Bonsoir tout le monde, je dispose d'un haltère avec un poids jusqu'à 8kg (+2kg la barre). Il y a 2 disques de 2 kg et 4 disques de 1kg. Donc je voulais savoir pour commencer que faut-il que je fasse ? j'entends par là par exemple combien de séries dois-je faire, du temps de repos entre chaque série etc, si il faut des jours de repos dans la semaine etc...
Merci d'avance
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Besoin d'aide svp !
Modérateur: modération
15 messages
• Page 1 sur 1
|
Bonjour Boris,
Tout dépends de ce que tu veux pour commencer, prendre en muscle, perdre en graisse... Un haltère seul ne pourra pas tout te faire travailler... Et quand on fait de la musculation, il faut tout travailler N'hésite pas poster plus d'infos sur ta morphologie pour qu'on puisse t'aider à faire un suivi. Procure toi une méthode pour te poser les bases, et ensuite reviens nous poser des questions plus spécifiques |
|
|
Ben je veux prendre en masse musculaire ! Je fais 1m83 pour 71 kg. Donc assez maigre et je veux juste travailler mes biceps, donc voilà
|
|
|
tu ne prendras pas de masse en travaillant uniquement tes biceps
|
|
|
Donc si j'travaille mes biceps que ce soit pendant 3 mois, 6 mois je ne verrais aucun résultat ?
|
|
|
Ne travaille surtout pas QUE tes biceps, ce ne sera pas joli !
Un beau corps est un corps harmonisé Procure toi une méthode de musculation complète qui te fasse travailler tout ton corps. |
|
|
Je n'ai que 2 haltères à présent comme matériels, rien d'autres... Donc à part travailler les bras et on va dire les abdos je peux rien faire.
Mais là n'est pas la question, la question c'est que j'aimerais savoir ce sera au bout de combien de temps qu'il y aura du résultat et surtout le nombre de séries et le temps de pause entre chaque série que je veux savoir |
|
|
Salut,
Il est déjà difficile de déterminer un temps pour des résultats lorsque on entraine tout le corps car il y a trop de paramètres qui rentrent en compte. Alors qq'un qui n'entrainerait que les biceps c'est de l'ordre de l'impossible. Et ce n'est pas parce que tu n'as que 2 haltères que tu ne peux pas tout travailler : http://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm |
|
|
Salut Vato, qu'entend tu par "Alors qq'un qui n'entrainerait que les biceps c'est de l'ordre de l'impossible." Si par exemple je fais du CURL pour les biceps il y aura des résultats ou pas ?
|
|
|
Ma phrase est claire si on lit la précédente avant...
Oui tu auras des résultats mais très (très) minimes. |
|
|
Même après 6 mois de CURL les résultats seront très minimes ?
Et si je suis à peu près bien les programmes du lien que tu ma donnée ça devrait le faire ? |
|
|
Les résultats en général se compte en mois voir en années et à condition que :
- l'alimentation suive. elle est au moins aussi importante que l'entrainement. Alors autant je saurais te dire +/- quel style de diète suivre avec un entrainement complet, autant pour un "entrainement biceps" je n'en ai aucune idée. - l'entrainement soit correct et complet. Pourquoi ? lors d'un entrainement du corps dans son ensemble, il y a une réponse anabolique (libération hormonale)importante. Les biceps constituent le groupe musculaire le moins important point de vue "taille". Donc anabolisme quasi inexistant. - le repos, la progression, la régularité etc, tout ça doit aussi être présent. Donc oui, en 6 mois de curls les résultats seront minimes. Le "à peu près bien" de ta dernière phrase me gène pour donner une réponse correcte. |
|
|
Merci Vato
Donc pour conclure si je travaille mes bras avec des CURL (élévations latérales; extensions au dessus de la tête pour les triceps et du curl normal pour les biceps) en faisant des 4x12 (séries) avec un poids de 10 à 12 kg sur les haltères ceci pendant environ 6 mois et que je me nourris comme il faut et de plus si j'les travaillent un jour sur 2 avec à chaque fois un jour de repos entre ça devrait le faire ? Merci d'avance |
|
|
Bonjour a tous!
Une question s'il vous plait: j'aurais besoin d'une adresse d'une boutique ou je peux acheter des compléments. Je pense a une boutique ayant un personel, et pas la vente en ligne. Merci. Autour de Paris. |
|
|
Yano, ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de message. Merci de faire le tour du forum avant de poster.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation