Besoin d'aide pour un programme alimentaire low cost

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 17:44
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je poste sur ce forum alors petite présentation obligé, je m'appel Michael, je suis étudiant en droit, je fais 2m pour 110kg et je pratique la musculation "sérieusement" depuis 5mois, j'en fait depuis plus longtemps que ça mais la vie étudiante ne permet pas tout le temps d'être efficace.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'en suis venu à vous écrire, je souhaite démarrer un entraînement sérieux et je sais que cela passe par une alimentation sérieuse!

Or j'ai lu qu'il fallait 2g de protéine par jour par poids de corps, soit dans mon cas 220g de protéine par jour. Mais mon budget est limité, donc dès que j'essaie de composer mon propre programme alimentaire je reste bloqué. J'ai beau m'acheter du jambon, des steack 5% de MG du blanc de dinde et de poulet, du surimi, des lentilles, banane, fromage blanc et du flocon d'avoine je ne pense pas pouvoir manger 220g de protéine par jour sans dépenser une fortune...

J'ai actuellement 14% de MG et 90kilos de masse musculaire (mesuré avec une balance Keep Cool) et voici mon programme d'entraînement actuel que j'essaie plus ou moins de suivre (je vous le donne comme mon coach Keep Cool me l'a donné mais il m'arrive de faire moins de rép que ce qui est indiqué). Il y a toujours 1mn de repos entre chaque exercice:

Lundi: 4x12 Dips assistées, 4x15 tractions larges assistées, 4x12 développés assis, 4x12 dos tirages poitrine, 4x15 pecs écartés machine.

Mardi: 4x12 Larry Scott, 4x10 Biceps poulie, 4x10 biceps poulie inversé, 4x10 épaules développé nuque, 4x15 épaules élévations latérales.

Mercredi: 4x10 Squat, 4x12 Quadriceps leg extension, 4x10 Ischio leg Curl, 3x15 adducteurs, 3xMax Mollet debout.