Avis/critique sur mon gainer maison ?

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

master
master
MessagePosté: Dimanche 17 Jan 2010 13:13
Salut a tous , aujourd'hui , n'ayant rien a faire d'autre , j'ai decider de me concocter un gainer maison , étant pur mesomorphe en prise de masse , il m'en fallait un qui me permettrais d'avoir un apport en protéine et en glucide important mais en ayant le moins de sucre possible...

Donc voila mon gainer :
*100g Flocons d'avoine
*35g Perfect Whey de TREC nutrition
*30g de Régilait
Ce qui nous donne 47g proteines / 73.4g glucide dont 15.5 de sucre / moins de 7g de lipide dont moins de 2 saturés...

Ou si vous preferez , sur 100g de mon gainer : 28.5g Porteines / 44.5g glucide Dont 9.4 de sucre

Voila , qu'en pensez vous ? les 10/15g de sucre peuvent ils m'être utile ou alors est ce que je retire le régilait pour ne pas en avoir ?

MERCI :)
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 17 Jan 2010 21:18
Trop de protéines!

On peut ingérer maximum entre 30 et 40 grammes de protéines par repas, plus tu en prends,, plus tu dégrades des acides aminés.
Puis gas power aussi :lol:

Le Regilait tu le mets pour le goût, la texture ? Autant y rajouter du lait classique non ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 8:41
Pour les protéines, je dirais que c'est à la limite. Plus de 50g, je suggère de le prendre alors à deux moments distants dans la journée. Sinon, ça peut aller, malgré que personnellement, j'aurais tendance à augmenter un peu le nombre de lipide et réduire un peu le nombre de glucides (cela dépend aussi de ton plan alimentaire...). Essais le tous durant plusieurs semaine et revient nous donner tes avis et impressions sur ta petite recette, prête ton corps à la science, cela pourrait en aider plus d'un. :wink:
17 ans
Un carnet bientôt ^^.
master
master
MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 17:44
HASTING :

Trop de protéine : bin alors je prends des doses de 100g :)

Le régilait je l'ai mis deja pour la texture mais aussi car je pensais qu'il me fallait un peu de sucre non ?

FREDERICK :
Sinon, ça peut aller, malgré que personnellement, j'aurais tendance à augmenter un peu le nombre de lipide et réduire un peu le nombre de glucides (cela dépend aussi de ton plan alimentaire...)

Je prend facilement de graisse sur le ventre , et j'essay de faire une prise de masse en en prenant le moins possible , la plus seche possible...

Et mon plan alimentaire , bin la plupart des mes repas sont composé de 30g de prot pas plus , BEAUCOUP de glucide complexe ( 200/250g de pates seches ) et 1 cuillere d'olive...
AUCUNE source de sucre a part le matin et a l'entrainement , et les lipides , le moins possible a part une cuillere d'olive ou de colza a chaque repas...

Tu en penses quoi ? comment je pourrais adapter mon gainer avec cette alimentation ? sachant que le gainer seras pris a 10h , 15h .... enfin de maniere a ce que j'ai un repas ( réel ou gainer ) toutes les 3h

MERCI
17 ans
1m84

VIDEO TRAINING PEC
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 20:29
Tu peux commencer comme cela et adapter ensuite ton gainer selon tes besoins. Je te conseillerais de prendre une a deux fois ton gainer, entre les repas sans plus pour commencer. Il ne sert a rien de prendre le gainer si tu ne mange plus ou presque plus au repas ensuite. :wink:
17 ans
Un carnet bientôt ^^.
master
master
MessagePosté: Lundi 18 Jan 2010 21:09
ok merci :)

Ca me faciliterait a atteindre mon besoin calorique ...étant au lycée , je vaix pas me ramener mes oeufs , mon fromage blanc et une baguette de pain complet en cours :roll: :lol:
17 ans
1m84

VIDEO TRAINING PEC

Retourner vers Les suppléments