*baptiste*[1m78-90kg-Nv4SpéBras]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 15:51
je comprends pas bien la question pour ton entrainement. :?
Tu fais quand la boxe et la scéance à 70% ??

Sinon pour le niveau 5, tu peux le zapper je pense, mais ça serait dommage, c'est un niveau assez "marrant" : pas besoin de de se prendre la tête à maintenir la pression pour maintenir les séries, il suffit de donner tout ce qu'on a et c'est bon.

Sinon tu peux faire une boucle à la José Doblas : niveau 2, 3, 4, puis on reprend au niveaux 2, 3, 4, puis on reprend au niveaux 2, 3, 4... et ainsi de suite
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 15:56
Ta un de c'est physique grave j'adore continue comme ça tu es bien sec en plus

Ludix4ever 8)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 16:12
Ludix4ever a écrit:Ta un de c'est physique grave j'adore continue comme ça tu es bien sec en plus

Ludix4ever 8)

:oops: merci,
spondyleux en faite j'ai boxe tt les mardi soir, sois je fais:
- 36h de repos>lafay 70%(lundi soir)>48h de repos> lafay 100%
- 60h de repos>lafay 70%(mardi soir Développé couché boxe en+)>48h de repos> lafay 100%
en faite j'aimerai que mon corp se rétablise avant ma séance 70% et je ne sais pas si 36h c'est ok,si je prend le premier choix mes muscle ne se repose pas bcp (le lendemain de ma séance 70% j'ai boxe et le surelendemain100%)

lol je m'emmerde pour rien je crois:p :wink:
j'ai essayé une ou deux séance de niveau 5 c'est vraiment bizarre j'ai l'impression que mes muscle n'on pas le temps de chauffer :roll: se n'ets peut etre qu'une impression .olivier si jamais tu passe qu'en penses tu??

le 2,3,4... sa m'attire pas trop j'aime bien les exo des niveau 8 (j'y arrive pas du tt) et faire des pompes a une main j'ai hate :roll:

PS: j'ai remi ma barre de traction les affaires reprenne sèrieusement :D plus besoin de me poser la question d'acheter des altères .(et je vais reprendre du tour de poitrine :lol: :wink: )

a+ et merci
carnet lafay

mes videos lafay

n'hésitez pas a vous y inscrire et a ajouter des vidéos:
videos de la méthode
MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 16:29
c'est bizarre, j'aurai tendance à dire de faire ta scéance à 100% le lundi, et celle à 70% le mercredi.

Essaye tes différentes manières et vois ce qui te va le mieux, c'est toi qui connais le mieux tes limites :wink:

Ok pour le niveau 8 et +, j'avais compris l'inverse en fait :oops:
Dernière édition par spondyleux le Dimanche 01 Oct 2006 17:01, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 16:50
donc je fais deux séance a 70%a la suite c'est se que tu veux dire??
en faite je me retoruve ds un cas différent chaque semaine psk je fais une séance tout les deux jours.une a 70%>48h> 100%>48h>70%>48h>100%...sans me soucié de la semaine.

Essaye tes différentes manières et vois ce qui te va le mieux, c'est toi qui connais le mieux tes limites Wink
justement j'ai peur de me planter j'ai stagner un mois et demi a cause de sa :cry: maintenant j'essai de faire trés gaffe au moindre signe de régression ou stagnation sa m'a couter suffisement...
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode
MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 17:01
zut, je voulais dire 100% le lundi

j'édite :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Oct 2006 17:04
oki c'est se que je ferai merci bcp.
(fausse joie pour ma barre de traction les mur était en siporex sa a fai des fissures :oops: :cry: si mon père voi sa...javai des planches pourtant)
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 02 Oct 2006 22:59
bon ma séance 70%comme ma conseillé spondyleux :wink: .
donc RAS

niveau4:
02 octobre 2006 :
ex1 :mode10
ex2 :mode6(pas a 70% puisque j'ai repris au mode5)
ex3 :mode16 (je sans que dans les mode 22 je vais souffir il faudra que je fasse attention a ne pas me cambrer :evil: )

je n'ai même pas inclu K2 il était tard :oops: et je suis toujours a la recherche d'un système pour refaire des exos biceps, il me manque.
je me suis regardé ds la glace tout a l'heure(sa m'arrive de le faire en effet lors de ma douche mensuel 8) )et j'ai remarqué ques mes épaule se détaché nettement de mes trapèze et que sa commencé vraiment a avoir de l'allure. je suis content mais mon objectif final sera ateint a 5kilo en moins que mes centimètres(pour l'instant sa ferai 71kilo;j'en suis loin :cry: ).

bonne continuation a tous++
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode
Ecrivain
MessagePosté: Mardi 03 Oct 2006 7:24
Tu as du siporex de 3 cm d'épaisseur :? ?

Fais les exercices de remplacement : C4, C5, C6.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Oct 2006 21:34
non en plus c'était sur une fassade(ds l'encadrure d'une porte) en siporexe donc sa fait une épaisseur de 50 d'un coté et 1m50 de l'autre, j'ai mi ma barre j'ai serré histoire de pas me fracasser les genoux et j'ai vu des fissures s'aggrendir :cry: j'essairai de trouvé un moyen de faire se que tu conseille.merci

se matin , pas de motivation y fais mauvais et moi comme un con je mange 3 barres de céréale (sa met la patate 30minute :roll: )parce que je n'avais pas le temps de fairte mes crocs messieurs ni mes oeuf.la moitié de la matiné j'avais trop faim, midi au self....petits pois saucisse miam , 8h plus tard (nettant pas rentré chez moi) j'arrive a la boxe avec sa dans le ventre...
résultat Hypoglycémie :oops: :cry: :evil: frisson et chair de poule alors que l'on été vraiment chaud....
sinon la séance était bien :P

bonne continuation a tous++
Dernière édition par *baptiste* le Mardi 03 Oct 2006 21:37, édité 1 fois.
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Oct 2006 21:36
j'adore la photo en avatar surtout les abdos :wink:

aller va ten fait pas continue :wink:
"les seules limites que nous avons sont celles que l'on s'impose "

aurelien-hallade.org : Le sport autrement !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 03 Oct 2006 21:40
Bon courage à toi...

Pour info je fais ma séance 70% demain, pour la première fois, on va voir ce que ca donne vendredi...

:D
20 ans - Mon carnet d'entrainement

Aujourd'hui - 1m74 / 66.5 kg
Objectif - 73 kg pour été prochain
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 03 Oct 2006 21:57
merci du compliment husband y en a un qui me fait souvent la reflexion a la boxe:"pourquoi tu ne protège pas ton ventre..." je préfère protéger mon nez :? .mes abdo encaisse mon nez c'est plus dure :( lol

moi sa m'a toujours fait bizarre ces séance a 70%.ne pas se donner a fond c'est pas dans mes habitudes et en même temps des que tu fais beaucoup de rep ton corps n'a plus le temps de récupérrer en 48h c'est dommage :roll:
on fait avec ...

PS: j'ai du sang dans le nez miam :roll: :oops:

++
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2006 7:15
Salut Baptiste.Dans tes perfs tu marques tes reps pour les 3 premiers exos...tu ne fais que les exos haut du corps dans la methode?
Tu pourrai me dire à quel mode tu es pour les abdos?Parceque tes abdos...sont un véritable objectif pour moi :wink:
Ciao et bonne continuation
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2006 12:04
:oops: ba il ne falait pas me demander sa lol.oui je fais que la triade +K2 normalement et les exo biceps des que j'en aurai le matèriel ou trouvé une combine... :oops: (en effet le haut du corps donc.

pour le bas du corps je fais athletisme avec l'école et boxe(se qui demande beaucoup musculairement)mais je déconseille a quiconque de faire ainsi...quand j'ai commencé la boxe je n'entrainé plus mes jambe depuis 2 mois...se fut terrible les premières séances :cry: :oops:

pour les abdos je travaille avec les methodes de la boxe maintenant(extension des jambes pour le bas et crunch pour le haut, pour les coté je me met en position crunch avec les pied posé au sol et je pivote de manière a touché mes talons; qd on travaille sa en fin de séance de boxe on sens vraiment les abdo travailler...) et je travaille aussi tout les exos de la méthode avec les abdos le plus contracté possible.

j'espère avoir répondu convenablement a ta question :?
bonne continuation++
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2006 12:38
comment tu fais pour toucher tes talons??Et avec quoi?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2006 13:23
c'est vrai que met explication ne sont pas trés claire...

tu te met en position crunch avec les pieds au sol(couché ac jambe replié)et alternativement tu pivotes de gauche a droite pour toucher tes talons gauche et droit (ton dos est un peu décollé du sol)avec tes mains.

si c'est tjrs peu explicite je ferai un shéma.dsl je vais faire une prise de sang maintenant. a+
carnet lafay

mes videos lafay

videos de la méthode

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 04 Oct 2006 13:38
pour le schéma je suis preneur parce que j'arrive pas à visualiser, dsl :shock:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes