Je n'y connais rien en sport ni en muscu mais j'ai un objectif qui ne me semble pas trop ambitieux.
Voilà, je n'ai pas de surpoids, j'ai un imc de 22.3 (1m68 pour 63 kg) mais je perds en fermeté au niveau du ventre et j'aimerais raffermir tout ça sans forcément dessiner des muscles et encore moins prendre de la masse.
Alors a priori, je n'ai pas de poids à perdre mais ce manque de fermeté fait que j'ai un peu de bide ! :
Bref, j'ai un appareil à abdos (Abdos Ultimate Crunch de Weider) que voici :
Dans la notice, des exercices sont proposés (pour débutant, intermédiaires et confirmés).
Si on suit les exercices pour débutant, la séance dure 10min environ sans compter les étirement avant et après la séance. A faire un jour sur deux apparemment.
J'avais tenté le coup l'année dernière et j'avais abandonné au bout de trois semaines...
Bon évidemment il n'y avait aucun résultat car apparemment, c'est assez long de constater des résultats pour les abdos (on parle de plusieurs mois apparemment).
Bref, voici mes questions :
- Pensez-vous que compte tenu de mon objectif de fermeté, il me suffit juste de faire ces exos à long terme pour obtenir des résultats ? En combien de temps on peut espérer de premiers résultats visible à votre avis ?
- Sachant que j'ai une alimentation plutôt saine sans toutefois suivre un régime amaigrissant, il est indispensable de suivre un régime particulier (plus de protéines ?). Est-il notamment nécessaire de tenter de faire fondre la graisse sur les abdos même quand on veut pas forcément les dessiner mais juste raffermir le ventre ?
- Y-a-il un moment de la journée à privilégier pour faire ces abdos ?
- Quand sait-on qu'on peut passer au niveau de difficulté supérieur dans les exercices ?
- Un étirement est-il nécessaire avant et après la séance ? Je suivais les exercices recommandés mais j'avoue que ça m'a vite découragé (plus que les exercices d'abdos en eux même), car ça durait deux fois plus de temps que les exercices de muscu.
Désolé pour ces questions de débutant un peu fainénant !
Soyez cléments svp ! ^^
Merci !
Ricardo.