Bonjour,
en parcourant diférents carnets, je trouve tout et son contraire.
Pour un ectomorphe qui souhaite grossir, est-ce que la banane est un aliment intéressant ?
C'est facile à transporter, et surtout on peut la manger quand la faim se fait sentir et qu'on n'a pas la possibilité (à cause du boulot par ex.) de se faire du fromage blanc/miel ou de prendre des proteines.
Bien sûr, je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de proteines dans la banane mais c'est peut-être mieux que de ne rien prendre du tout, non ?
Merci de vos éclaircissements
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
banane, pas banane !!!
Modérateur: modération
12 messages
• Page 1 sur 1
|
Oui la banane est un aliment interessant en muscu, mais on ne peux pas construire une diete complete qu'avec ca.
Par contre, elle permet d'avoir un apport en glucides relativement facile, et donc de garder un niveau de glycémie correct pendant la journée. Essaie de les prendre pas trop mur, l'IG est plus haut quand elles murissent. Bon apres c'est du fructose, donc c'est vraiment un aliment pour amener de l'energie à ton corps, pas à tes muscles. Faut bien faire la distinction. |
|
|
Comment ça peut amener de l'énergie au corps et pas aux muscles?
|
|
|
Le fructose remplit principalement le glycogène hépatique, et non musculaire. Le glycogène hépatique est utilisé principalement par l'organisme alors que le glycogène musculaire est utilisé principalement par les cellules musculaires lors des efforts (et également mais c'est moins souvent, une fois les reserves de glycogène hépatique vides)
|
|
|
Ah d'accord, merci pour la précision
C'est marrant on entend souvent qu'il faut manger un fruit avant de faire du sport, que ça donne de la patate... |
|
|
Ben oui, en soit, sucre + vitamine C = grosse patate, mais tout le temps, pas specifiquement pour le sport.
|
|
|
Une chtite banane le matin et t'es prêt à tout affronter lors de ta journée
Méthode Lafay, Niveau II
Diète suivie actuellement : prise de masse. Taille: 1m94 - Poids: ~86kgs Que ton aliment soit ton seul médicament ! |
|
|
C'est mieux de la manger en journée normale plutot qu'avant ou pendant une sceance, non?!
|
|
Maître 5ème dan ![]()
Oui, pas avant une séance de musculation (et encore moins pendant) à cause du fructose.
|
|
Matin: flocons avoine+banane+amande+lait écrémé le top
|
|
hmm ça donne envie, j'ai faim. A ça j'ajouterais quand même quelques oeufs et du fromage. |
|
|
La banane, j'ai entendu dire (alors attention, j'ai entendu dire, j'ai pas eu la certitude et preuve scientifique de ce que je vais avancer) que l'amidon n'était pas bien digéré.
[url=http://www.musculaction.com/forum/topic-t67997.html[/url]
|
|
12 messages
• Page 1 sur 1