Besoin d'aide pour un programme alimentaire low cost

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 17:44
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je poste sur ce forum alors petite présentation obligé, je m'appel Michael, je suis étudiant en droit, je fais 2m pour 110kg et je pratique la musculation "sérieusement" depuis 5mois, j'en fait depuis plus longtemps que ça mais la vie étudiante ne permet pas tout le temps d'être efficace.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'en suis venu à vous écrire, je souhaite démarrer un entraînement sérieux et je sais que cela passe par une alimentation sérieuse!

Or j'ai lu qu'il fallait 2g de protéine par jour par poids de corps, soit dans mon cas 220g de protéine par jour. Mais mon budget est limité, donc dès que j'essaie de composer mon propre programme alimentaire je reste bloqué. J'ai beau m'acheter du jambon, des steack 5% de MG du blanc de dinde et de poulet, du surimi, des lentilles, banane, fromage blanc et du flocon d'avoine je ne pense pas pouvoir manger 220g de protéine par jour sans dépenser une fortune...

J'ai actuellement 14% de MG et 90kilos de masse musculaire (mesuré avec une balance Keep Cool) et voici mon programme d'entraînement actuel que j'essaie plus ou moins de suivre (je vous le donne comme mon coach Keep Cool me l'a donné mais il m'arrive de faire moins de rép que ce qui est indiqué). Il y a toujours 1mn de repos entre chaque exercice:

Lundi: 4x12 Dips assistées, 4x15 tractions larges assistées, 4x12 développés assis, 4x12 dos tirages poitrine, 4x15 pecs écartés machine.

Mardi: 4x12 Larry Scott, 4x10 Biceps poulie, 4x10 biceps poulie inversé, 4x10 épaules développé nuque, 4x15 épaules élévations latérales.

Mercredi: 4x10 Squat, 4x12 Quadriceps leg extension, 4x10 Ischio leg Curl, 3x15 adducteurs, 3xMax Mollet debout.

Jeudi: 4x12 Tractions biceps assistées, 4x12 développé incliné, 4x10 dos tirage horizontale serré, 4x12 développé assis, 4x15 tirage nuque.

Vendredi: 4x12 Triceps dips, 4x10 triceps poulie, 4x15 pompes serrées, 4x10 épaule tirage menton, 4x15 épaules élévations frontales.

Je n'y vais dès fois que 3 fois par semaine et c'est la séance du mercredi et du vendredi qui sautent.. Je fais des abdos à chaque séance.

Donc voici mon problème: j'aimerais me constituer un programme alimentaire pas très cher (je suis prêt à mettre la main au porte monnaie car j'ai conscience que je n'ai pas le choix) associé à un programme musculaire me permettant de prendre des pectoraux et de perdre les poignées d'amour..

Je ne suis pas un culturiste et dans l'absolu mon objectif physique serait d'avoir à peu près le physique de (je vous interdis de vous moquer c'est la 1ère référence qui me viens en tête) Ryan Reynolds. Au vu des chiffres que je vous ai donnez je vous laisse faire votre idée et me conseiller au mieux.
Dans la mesure du possible j'aimerais avoir un programme alimentaire sur au moins 2 jours que je puisse répéter en boucle sur la semaine.

Je sais que d'autre l'ont demandé avant moi et je vous assure que j'ai regardé déjà de nombreux forum et lu de nombreux articles mais au vu de ma taille, de mon poids, de mes objectifs et de mon budget j'ai la prétention de croire que mon cas est un peu spécifique.

Je vous remercie par avance!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 19:31
J'ai pas posté dans le bon forum c'est ça? lol
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 19:54
Si mais on n'a pas le courage de te répondre tellement c'est long xD
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna

Mon Carnet Split 3 jours
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 20:48
tu peux commencer par jeter un oeil ici:

http://www.musculaction.com/forum/budget-alimentaire-trucs-et-astuces-pour-economiser-t76983.html

Et tu n'est pas oblige de monter a 2g/kg de proteins, tu peux déjà gagner bien en masse avec "seulement" 1,5g/kg. soit 165g de protéines dans ton cas.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 13:13
Lol je peux comprendre je me suis un peu emballé mais je voulais absolument donner toute les données pour pas qu'on me reproche après de ne pas l'avoir fait.

Merci LordV je vais regarder ça et tu as raison je vais peut être commencer par vouloir atteindre les 165gr.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 13:17
Par contre je n'ai pas compris l'intérêt des amandes? Pourtant j'ai lu beaucoup sur l'alimentation mais je me rappel rien sur les oléagineuses..
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 15:04
Les amandes sont une bonne source de lipide. icon10

Pour le budget, je pense que t'as moyen de t'en sortir pour 40 euros par semaine. ( Enfin moi c'est ce que ça me coute en comptant la whey. :mrgreen: ).

je trouve que ça revient à bien moins cher de manger ce qu'il faut ... tout ce qui est barre chocolatée par exemple c'est très cher ...
Après tu fais 20cm de plus que moi ... tu dois donc manger en plus grosse quantité. et donc payer un peu plus ... :roll:
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 13:54
Amandes: riche en oméga 3 et en anti-oxydants
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

mon carnet
Index nutrition du forum
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 13:57
lordV a écrit:Amandes: riche en oméga 3 et en anti-oxydants
Depuis quand on prend des amandes pour les O3 ?
On le répète jamais assez, les O3 végétaux sont très très mal assimilé. Donc si tu veux prendre des O3 tu dois privilégier les O3 marin. Poissons, ou en gélules (attention aux sources).
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition

PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 14:06
C'est pas optimum on est d'accord mais si je ne m'abuse en source végétale les amandes c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

mon carnet
Index nutrition du forum
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 14:09
Pas pour les O3.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition

PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 14:55
Les amandes ont l'avantages d'etre une bonne source de magnésium et de minéraux en général. Par contre concernant les omégas 3, c'est le contraire elles contiennent trop d'omega 6 pour avoir un bon ratio avec les omégas 3.
Mon Programme FullBody

Mon Carnet Nutrition [ Prise de masse ]

J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 13:01
D'accord merci pour vos réponses, ca m'a pas mal éclairé je vais essayer de faire quelque chose avec tout ça ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 14:12
sur le forum y'as de bonnes diets de prise de masse, calcule tes besoins caloriques, et essay de faire quelque chose de proportionel! après pour le low cost ça ne sera surement pas facile, car les bons produits ne sont pas vraiment donnés...
En tout cas tu ferais un bon 2ème Ligne :D
bonne chance icon12

Retourner vers Nutrition