Avis salles Amazonia :)

Décrivez vos gyms & clubs de musculation, vos appreciations...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 19:23
Bonsoir à tous!

je souhaite m'inscrire dans une salle et je me demandais si certains d'entre vous connaissaient la chaîne de salles de sport "Amazonia".

Je dois dire que la coach m'a fait très bonne impression mais que je trouve l'enseigne un peu trop "tendance"... j'ai peur de me faire avoir x)

Sinon je suis sur Montpellier donc si quelqu'un a des adresses de salles aux alentours :)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 20:17
salut,

je déplace dans la bonne section
Bad-Ass-Met', the link-modo !

Métal Rules

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2012 18:50
Je n'ai pas de reponses a ta question.
J'up ce post pour voir s'il y a des avis:

J'ai un entretien prochainement pour y bosser en tant que commercial.
Si quelqu'un y travaille ou y va faire son sport, j'aimerais avoir vos avis sur la salle, la clientele, les horaires, l'ambiance, le poste ...

Merci beaucoup ;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2012 21:02
Salut med62.

Les postes de "responsables" chez Amazonia sont très souvent proposés, et pour cause, il y a beaucoup de virés. L'effectif tourne souvent car on demande sans cesse du résultat, des inscrits. Alors c'est soit tu te bouges, ou soit EUX ils te bougent dans toutes les salles du département jusqu'à ce que tu cèdes... Du moins c'est le cas dans l'Hérault ;p

Ensuite la clientèle est plutôt aisée, et respectueuse - vu le prix qu'ils mettent. Ce que je reproche à Amazonia c'est le manque de suivit, nombreux sont les adhérents qui viennent depuis des années sans avoir été accompagné dans leur démarche (je pense aux femmes saucissons sur les steppers) et je trouve ça vraiment dommage, d'ailleurs ça les dispense de payer un responsable formé...

Par contre l'ambiance est plutôt pas mal, tu as les chaines musicales exaspérantes qui tournent toute la journée, c'est climatisé, et les horaires c'est vraiment de la glandouille. Tout ce que tu vas faire c'est bosser pour les primes ...

Enfin bref, bon courage !

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2012 23:36
Salut teith,

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Tu y bosses personnellement?
L'aspect commercial me plait, mais j'imagine qu'on a des objectifs précis !
Peux tu m'en dire davantage sur les primes et le salaire?
J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait bosser jusque 23h! Pour contacter des clients c'est pas top hein :roll:

Merci d'avance
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2012 11:16
Je connais juste un responsable en fait, je t'ai dis tout ce que je savais, bon entretien ! :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2012 20:30
Teitch - Message non lu Posté: Mardi 17 Avr 2012 22:02

Ensuite la clientèle est plutôt aisée, et respectueuse - vu le prix qu'ils mettent. Ce que je reproche à Amazonia c'est le manque de suivit, nombreux sont les adhérents qui viennent depuis des années sans avoir été accompagné dans leur démarche (je pense aux femmes saucissons sur les steppers) et je trouve ça vraiment dommage, d'ailleurs ça les dispense de payer un responsable formé...

Par contre l'ambiance est plutôt pas mal, tu as les chaines musicales exaspérantes qui tournent toute la journée, c'est climatisé, et les horaires c'est vraiment de la glandouille. Tout ce que tu vas faire c'est bosser pour les primes ...

Je confirme qu'à Strasbourg (Amazonia 3) l’ambiance est pas mal. On s'y sent plutôt bien. Pour l'instant j'ai pas vu le turn over des commerciaux, à voir au long terme.
Il faudra aussi que je fasse un tour dans les 2 autres Amazonia de la ville pour voir comment on s'y sent là bas.
Après même commerciaux j'ai quand même eu quelques conseils sur les machines quand je le demande, mais tu n'auras jamais de suivi pour ce prix...
Personnellement j'ai fais le choix d'un 39,9 où c'est vrai que je me débrouille seul, avec le forum et le net sinon c'était minimum 55€ (sans les frais d'inscription) dans les salles strasbourgeoises.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 17:20
Marrant, je reviens tout juste d'Amazonia Strasbourg (celui de la gare, juste à côté de chez moi) car j'étais allé voir comment c'était. J'ai discuté avec un coach toussa...

Ce qui m'a un peu déçu c'est que niveau muscu ils sont over-limited...juste quelques machines guidés...est ce que ça vaut bien le coup ?! :|

En fait ils ont surtout des trucs pour le cardio. Je crois que c'est surtout fait pour maigrir, mais à part ça...
Si j'avais un chien je l'appellerais Développé. "Développé ! Couché ! Développé ! Assis !"

(Toute aide est souhaitée et bienvenue !!)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 1:33
@giobd : côté muscu c'est sur que tu seras limité tôt ou tard. Après à voir selon ton objectif....
si tu regardes dans mon post, tu verras les machines qu'ils ont au Neudorf.... Une amie m'a aussi dis que la salle de la rue des frères est plus équipés niveau muscu...à confirmer...

Après c'est du guidé pour une histoire d'assurance comme les centres sont ouverts aussi quand il n'y a pas de personnel....bon ou mauvais... après à toi d'utiliser les machines de façon intelligente.... c'est sur ça ne sera jamais de la fonte pure et dure.

Pour ma part j'ai signé pour 1 an à un prix défiant toute concurrence strasbourgeoise, je ferais mon temps et le jour où j'aurais l'envie, la nécessite et plus de moyen j'irais (peut-être) ailleurs.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 13:46
Aller jusqu'à Neudorf alors que j'habite vers la gare... ! :o
Faudrait vraiment que ça vaille le coup.
Si j'avais un chien je l'appellerais Développé. "Développé ! Couché ! Développé ! Assis !"

(Toute aide est souhaitée et bienvenue !!)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 15:02
Comme dit je peux juste te parler de ma salle mais habitant près de la gare rien ne t'empêche de faire un tour à celle de la rue des frères près de la cathedrale...c'est pas le bout du monde :D

Retourner vers Votre salle de musculation