Salut tout le monde,
J'ai 19 ans, ectomorphe et je m'entraîne en force, 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) Et j'aurais besoin de conseils. Actuellement, j'entraîne le haut de mon corps (des abdos jusqu'au trapèzes) et j'ai un conflit d'horaire. Pour un débutant comme moi qui a commencé il y a 4 mois, d'après mes connaissances, il faudrait que j'entraîne mes muscles 3 fois par semaine. Or, je m'entraîne 3 fois/semaine et c'est là mon problème. s'il faut que j'entraîne tous mes muscles du haut du corps, il faudrait que je les fasse 1 fois à chaque entraînement et le résultat serait que les trainings durerait 3h et +, ce qui n'a pas de sens.
Donc, ma question serait de savoir si vous auriez des suggestions ou des recommandations pour moi pour que je puisse entraîner le haut du corps sur 3 séances (raisonnablement 1h30 max.) par semaine et ce, travailler 3 fois chaque muscle dans la semaine. (Si impossible, 2 fois ne me dérangerait pas.)
Pour moi, c'est infaisable et je n'y arrive pas, donc j'aurais besoins de conseils pour règler un horaire réaliste qui répond à mes besoins. (Pour vous aider, je priorise les biceps, épaules et triceps avant le reste, mais je travaille quand même tout le haut.)
Merci!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Besoin suggestions horaire training
Modérateur: modération
9 messages
• Page 1 sur 1
Entraîne le bas.
Sois tu prends 10 minutes de pause entre les séries soit tu fais beauoup d'exos redondants si ça te prendrais 3h. Les fullbody c'est des exos polyarticulaires et un peu d'isolation, y'a pas 4 exos biceps dedans. |
|
|
Oui si tu prends de longue pause inutile tu vas bien durer 3h ... Après comme dit avant fait pas 50 exos par groupe musculaire, c'est inutile. Regarde un peu les autres carnet full body et tu verra comment il organise leur séance
|
|
C'est quoi ce bins ? Tralalala t'as l'air de faire n'importe quoi niveau entraînement, poste-nous ton programme ! Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
Ok merci pour les recommendations. En ce moment je faisait:
Lundi- Pectoraux, triceps, trapèzes, abdo Mercredi- Dos, biceps, Épaules, Abdo Vendredi- Biceps, triceps, épaules Pour ce qui est du bas, je joue dnas une équipe de soccer, donc à chaque entraînement et match, je travaille inévitablement l'endurance, et durant les pratiques, nous faisons beaucoup d'exercices de force pour les jambes. Je crois donc devoir me concentrer en ce moment que sur le haut. En tout cas, merci des commentaires, j'y apporterai des modifications |
|
Honnêtement faire un peu de squat et de deadlift te feras pas de mal (si tu les fais pas n'importe comment bien sûr). Sinon avec un programme comme ça (qui n'est pas bon) tu devrais avoir 4-5 exercices le lundi, 5-6 le mercredi (6 si tu bosses le bas du dos) et 4 le vendredi si il est bien organisé. |
|
|
Je m'entraîne en force, donc je fais 6 répétitions maximum. Dans ce cas, il faut + de temps de récupération pour les muscles ( 2 min environ) et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas le temps de faire 5-6 exercices par séances.
Mais merci pour les commentaires, et vu que mon programme n'est pas approprié, ne vous gênez pas pou me donner des suggestions de bons couples d'exercices selon les jours, ce qui m'aiderait évidemment. |
|
Je fais un programme force avec 3 exercices qui ont 4-5 séries d'échauffement et 3 séries principales (sauf pour le soulevé de terre ou y'en a qu'une) avec 4-5 minutes de pause entre, plus un ou deux exercices d'assistance et ça me prend maximum 1h30 si j'ai un peu traîné. |
|
|
Plus on travaille de muscles moins on va travailler "en profondeur" ; moins d'exos, donc pas plus de temps pour la séance.
Franchement bosser en force sur de l'iso ou sur plusieurs exos concernant la même partie du corps ça sert à rien, donc détaille tes séances avec les exos utilisés, comment veux-tu qu'on te conseille sinon !! (Et avec le format sur chaque exercice) Et faut que tu rajoutes les jambes, mettons que tu fais haut du corps lundi et mercredi, tu peux faire le bas le vendredi. Ah ben c'est gentil l'ironie Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Carnets d'entrainement