Salut,
Spécial K, Miel le matin, yaourt chocolat le midi, exit bien entendu.
Petite question, c'est normal cette si faible quantité de légumes et l'absence de fruits? Tu peux facilement monter à 700gr de légumes par jour (choux fleur, brocoli, haricots verts, salades,...) et 3 fruits.
Le manque d'aliments basifiants est très mauvais pour la santé, surtout dans une diète riche en protéines.
Manque bien entendu d'acides gras (huiles colza/olive, amandes/noix, poissons gras, jaunes oeufs et morceaux maigres pour le saturé) et de protéines au petit déjeuner (vire le lait, mange des oeufs entiers).
Avril [1m73-77,2Kg] Chrononutrition, bientot 4 mois
Modérateur: modération
65 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Maître 5ème dan ![]()
|
|
tu pourrais peut être te pencher vers la chrono nutrition, peut être que ça te conviendrait
|
|
|
Bon...
Miel et yahourt, je comprend bien. Mais pourquoi virer les spécial K ? Par quoi les remplacer dans ce cas ? Vu mon programme sport, quel serait le petit déj optimal ? Faible quantité de légumes parce que j'en suis pas fan, pas plus que les fruits... Mais s'il le faut je peux rajouter 200 ou 300gr de légumes le midi ? Qu'appelles tu aliments basifiants ? Je vais acheter de l'huile de noix la prochaine fois pour varier avec l'huile d'olive. Les oeufs... quand les manger entier ? en quelle quantité ? Quand manger que le blanc ? en quelle quantité ? Merci en tout cas pour ton message, ca va me faire avancer dans le bon sens Carnet d'entrainement
Mieux qu'hier et moins bien que demain... (Moi-même) |
|
Sinon je suis d'acc avec T.J |
|
|
Je vais voir pour troquer mes spécial K contre des flocons d'avoine ou muesli alors...
Dans quelles quantités ? toujours 100gr ? Pour les légumes, c'est bien compris. Je vais essayer de passer a au moins 400gr de légumes le soir. Les oeufs, c'est noté. Mais alors pour un petit déjeuné adapter je peux prendre quoi ? Par exemple : ? 100gr de muesli (avec quoi ?) 3 oeufs entier 15cl de jus d'orange Ca tombe bien, j'ai un iphone !! je vais voir cette appli de suite Et pourquoi vous me conseillez tant la chrononutrition ?? Parce que j'aime pas les légumes et les fruits ? Ca parait tellement étrange de pouvoir sécher en mangeant "de tout" !!! Alors qu'on nous bassine sans cesse a la télé ou dans les livres qu'il faut manger quasiment que des légumes... Un grand merci a vous, j'ai commandé le bouquin de chrononutrition. PS : si vous avez ne serait ce qu'un petit déjeuner correct a me proposer sachant qu'un jour je fais ma séance lafay et le lendemain je cours 1h, ainsi de suite sauf le dimanche repos complet ce serait super !! Merci d'avance Carnet d'entrainement
|
|
Pour te donner une idée, voilà ce que pourrait être une journée chrono nutrition
MATIN Fromage Beurre Pain Oeufs MIDI Viande Féculents GOUTER Chocolat Fruits SOIR Poisson/Viande Légumes + en cas: une banane par heure de sport Les quantités de nourriture sont à ajuster selon ta taille et ta stratégie (prise de masse ou sèche) |
|
|
Le genre de plan alimentaire que quand tu le vois tu te dis "wow, je vais tout faire sauf maigrir !!"
Mais force est de constater que c'est tout l'inverse vu les photos et témoignages que j'ai pu trouver sur ce forum !! Ce système me plait d'avantage en effet !! J'ai hate de recevoir le livre ! J'espère vraiment pouvoir commencer dès lundi prochain !! En attendant je vais me contenter de tenir un plan alimentaire correct afin de ne pas grossir. Merci beaucoup !!! Carnet d'entrainement
|
|
Pas assez de protéines le matin.
Tu peux prendre par exemple pour le matin 300g de fromage blanc 60g de flocons d'avoine ou mesli sans sucre 40g d'amandes non grillées. Sinon, si tu peux prendre 2 tranches de pain de mie complet (vaux mieux privilégier le vrai pain complet de boulangerie ou le pain de sècle) + 2-3 tranches de jambon de blanc de poulet 20g d'amandes non grillées 1 oeuf entier 1 ou 2 blancs d'oeuf Un fruit (de préférence) ou un verre de jus(S50ml) Sinon, retire une tranche de pain complet l'après midi, deux tranches, c'est un peu trop. En revanche, tu peux templacer la tranche de pain complet par un fruit par exemple. Sinon, en cas de stagnation, vire le yahourt du soir en premier, ensuite baisse progressivement les féculents. Pour les légumes, ce n'est pas grave si la pesée n'est pas précise, en revanche, en ce qui concerne les aliments riches (féculents, fromages surtout) pèse assez précisément. Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
|
|
|
Merci d'etre passé drecker c'est sympa !
Je pense que je vais opter pour : Matin (8h) : >2 tranches de pain de mie complet >2 tranches de jambon de blanc de poulet >20 grammes d'amandes non grillées (jamais gouté, faut que je m'en procure) >1 oeuf entier >2 blanc d'oeuf >1 fruit Midi (12-14h) : >100gr de viande >80gr de pates/riz >2 cuillères a soupe d'huile d'olive >1 yahourt chocolat Collation (17h) : >1 tranche de pain de mie complet >2 tranches de jambon de blanc de poulet Soir (20h) : > 200gr environ de poisson > légumes a volonté > 2 cuillères a soupe d'huile de noix Je lis souvent fromage blanc 0%... Mais quand on aime pas le fromage blanc, on peut le remplacer par quoi ? Je vais retirer la 2eme tranche de pain de mie complet pour la collation ainsi que le yahourt du soir. Merci beaucoup drecker !! J'ai enfin un petit déjeuner correct en attendant de tester la chrononutrition ! Merci a tous, ca m'aide beaucoup ! Carnet d'entrainement
|
Nouveau ![]()
Je suis un peu dans le même cas que toi avril , et je pense m'inspiré de ton régime alimentaire (en prenant du fromage blanc le matin et aprem , car moi ca me derange pas ^^)
drecker pourrais tu m'aider s'il te plait ? > http://www.musculaction.com/forum/que-f ... 54441.html ? merci beaucoup! |
|
Salut !
Disons que ce n'est pas vraiment un régime alimentaire mais plutot une ligne de conduite a tenir pour avoir des repas corrects qui ne me font pas prendre de gras ni perdre de muscle en attendant que je recoive le livre sur la chrononutrition (puis que je prépare un plan alimentaire basé sur ce système) En revanche j'ai testé le petit déj proposé ce matin, c'est génial et ca calle bien !! Carnet d'entrainement
|
|
N'oublie pas d'y mettre une touche de "plaisir" sinon tu va te lasser relativement rapidement, et de faire ca au fur et a mesure
|
|
|
Oui pas de soucis pour ca de toute facon parfois je n'aurais pas le choix de mes repas (un samedi soir entre amis par exemple).
Merci a tous j'attend le livre de chrononutrition avec impatience ! Carnet d'entrainement
|
|
Bonsoir a tous !
D'après vous, en mangeant ce que j'ai écris page précédente et sachant que je n'aime pas le fb 0%, qu'est ce que je peux prendre en collation du soir ? Carnet d'entrainement
|
|
Salut a tous !
J'ai une petite question. J'ai depuis 2 jours établi un plan alimentaire correct auquel je me tiens. Seulement ce soir, j'ai un repas entre amis auquel je suis invité et je sais d'avance qu'au menu ce sera "entrecote-frites". Comment gérer cet écart demain ? PS : je suis toujours a la recherche de l'aliment pouvant remplacer le FB que je n'aime pas Merci d'avance Carnet d'entrainement
|
Maître 4ème dan ![]()
C'est un peu tôt pour faire un écart là deux jours ! Soit tu ne prends pas de frites, soit tu manges complètement autre chose mais ce n'est pas très social
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique |
|
Ma question c'était surtout, comment réorganiser mes repas de demain (vu que le repas est ce soir) pour ne pas trop en perdre les bénéfices ?
Supprimer 20gr de féculents demain midi par exemple ? Prendre un petit déjeuné moins copieux ? Merci Carnet d'entrainement
|
|
Question aux chrononutri-pratiquants...
J'ai recu le livre ce matin et après prise de mensurations, je n'arrive pas a déterminer mon morphotype... Poitrine : 103cm Taille : 93cm Hanche : 105cm Poignet : 5,95cm
Monastique : je pense pas avoir un "gros ventre" pas plus que des jambes fines et bras minces (quoi que ? j'ai bcp mangé de féculents en grandes quatités ces 2 dernieres années...) Schwazy : je pense pas etre un gros mangeur de protéines. Torse massif, pas quand meme mais pas fin non plus. En revanche, taille fine je pense pas et hanches minces non plus... Tronc d'arbre : j'ai bcp mangé de tout en grande quantité (200gr de pates le soir avec 4 ou 5 saucisses de strasbourg par exemple... plus 2 yahourt chocolat) Qu'en pensez vous ? En y réfléchissant bien j'irais plus vers le profil monastique ? Carnet d'entrainement
|
65 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Carnet de Nutrition