 2 blancs d'oeufs
petit dej: 4 cracotte avec confiture , beurre , miel + 2 petit pain grillé suedois avec beurre , miel , confiture+1 ou 2 verre de danao +si beaucoup faim :2 craquinette + 45gr de muesli dans pot de yahourt a la grec +1 mug de chocolat chaud
10h: 2 tartine de pain d'epice avec beurre de cacahuete ( sandwich)+
un autre si beaucoup faim
midi : repas respectant les consigne de la methode
4h : 2 tranches de pain de mie et une tranche de blanc de dinde ou de poulet/ si beaucoup faim : sandwich avec une tranche de blanc de poulet et une de blanc de dinde et trois tranches de pain de mie et fromage frais tartiné
diner: comme midi
avant coucher: 100-150 gr de fb / 250-300 si beaucoup faim
pré séance: 1 pomme et/ou 1 bannane
post séance:2-4 blanc d'oeuf + 1 verre de jus d'orange+si bcq faim 1-2jaune d'oeuf avec une cuillere a café de sucre+du thon en quantité variable
Total calorique:
environ 2500 kcal
Quand je dis "si beaucoup faim" , c'est aussi quand je voudrais booster la prise de masse !!
Bon sinon, au niveau de mes objectifs, je souhaite prendre du poids, dessiner mes muscle mais aussi augmenter mon endurance, car je m'essouffle tres rapidement et ca a la boxe c'est pas bon
en fait mon objectif de physique est un physique style les gros lafayens ( ou grosse masse tout simplement, donc pdc + 5 sec voir plus), mais sur le long terme , tant que je suis au lycée, je ne veux pas depasser les 80 kg sec et donc rester "assez mince" et je pense que 8-12 kg de plus seront deja pas mal et je ferais une grosse prise de masse avec 4000-5000kcal/ jour apres pour atteindre une centaine de kg
quand je serais en vrai grosse prise de masse , et pour que mon plan alimentaire sois en accord , J’augmenterais la quantité d'oeufs au reveil et en post training , ainsi que la quantité de FB au coucher , le petit dej et les collations seront les memes sauf que se sera comme si j'avais beaucoup faim a chaque fois et les repas seront plus fournis .
pour la souplesse je vais faire le programme decoupé en trois de turbo de cette maniere :
lundi: matin:1 et soir:3; mardi: matin:2, soir:3; mercredi:matin:1 et soir:2; jeudi:matin:1 et soir:3 et enfin vendredi : matin 2 et soir 3
pour l'endurance : jogging samedi et/ou dimanche
Mensurations du debut:
Voici mes mensus, prises le 15/08 :73 kg; cou:38;épaules:115 ; poitrine:94;Taille:77;hanche:84;biceps:31.5;poignet:16;avant-bras:25;mollet:33;cuisse:49;cheville:26
Mensurations actuelles:
Je fait ce carnet pour être le support de mes séances ainsi que pour avoir des conseils et des commentaires.