I/ Introduction
Mon passé jusqu'en été 2009
Je n'ai jamais été sportive, et petite j'avais déjà du surpoids qui me complexait énormément. Je n'étais pas très grosse, mais au milieu de gamines toutes fines je me sentais mal, mais je suis tellement gourmande que forcément
Arrivée à l'année du bac, énorme déception sentimentale, depression, stress du bac.. Je grossis, grossis et arrive à 67kg !
Eté 2009, la rencontre avec la chrononutrition
Mes parents découvrent cette méthode, je suis immédiatement séduite ! Je perds énormément de poids et rapidement, début septembre je me retrouve à 57kg, qu'est-ce que je me sens légère ! Mais toujours flasque bien sûr, mais à l'époque je m'en fichais, je rentrais dans du 38..
Vie étudiante power, kilos-accepteur
Pour ma première année post-bac, j'ai vécu chez des gens chez qui le menu m'était imposé sous peine de mort ( ou presque ), impossible pour moi de faire chrono, sur un an j'ai repris petit à petit tous mes kilos, j'ai du retourner à 66 vers le mois de mars peut-être? Je me laisse vivre, je grignote, je ne fais pas attention, de toute façon c'est pas grave je ne grossis plus et suit à mon poids maximum ! Effectivement j'ai gardé ce poids jusqu'à juin 2011 et en mangeant n'importe quoi je n'ai jamais dépassé ce poids !
Juin 2011, rien ne va plus !
Après une opération sous anesthésie générale, mon maximum a été dépassé et je me retrouve à 68kg !!! A 2kg des 70? Non décidément je ne peux pas accepter ça, c'est plus possible je me DOIS de me reprendre en main d'urgence..
J'ai donc repris doucement la chrono, mais de gros week-end et des craquages non prévu m'ont fait perdre doucement et actuellement donc je suis à 64kg, mon but étant d'attendre les 57kg pour le moment.
II/ Mes objectifs
- Pour le moment mon poids à atteindre est de 57kg, seulement quand j'étais à 57kg j'étais toujours très molle ce qui maintenant me dérange,
- Avoir un corps ferme et musclé tout en gardant des formes féminines
- Gagner en souplesse, je suis un véritable fer à repasser !!!
III/Place aux photos, attention vous allez devenir aveugles
Départ à 64kgTP : 90cm
TT : 70ccm
TH 105cm
Tour de bide/poignées d'amour 3cm sous le nombril : [b]89cm
Mon but serait d'avoir en gros 90/60/90
Vous en savez donc maintenant un peu plus sur moi ! J'ai commandé le livre et je l'attend de pied ferme, ce qui m'a fait me tourner vers cette méthode est le témoignage d'un fille sur le forum chrono-nutrition qui a parlé d'un programme de musculation efficace qui commençait par un programme de souplesse : La méthode Lafay, parfaite pour moi !
Je sais donc que je vais devoir passer par la phase de rééquilibrage à coup sûr mais temps mieux, je cherche désespérément un moyen d'être enfin souple ! Pour vous donner une idée je n'ai jamais réussi à toucher le sol avec mes mains les jambes tendues, au sol une jambe tendue je n'arrive même pas à attraper mon pied, les exercices où il faut être allongé un jambe à la verticale, jamais la jambe ne le sera, ça fait mal, c'est frustrant..
Ensuite comme vous avez vu sur les photos j'ai beaucoup de gras, le pire c'est le ventre et la culotte de cheval, encore cette dernière a pas mal réduit en 4kg, avant c'était vraiment bouée de sauvetage dégonflée
Ce qui me préoccupe énormément en ayant regardé certains carnets, c'est les muscles qui deviennent apparents sur les bras et dans le dos, ainsi que les abdos !! Je ne veux pas du tout cet effet là, je veux un corps ferme et bien dessiné, mais tout en gardant un peu de gras que je trouve plus féminin, je ne veux pas être sèche à 100% ! Vous pensez que c'est possible?
Et dernière question, je suis actuellement en 2e année de première année de médecine, et le concours est une de mes grande priorité, je vais donc devoir fournir une grande quantité de travail.. Est-ce possible de spliter les séances en 30mn par jour? Est-ce suffisant pour mes objectifs?
J'ai vraiment hâte de recevoir le livre et de m'y mettre, on a parié avec mon frère que l'an prochain à la plage je serais canon
A bientôt !