J'ai longtemps hésité avant de créer ce topic mais je crois qu'il m'est nécessaire car nous avons tous des morphologies et objectifs différents. Cela fait un bon moment déjà que je souhaite me mettre à la musculation et j'ai décidé il y a deux semaines d'entreprendre la chose avec l'achat de matériel.
Actuellement je suis objectivement pas gros à proprement parler mais un peu gras de partout. Ce que je souhaite c'est de récupérer mon ancien corps en greffant des muscles surtout sur le haut du corps. J'ai fait 15ans de football et en arrêtant je devais faire un petit 70kg.
Objectif
Atteindre les 80kg , d'être "bien carré", récupérer des belles tablettes, mais aussi développer les muscles du haut du corps (épaules, trapèzes, pectoraux, biceps et triceps) et les cuisses. (en fait il n'y a que les mollets qui me conviennent
Matériel
Je ne fait de la musculation que chez moi. J'ai réussi à faire une "affaire" en achetant sur le bon coin un banc domyos bm 160, une barre, deux haltères et 80kg de fonte pour 120 euros état quasi neuf (le gars à qui je l'ai acheté vite déchanter au bout de deux semaines d'utilisation). J'ai également été chercher cette semaine une barre de traction à décathlon et je disposais avant ces achats d'un petit appareil pour faire les abdos dont je ne connais pas le nom (un tapis avec un manche de chaque coté).
Entrainement
Je me suis basé sur la fiche débutant conseillé sur le site à savoir: DC, DI, curl haltère, crunch, "chaise" (je ne sais pas si c'est le terme exact). Je faisais un peu de squat au début mais ça me fait super mal au cou à partir de 30kg, je ne sais pas si c'est moi qui positionne mal la barre ou qui suis douillé. Au niveau des charges j'ai pas voulu forcé au début surtout que j'ai du mal à finir 4*12 en Développé couché à 30kg.
Mensurations le 22 janvier 2011
cou: 41
epaules: 119
poitrine: 94
biceps D: 35
biceps G:35
taille: 95
avant-bras D: 31
avant-bras gauche: 30
cuisse: 62
mollets: 42
poignets: 18
Diététique
J'ai l'impression d'avoir lu tout et son contraire là dessus sur ce qu'il faut ou pas manger. A ce niveau j'ai un gros souci, je suis très friand
Concernant l'entrainement, je cherche des exercices pouvant être réalisé avec le matériel que je possède pour muscler les lombaires car je ressens des "petites pointes" au dos notamment sur le squat. C'est peut-être dû à mon poids également ou à l'inexactitude des mouvements.
Je suis très motivé et j'espère avoir suscité chez vous l'envie de m'aider à réalisé un programme alimentaire et un programme d'entrainement réalisable avec le matériel que j'ai à disposition.
Je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide par avance.
Photo le 30 janvier 2012