Basket et Détente

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 16:05
Bonjour, comme l'indique le titre je souhaite augmenter ma détente de 20 a 30 cm mais je ne sais pas comment m'y prendre, comme matériel j'ai une corde a sauter, un stepper, deux haltères de 10 Kg, et une machine de ce genre la
http://www.tool-fitness.com/Prod/produi ... 50.450.jpg avec 50 kg maximum.
Merci :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 16:32
Je crois que le trampoline c'est très bon pour la détente ! Car tu vas travailler la coordination bras, jambes, etc sur le trampoline et après quand tu vas essayer de sauter sans le trampoline tu verras la différence. Mais pas sûr.

Sinon muscle toi les jambes !! :wink:
Mon carnet d'entraînement.
La rage de vaincre !
Moniteur de musculation, à disposition pour des conseils.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 16:38
muscles bien les mollets egalement

comme exos tu peux faire des sauts sur un support (entre 60cm et 100cm) en serie longue, des burpees (regarde sur youtube), et des sauts genoux poitrine

n'oublies pas aussi des etirements
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 11:26
Pour avoir un gain maximum de détente, je te conseil de commencer tout d'abord par 1 ou 2 mois de méthode LAFAY, permettant un bon soutient du tronc au poids du corps.

Puis ensuite d'enchaîner sur un programme type Air alert 3 (mp moi pour plus d'infos) ce déroulant sur 15 semaines, et étant concentré en grande partie sur le bas du corps.

Cia, Ref'
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 12:07
air alert c'est une merde intégrale ce programme, ok on va travailler la détente et l'explosivité en faisant 150 0000000000000000 de reps :roll:
Carnet Fonte:

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=43930

Training is about getting out of your comfort zone and exposing yourself to challenges that are greater than you've experienced in the past so your physical body and your mind can grow.
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 12:11
ou en faisant 3 séries de 15 rep "explosive" a 80kg au squat :lol:
:wink:
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 14:58
Il a pas spécifiez si il voulait soulever de la fonte ou autre, je lui propose un chemin pour y arriver qui a fait ses preuves !
Selon la morphologie, mais tu ne peux pas te permettre de dire que c'est de la merde !

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 11:28
Je confirme que AA3 est loin d'être un bon programme de détente pas besoin de l'essayer pour le comprendre juste regarder les formats répéts et séries pour s'en rendre compte ;)
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 12:16
On doit pas avoir la même définition de bon programme :

Pour moi : "Programme permettant d'acquérir son objectif (soit ici de la détente) en un temps correct (15 semaines) sans dégât moral et physique hormis la douleur de l'effort !" No pain no Gain

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 13:13
Pour moi : "Programme permettant d'acquérir son objectif (soit ici de la détente) en un temps correct (15 semaines) sans dégât moral et physique hormis la douleur de l'effort !" No pain no Gain

En effet on doit pas avoir la même définition , mais comment tu peux être convaincu qu'avec un programme de ce genre on peut gagner en explosivité avec des répétitions qui dépasse l'entendement , on va au surentrainement , jusqu'à user genoux et compagnie ;

Jump = explosivité + puissance/force
AA3= Endurance

Le meilleur serait un programme couplant Pliométrie + Musculation mais on a aucun détail sur son âge et son niveau , après s'il veut un programme seulement avec exercices de pliométries (lo ripeto "capacité de produire un mouvement plus puissant sur une période très courte") avec AA3 nous sommes à lantipode même de la définition de pliométrie ;)
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 14:48
A la limite que les scientifiques disent que les poules ont des dents ou pas de cerveau, on s'en fiche, AA3 a beau être de l'endurance (c'est ton avis) il s'avère être pratiqué depuis plus de 10 ans par les meilleurs joueurs pro de Basket du moment, et je peux te l'assurer que pour être dans ce milieu, cela fait ca place comme programme.
Alors ok y a des pour et des contre mais c'est comme même un programme qui marche !

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 15:16
J'ai joué en semi-pro au basket , et je peux te dire que lors des prépa physiques et pour avoir cotoyé quelques préparateurs physiques , on est loin de s'entraîner avec ce genre de programme , et oui mais dire que depuis plus de 10 ans les meilleurs jours pro s'entraînent avec ce genre de programme est abérrant , ce n'est peut être rien d'autre que du commercial sans doute ? Ils ont à disposition des préparateurs physiques , des salles de musculation et tu vas me faire croire que ce programme est utilisé dans les clubs de haut niveau ? lol
Moi je lui conseille de faire un peu de corde à sauter s'il souhaite améliorer un peu sa détente , et d'aller à ses pratices en club , il est pas bon de travailler son jump durant la saison .
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 21:24
Quel haut de sphère !

Pour en revenir, à cela un travail de détente commence par une phase de corde à sauter durant la saison, arrivé hors saison, play off, un travail de pliométrie à base de jump fera l'affaire, peut importante quelle marque !
MessagePosté: Mardi 14 Sep 2010 15:09
air alert c'est pas de la plyo ^^

ps: monsieur l'arbitre évitez de surligner en gras vos fautes d'ortographes, ca pique doublement du coup ^^

ps: entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit notre ami Decio, et pour monsieur l'arbitre je suis basketteur ET préparateur physique donc je pense connaitre un peu le sujet ^^
Carnet Fonte:

Training is about getting out of your comfort zone and exposing yourself to challenges that are greater than you've experienced in the past so your physical body and your mind can grow.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Sep 2010 15:53
moi quand j'en ai fait on faisait de la pliométrie sur des marches et des sauts ... bosse les flexions ;)
- Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie ...

sh4d0w-fonte-lafay-triade-perso-t84806.html
MessagePosté: Mardi 21 Sep 2010 14:02
http://www.megaupload.com/?d=44ywclyj
Carnet Fonte:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 23 Sep 2010 18:08
Je fais aussi du basket et on m'a parlé des jumpsoles, c'est une espèce de truc qui se fixe en dessous de ses chaussures de sport. A la base, c'était développé pour les basketteurs mais c'est aussi utilisé par ceux qui font du volley ou même les arts martiaux. C'est sensé améliorer la détente, de 15cm à 30cm mais je sais pas trop quoi en penser

http://www.youtube.com/watch?v=pyiscZN7hVY

Ça ressemble à ça.

J'ai un ami qui fait 1m96 faisant du basket, il s'est pas mal entrainé avec les jumpsoles quand il a appris a dunker. Il dunk très facilement sur des arceaux conventionnels à 3,05m et il a terminé 3e à un concours de dunk en réussissant à dunker à 3,35m.

Après je sais pas combien en détente il a gagné mais je suis sûr qu'il était déjà bon à la base.

Qu'en pensez-vous? J'aimerai moi aussi améliorer ma détente, peut-être pas gagner 30cm mais le plus possible grâce à ces jumpsoles.

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness