Je viens sur le forum depuis quelques mois déjà, j'y ai découvert la méthode Lafay j'ai eu le livre vers début avril. J'ai fait environ 2 mois de ré-équilibrage (souplesse) car la souplesse n'est pas du tout mon fort, j'ai bien progressé d'ailleurs!
Coté alimentation, j'ai repris la chrono nutrition depuis le 4 janvier 2010 (j'avais déjà suivi cette méthode en 2008 qui avait fort bien marché). Départ à 63.6 kg debut janvier pour 1m58, aujourd'hui après 5 mois, je suis à 57.1 kg donc - 6.5 kg, génial !!! je suis maintenant à l'aise dans la taille 38, mon objectif de poids est 56 kg.
Maintenant, je souhaite me galber et continuer à m'affiner. Je précise qu'en meme temps que la chrono, j'ai repris le sport depuis mars, notamment 3 séances de course à pied par semaine de 30 à 40 min, dont 2 de course à jeun qui ont été très efficaces sur mes cuisses: bien affinées, et aussi pour le souffle.
Bon, j'abrège voici mes mensurations:
Hauteur 1m58
Poitrine: 90 cm ( -2 cm depuis janvier 2010)
T Taille : 71 cm ( - 7 cm depuis janv 10)
T ventre (nombril): 85/86 cm ( - 4/5 cm depuis janv 10)
T hanches (fesses): 95 cm ( -5 cm )
T cuisses droite/gauche: 54 cm ( - 2 cm ?)
Poids: 57.1 kg (- 6.5 kg)
le reste (bras, mollets), il faut que je trouve le papier
Mon age: 31 ans demain (ça vous fait une belle entrée en matière!
passé sportif: plus ou moins du sport, mais par périodes de 2 ou 3 mois: j'ai pratiqué le vélo de route il y a 5 ans (sorties de 3 à 4H, 60 à 80 km plat et montagne), footing idem par periodes (mais sorties maxi 45 min)
randos également sur une journée, randos raquettes l'hiver
Là en ce moment, je me surprends par ma motivation. Pourvu que ça dure! je compte sur Lafay pour m'aider à garder une activité sportive quand l'automne sera là, car c'est généralement la période critique, où j'abandonne le sport, et bonjour les kilos !
J'ai commencé la muscu, pff que c'est dur. J'estime avoir les jambes assez musclées, les bras ok. Mon gros point noir: mon ventre !!! il est tout flasque, un petit bidon alors que je n'ai jamais eu de grossesse! Mon espoir avec Lafay, c'est d'atténuer ce ventre, meme si je ne me fais pas d'illusion, Dame Nature m'a dotée ainsi, idem que ma mère, c'est de famille... mais bon, on peut toujours rever ?!
Voilà, mon gros souci aussi c'est le TEMPS: compte tenu de mes journées de boulot et de trajet, je n'ai pas bcp de temps. L'été, ça va, car je suis motivée pour me lever (debout à 6H15 tous les matins) mais l'hiver, pff, ça va etre difficile...
Je compte aussi qur vous pour me soutenir et m'encourager, car comme pour la chrono, j'ai bien réussi également grace à l'encouragement des participants du forum chrono !
J'abrège, je vous raconterai mes séances du we demain ou apres demain!
Bonne journée
Auror
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SYNTHESE
Photos 5 juin 2010 : p5
auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-72.html
Photos 20 sept 2010 : p 19
auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-324.html
Photos 22 nov 2010 p 25
auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-432.html
Photos 13 mars 2010 p 38
auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-666.html
Mesures:

Chronologie:
Janvier 2010: reprise de la chrono, perte de 6.5 kg entre janvier 2010 et juin 2010
Avril 2010: debut méthode Lafay, 2 mois de rééquilibrage + cardio
Juin 2010: debut muscu Lafay
décembre 2010: relachement (pas de muscu pendant 1 mois + laisser aller alimentaire)
Janvier 2011: Bonne reprise: muscu Lafay ( mini 2 séances/ par semaine) + cardio (2 à 3 fois/semaine)
depuis janvier, maintien de ce rythme
Fin avril 2011: petit changement niveau nutrition: baisse de 200 cal de ma "ration" quotidienne => 3 kg perdus en 2 mois
BILAN 1 AN DE MUSCU au 8 JUIN 2011
les photos avant/ après:
Avant de commencer la méthode proprement dite: avril 2010 (photos jamais publiées

AUJOURD'HUi, après 1 an de muscu: à 56 kg

Donc, vous voyez, il n'y a pas photo !!!
Coté mensurations:
Poids 56 kg (j'étais meme à 55;3 kg début juin)
T poitrine: 88 cm (stable, je fais toujours du 90 D et c'est toujours aussi galère pour trouver un soutif à la bonne taille
T taille au + fin: 68/69 cm (là, je m'hallucine moi meme!)
T ventre (nombril): 78/80 cm, c'est mon repère "bouée ventrale", donc ça diminue pettit à petit (il y an 1 an, j'étais à 85/86 cm)
T hanches (fesses): 93 cm
T cuisses: 53 cm

Mon régime depuis fin avril a permis de diminuer le tour de ventre (la bouée), un peu le tour de hanches (-1 cm) et le tour de cuisses (-1 cm)
La balance à impédancemètre m'indique toujours un taux de muscle en constante augmentation: je suis désormais à 35.1 % et taux de gras à 26.6 %
Donc que du positif !
Mes bourrelets autour de la taille, je les cherche ! Je m'habille désormais en S en haut (jamais fait de ma vie), je recherche les vetements près du corps, et je commence à prendre du T 36 pour le bas (idem, taille inconnue de ma vie) et je me surprends à "flotter" dans mes T 38 ou mes habits les + ajustés. Bref, toute ma garde robe est à revoir, sauf peut etre les sotifs (je suis passée du 95D (voire 95E) au 90D, les bonnets C sont décidément un peu étroits, donc je suis contente!)
C'est surtout un message d'encouragement pour toutes les nouvelles que je souhaite adresser: voyez les miracles de la méthode Lafay ! si aujourd'hui, vous vous désespérez face à vos bourelets et kilos de trop, sachez qu'avec méthode, régularité et persévérance, dans 1 an, vous pourrez aussi mettre avec joie vos photos avant/après !
Photos et bilan au 14 janvier 12: ici auror-1m58-56-kg-32-ans-ifl-jeune-depuis-1er-dec11-t64742-1476.html
Photos et bilan au 12 mars 12: ici p.107
auror-1m58-54-kg-32-ans-bilan-12-mars-12-et-photos-t64742-1908.html