B1 / Epaules raide ???

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:31
Salut,

J'ai eut tout d'un coup un doute sur mon exécution sur B1, j'ai trouvé un moyen de me regarder pendant mon exécution...et la, Choc ! :o : Ce que je pensais être B1 est en fait un 1/2B1 et ce que je pensais être B , c'est B1 .

Sauf que je peux pas descendre plus bas que mon niveau quand je fais le pseudo B.

En fait, mon amplitude max correspond à B1 , je peux pas aller plus bas :? .
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:56
fais une petite boucle :mrgreen:

MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 21:10
Ouais...je crois qu'un mode 5-6 à pleine amplitude serais mieux en effet :) .
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 23:25
Et insistes sur les étirements, mais t'inquiètes ça n'est pas rare; continues comme ça mais en insistant toujours sur les amplitudes à force ce sera dans la poche. icon10

MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 10:37
Ce que j'ai effectivement faire : faire les dips en amplitude quasi maxi, c'est à dire B.
N'empêche, ça m'a fait un méchant choc quand j'ai vu mon amplitude dans la fenêtre :? .
Par contre, je suis pas sur de pouvoir faire un mode 12 dans ce cas :mrgreen: , je ferais bien....à priori ce sera plus un mode 5-6, ou alors je fais des maxis et ensuite j'aligne la mire, en général cette méthode marche bien pour régler les modes :) .
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 9:16
enfin te prend pas trop la tête et surtout n'exagères pas les amplitudes par rapport à tes capacités tu risquerais de te blesser, donc vas y mollo icon10

MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 14:53
Suite à ma scéance d'hier soir, j'ai fais un mode 11 en amplitude max...ce qui correspond globalement à B1 ... mode 11 validé, mais fallait bien quand même pousser. ^^
Par contre, les triceps prennent méchamment à la fin pour lancer la phase de remonter :mrgreen: .

J'ai une autre question : Actuellement je fais A2 (et toutes les pompes d'ailleurs (A12, A6, J, etc..) avec les mains sur le sol, donc quand je descends au max, je peux au mieux poser mon menton sur la moquette, mais pas plus bas.....

Aussi, si je peux trouver des supports de même hauteur pour les pompes, lors du début de la phase de remonter qu'est ce qui travaille le plus ? : Tricep ou épaules ? , je parle pas des pecs, car en général ils interviennent plus tard.

Je sens que si je trouve ces supports.....Je vais me griller les triceps, et accessoirement les épaules en faisant de amplitude max :mrgreen: icon10 .

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2012 23:22
moi aussi j'ai un petit probleme avec l'amplitude de B.
En fait, moi je peux descendre complétement mais pas au rythme rapide. Sinon claquage à l'épaule (toujours la droite) :x . Ca me l'a fait à chaque fois que j'ai voulu faire B au rythme rapide et pourtant je m'échauffe les épaules! :evil:
donc du coup, je suis partagé entre faire B à mon rythme ou faire B1 au rythme rapide. Qu'est-ce qu'est le mieux?

niveau III, boucle 1

MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 15:25
J'ai un peu la même chose, comme tu dis, si on fait B en ryhtme rapide on contrôle moins bine le mouvement , et donc y'a plus de risque de se blesser.

Perso, ce que je vais : Je freine volontairement le mouvement avant d'arrivé au max de l'amplitude basse...pour ensuite remonter, et faire en sorte de contracter au max les pec en haut de mouvement.

Pour le niveau III, perso y'a de bonnes chances que je ne le fasses pas, car fait B2 donc, B en amplitude intermédiaire, je le sens pas du tout.... ca travaille quoi ???? pour les pecs, y'a pas assez d'amplitude, donc ça va me cramer les triceps et un peu les épaules dés le début.... non, aucun intérêt.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 19:56
en fait pour B2 je peux faire le mouvement rapidement sans problème. C'est juste pour l'amplitude complète que je me claque. C'est chiant :( donc pour le niveaux II je préfère B1 rapidement que de faire B au rthme normal.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices