Awaen- [20ans - 1m71 - 67,4kg ] Reprise rééquilibrage 1 mois

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 9:51
Bonjour à toutes ! Le livre pour femmes est commandé, je ne l'ai pas encore reçu mais comme j'ai le temps j'en profite pour débuter mon carnet, j'espère que ça ne pose pas problème :D

I/ Introduction

Mon passé jusqu'en été 2009
Je n'ai jamais été sportive, et petite j'avais déjà du surpoids qui me complexait énormément. Je n'étais pas très grosse, mais au milieu de gamines toutes fines je me sentais mal, mais je suis tellement gourmande que forcément icon6 A l'adolescence j'ai grandis d'un seul coup, je faisait ma taille en 4e, soit à 13 ans !! Je me suis donc bien affinée, ce qui fut très bon pour mon moral ( même si les vergetures bonus je m'en serais passé ). Ensuite j'ai plus ou moins fait le même poids, j'oscillais entre 58 et 63kg à peu près, je perdais l'été et reprenait l'hiver !

Arrivée à l'année du bac, énorme déception sentimentale, depression, stress du bac.. Je grossis, grossis et arrive à 67kg ! icon5 Je suis grasse, je bloblote icon6 mais j'ai autre chose à penser, j'ai le bac, je suis célib alors je me laisse vivre avec mon ami nutella !

Eté 2009, la rencontre avec la chrononutrition
Mes parents découvrent cette méthode, je suis immédiatement séduite ! Je perds énormément de poids et rapidement, début septembre je me retrouve à 57kg, qu'est-ce que je me sens légère ! Mais toujours flasque bien sûr, mais à l'époque je m'en fichais, je rentrais dans du 38..

Vie étudiante power, kilos-accepteur
Pour ma première année post-bac, j'ai vécu chez des gens chez qui le menu m'était imposé sous peine de mort ( ou presque ), impossible pour moi de faire chrono, sur un an j'ai repris petit à petit tous mes kilos, j'ai du retourner à 66 vers le mois de mars peut-être? Je me laisse vivre, je grignote, je ne fais pas attention, de toute façon c'est pas grave je ne grossis plus et suit à mon poids maximum ! Effectivement j'ai gardé ce poids jusqu'à juin 2011 et en mangeant n'importe quoi je n'ai jamais dépassé ce poids !

Juin 2011, rien ne va plus !
Après une opération sous anesthésie générale, mon maximum a été dépassé et je me retrouve à 68kg !!! A 2kg des 70? Non décidément je ne peux pas accepter ça, c'est plus possible je me DOIS de me reprendre en main d'urgence.. icon6
J'ai donc repris doucement la chrono, mais de gros week-end et des craquages non prévu m'ont fait perdre doucement et actuellement donc je suis à 64kg, mon but étant d'attendre les 57kg pour le moment.

II/ Mes objectifs
- Pour le moment mon poids à atteindre est de 57kg, seulement quand j'étais à 57kg j'étais toujours très molle ce qui maintenant me dérange,
- Avoir un corps ferme et musclé tout en gardant des formes féminines
- Gagner en souplesse, je suis un véritable fer à repasser !!!

III/Place aux photos, attention vous allez devenir aveugles
Image Départ à 64kg
TP : 90cm
TT : 70ccm
TH 105cm
Tour de bide/poignées d'amour 3cm sous le nombril : [b]89cm
icon6 [/b]
Mon but serait d'avoir en gros 90/60/90

Vous en savez donc maintenant un peu plus sur moi ! J'ai commandé le livre et je l'attend de pied ferme, ce qui m'a fait me tourner vers cette méthode est le témoignage d'un fille sur le forum chrono-nutrition qui a parlé d'un programme de musculation efficace qui commençait par un programme de souplesse : La méthode Lafay, parfaite pour moi !

Je sais donc que je vais devoir passer par la phase de rééquilibrage à coup sûr mais temps mieux, je cherche désespérément un moyen d'être enfin souple ! Pour vous donner une idée je n'ai jamais réussi à toucher le sol avec mes mains les jambes tendues, au sol une jambe tendue je n'arrive même pas à attraper mon pied, les exercices où il faut être allongé un jambe à la verticale, jamais la jambe ne le sera, ça fait mal, c'est frustrant.. icon5 Vous pensez que je peux avoir des résultats satisfaisants déjà à ce niveau-là?

Ensuite comme vous avez vu sur les photos j'ai beaucoup de gras, le pire c'est le ventre et la culotte de cheval, encore cette dernière a pas mal réduit en 4kg, avant c'était vraiment bouée de sauvetage dégonflée :evil: Est-ce qu'en alliant la méthode Lafay et la chrono je peux espérer avoir un joli corps?

Ce qui me préoccupe énormément en ayant regardé certains carnets, c'est les muscles qui deviennent apparents sur les bras et dans le dos, ainsi que les abdos !! Je ne veux pas du tout cet effet là, je veux un corps ferme et bien dessiné, mais tout en gardant un peu de gras que je trouve plus féminin, je ne veux pas être sèche à 100% ! Vous pensez que c'est possible?

Et dernière question, je suis actuellement en 2e année de première année de médecine, et le concours est une de mes grande priorité, je vais donc devoir fournir une grande quantité de travail.. Est-ce possible de spliter les séances en 30mn par jour? Est-ce suffisant pour mes objectifs?

J'ai vraiment hâte de recevoir le livre et de m'y mettre, on a parié avec mon frère que l'an prochain à la plage je serais canon icon10 D'ailleurs je pense lui offrir le live homme pour Noël vu qu'il fait des pompes/abdos et quelques altères tous les soirs dans sa chambre ! :D

A bientôt !
Dernière édition par Awaen le Mercredi 14 Déc 2011 8:25, édité 8 fois.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:23
Tout d'abord bienvenue!!!

Comme tu l'as compris, pour ne plus avoir un corps flasque il faut le musclé et la méthode Lafay est faite pour ça.
Tu as pu constater en regardant les carnets de chacune les résultats hallucinants de certaines filles.
Ce qui prouve qu'avec de la rigueur dans les entraînements associée à une alimentation équilibrée les résultats arrivent. C'est juste une habitude de vie à adopter.
Pour ta question concernant l'association chrononutrition et musculation je ne peux pas trop te répondre car je ne suis pas trop pour les régimes (je précise, je ne suis pas trop pour les régimes car certains peuvent entraîner des carences). Ne connaissant la chrononutrition que de nom je ne sais pas si c'est compatible avec la musculation plus dans le sens, est-ce-que ce régime t'apporte suffisemment de protéines etc. Certaines filles suivent la méthode et font des régimes elles pourront mieux te renseigner sur ce sujet que moi.
Sinon dans le livre il y a un petit passage sur l'alimentation, qui peut t'éclairer.
Et pour les muscles ne t'inquiète pas, dans ce forum nous n'avons pas toutes les même objectifs certaines veulent perdre du poids d'autres veulent se muscler. Donc non, en faisant la méthode tu ne risque pas de ressembler à Schwarzy.

Je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:28
Merci pour ton message :D

Oh ne t'en fais pas, la chrono n'est pas un régime, on mange bien, on mange de tout, une bonne dose de protéines, du fromage ou petit dej anglais en petit dej, des fruits/chocolat au gouter.. C'est vraiment une réorganisation qui fait perdre le poids excédentaire mais ce n'est pas un régime icon10 Et c'est vraiment bien équilibré ! Au lieu de faire plein de repas équilibrés tu mange de tous les types d'aliments répartis sur une journée.

J'ai vu certaines photos wahou, les résultats sont impressionnants ! Ca me motive vraiment ! Je suis d'accord c'est bien joli d'être mince mais si c'est tout flasque c'est pas génial, pour ça que je pense que la méthode Lafay peut me convenir..

C'est quoi ton objectif à toi? Je pense que de toute façon j'ai beaucoup de marge avant de ressembler à Schwarzy :mrgreen:

Est-ce que c'est possible de perdre le gras du bras, ce qui " bloblote " quand on tend le bras et qu'on contracte pas?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:39
Bon ben si tu manges équilibré alors il n'y a pas de problème avec la muscu.

Mon objectif à moi n'est ni de perdre du poids, ni d'en prendre, mais de dessiner mon corps, qu'il soit plus tonique. Objectif atteint donc maintenant j'entretiens mon corps.
Quand tu recevras le livre, tu verras que la méthode te fait travailler plusieurs muscles: les bras, la poitrine, le ventre et le bas du corps. Dons c'est vraiment complet sauf que ça prend du temps de travailler tous les muscles le même jour, donc tu peux faire des séances plus petites mais au lieu de les faire un jour sur deux il faut les faire tous les jours.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:44
Bienvenue :D

Pour répondre à ta dernière question, en te musclant et en perdant du gras, tu perds de partout , ce n'est pas, donc oui tu vas perdre le gras de tes bras qui te gène et tu vas pouvoir les raffermir icon10 , biensur tout cela ce fera sur du long terme :wink:

En tout cas, tu auras tous les encouragements nécessaires pour parvenir à tes fins :)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:46
C'est vrai que j'ai vu tes photos, t'es vraiment belle comme ça :D

Mais c'est pas bacler les séances que de faire TOUS les muscles TOUS les jours en peu de temps? J'avais fait un topic dans les " débutants " et on m'a dit qu'on pouvait aussi faire par exemple le haut du corps un jour et le lendemain faire abdos/bas du corps, c'est peut-être mieux ?

Là ma grosse grosse priorité c'est quand même toute la partie basse et le bide, même si la partie haute aura droit à des exercices aussi..

Vivement que j'ai le livre, ça sera plus parlant tout ça

Edit : nono12850, merci de ta réponse ! C'est encourageant ce que tu me dis là :D Dans mon cas vous pensez que d'ici l'été prochain ce sera bon quand même? Je ne suis pas pressée, de toute façon ça va être l'hiver donc petites jupes sans collant au placard :lol:
Dernière édition par Awaen le Jeudi 08 Sep 2011 10:47, édité 1 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:47
Tout d'abord bienvenue à toi.
Alors pour tes questions, oui oui oui et oui, tu va gagner en souplesse. à mon avis, tu en aura pour deux ou trois mois de rééquilibrage, et tu verra, tu progressera vite :wink: .
Ensuite, aucun doute que si tu allie chrono et Lafay, tu va vite voir la différence.
Pour le fait d'être "musclé", je ne veux pas non plus. Je pense qu'il faut simplement modérer les entraînements de musculation après, ne pas augmenter de niveau par exemple. Mais ça, ça sera pour plus tard.
Une séance en 30 min.... Hum je doute. Mais dit toi que pour le rééquilibrage, c'est sur que non! Pour la muscu, les entraînements ne se font pas tous les jours, ça sera plus facile pour toi surement ;)

Tu devrais recevoir le livre quand sinon?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:50
Suika, merci :D

Ok, j'ai le temps de voir venir avant qu'on voit mes muscles pour le moment à l'état de larve en début de croissance :lol:

30mn tu trouve ça vraiment trop court?Le rééquilibrage ça demande de suer ou pas? Parcequ'à la limite je peux faire un bout le matin et un autre le soir, mais comme j'ai aucune envie de me doucher 2 fois par jour..
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 10:55
Le rééquilibrage ne te fera presque pas suer pas forcément besoin de se doucher. Mais pour ta toute première séance garde toi pas mal de temps si tu fait le programme pour les plus motivés (parce que le temps de tout lire, de tout comprendre...). Après ça ira plus vite quand tu saura quoi faire à l'avance :wink: . Par exemple je met 3/4 d'heures par séance par exemple (sachant que le diaphragme et l'intimité, je les fais plus tard)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 11:01
D'accord :D

Ca doit détendre pas mal non tous ces étirements? Est-ce qu'en faire par exemple un morceau en revenant de la fac ( vers 20-20h30 ), manger, re-traveiller et faire la suite des exos avant de se doucher et d'aller au lit ça pourrait le faire?

Et je devrais recevoir le livre début de semaine prochaine normalement, si je dois prendre le temps de potaser je pense que je m'y mettrais sérieusement le week-end prochain !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 11:06
Pour le rééquilibrage, tu peux tout à fait splitter tes séances, tout comme tes séances de muscu. Je m'explique: tu fais le bas du corps et les abdos le lundi, les bras et la poitrine le mardi et ainsi de suite.

Si ton but est de perdre du gras, il faut allier le cardio à la muscu.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 11:35
D'accord, je pense que je ferais ça alors !

Cardio le problème c'est que là j'aurais VRAIMENT pas le temps ! En plus dans ma petite chambre de 9m2 on peut pas dire que j'ai la place de mettre un vélo, la piscine est nulle et toute petite (blindée h24) et pour faire du jogging déjà je déteste ça et y'a que des côtes par chez moi.. Non je met pas de mauvaise volonté :lol:

Pendant les vacances d'été j'essayais de faire tous les jours 20mn de VE mais maintenant que je suis plus chez ma mère y'a plus icon5 Je crois que mes proprios ont un vélo chez eux ( je suis dans leur terrain mais dans une partie indépendante ), faudra que je demande si je peux pas éventuellement l'utiliser !

Y'a pas du cardio qui se pratique dans 9m2? Le step ça en est?

Mais avec la chrono je perd bien, et de la graisse ! J'ai une balance à impédancemètre alors je suis sûre que c'est du gras ^^

En attendant de recevoir le livre, vous auriez pas un ou deux exercices à me donner pour commencer? C'est grave si je fais quelques séances d'abdos-fessiers en attendant, avant le réequilibrage?
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 11:43
Re, tu peux faire de la marche à pied, le stepper, le vélo, un sport collectif... Enfin tu as pleins de possibilités mais il faut que tu trouves un truc qui te plaises.

Pour un vélo dans 9m², je peux te dire que c'est faisable car je l'ai fait mais je n'avais pas de garde-robe dans ma chambre.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 16:06
Coucou !

Tu peux aussi faire de la corde à sauter. C'est pratique, car elle se range facilement ^^
Par contre, achète de bonnes chaussures pour l'amorti ;)
Maman d'un loulou de 2 ans, ayant envie de changer de vie.
Mon carnet : sluvah-t84024.html
Mon blog sportif : http://lepremierjourdurestedemavie.wordpress.com/
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 16:23
Bonjour Awaen et bienvenue !

Je vois que les filles t'ont déjà répondu sur de nombreux éléments ! Pour le rééquilibrage, ça ne te fais pas suer, ça te détend, ton corps s'allonge, ta souplesse se travaille. Avec les exercices du ventre + diaphragme, c'est un moment très sympa !
Ensuite pour la muscu, en effet, soit tu décides de travailler tout ton corps en une seule séance : bas du corps, bras, poitrine + ventre. Je te rassure tu ne bâcles rien puisque tu suis le programme du livre. L'objectif est d'y aller selon tes propres capacités, soit en douceur soit plus vite. Sinon tu peux aussi couper tes séances et faire des demis séances comme te l'a expliqué Choupinette.
Sinon pour le cardio, je ne crois pas me tromper en disant que le stepper peut être pour toi une bonne option. C'est petit pratique, ça se range et tu peux en faire quand tu veux. Sinon, tu peux regarder s'il n'y a pas un sport sympa à pratiquer en groupe (fitness, arts martiaux, sports collectifs...).
Enfin, tu as bien fait d'opter pour la méthode, tu vas te raffermir assez vite, en tout cas les premiers résultats seront visibles rapidement ! Du coup c'est motivant et ça donne envie de continuer !

Bon courage et à bientôt
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
Mon carnet
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 17:04
Choupinette, c'est clair que sans l'armoire y'aurait la place, mais j'ai trop de vêtements ! Et comme je suis en meublé..

Sluvah, le problème c'est que ma chambre est mal foutue ! Y'a un " luminaire " au plafond, le truc bien au milieu de l'espace dédié au sport et déjà que quand mon copain vient il se le prend dans la tête la corde à sauter c'est même pas envisageable quoi :lol:

Didoune, merci pour l'accueil :D
Je pense que je ferais des demies-séances, on verra bien selon mon organisation !
Le stepper ça me tente bien ! Par contre vous prendriez quoi? J'ai regardé sur Decathlon, je pensais pas que c'était aussi cher :shock:
Y'a celui-là qu'est pas cher, mais si c'est pour que le truc se détruise en 2 mois.. Ou bien celui-ci mais 60 euros ouch !!! Y'a pas d'autres endroits où s'en procurer des bien mais pas trop trop cher?

Déjà rien qu'en faisant la chrono seule je perd du poids, si je couple avec la méthode assiduement j'ai bon espoir ! Le pire c'est que sur les photos que j'ai mis ça fait vraiment horrible, mais habillée ça passe.. On voit pas les différentes strates de graisses " poignées-os de la hanche-culotte de cheval " , mais en sous-vêtements berk.. icon6 J'ai hâte de me voir dans 3-4 mois
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 17:20
Hey, bienvenue :D

Je trouve sa super cher pou ce que c'est , je crois que tu vas vite te lasser.
Je travaille à décathlon , et pour sur internet, pour le meme prix tu peux voir sa :
http://www.decathlon.fr/tonic-jambes-id_8103200.html

il est pliable donc prend peut avoir sa place ds ton 9m2
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 17:25
J'en ai un de truc comme ça ! Je l'ai pas ramené cette année puisque j'ai pas la place de le mettre ( même plié il va pas sous mon lit ni sous l'armoire, ni sur l'armoire, la loose et j'ai pas d'autres endroit assez grand ). L'an passé il me gonflait plus qu'autre chose, je devais le déplacer tout le temps sinon il me gênait..

Puis pour le cardio ça va pas ! Le peu de séance que j'ai fait au bout de 30 secondes je m'effondre et j'ai envie de mourir :lol:

D'ailleurs le programme que j'avais avec ça, fallait alterner 1mn avec, une série de squats, 1mn avec, des fentes, 1mn avec, des fessiers.. Mais c'est pas du cardio :oops:
Dernière édition par Awaen le Jeudi 08 Sep 2011 17:27, édité 1 fois.
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes