AUROR "mme B2"-1m58 54 kg- 32 ans- méthode H adaptée niv2

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 21:40
Bonjour à tous et toutes!

Je viens sur le forum depuis quelques mois déjà, j'y ai découvert la méthode Lafay j'ai eu le livre vers début avril. J'ai fait environ 2 mois de ré-équilibrage (souplesse) car la souplesse n'est pas du tout mon fort, j'ai bien progressé d'ailleurs!

Coté alimentation, j'ai repris la chrono nutrition depuis le 4 janvier 2010 (j'avais déjà suivi cette méthode en 2008 qui avait fort bien marché). Départ à 63.6 kg debut janvier pour 1m58, aujourd'hui après 5 mois, je suis à 57.1 kg donc - 6.5 kg, génial !!! je suis maintenant à l'aise dans la taille 38, mon objectif de poids est 56 kg.

Maintenant, je souhaite me galber et continuer à m'affiner. Je précise qu'en meme temps que la chrono, j'ai repris le sport depuis mars, notamment 3 séances de course à pied par semaine de 30 à 40 min, dont 2 de course à jeun qui ont été très efficaces sur mes cuisses: bien affinées, et aussi pour le souffle.

Bon, j'abrège voici mes mensurations:

Hauteur 1m58
Poitrine: 90 cm ( -2 cm depuis janvier 2010)
T Taille : 71 cm ( - 7 cm depuis janv 10)
T ventre (nombril): 85/86 cm ( - 4/5 cm depuis janv 10)
T hanches (fesses): 95 cm ( -5 cm )
T cuisses droite/gauche: 54 cm ( - 2 cm ?)
Poids: 57.1 kg (- 6.5 kg)
le reste (bras, mollets), il faut que je trouve le papier

Mon age: 31 ans demain (ça vous fait une belle entrée en matière! :D )

passé sportif: plus ou moins du sport, mais par périodes de 2 ou 3 mois: j'ai pratiqué le vélo de route il y a 5 ans (sorties de 3 à 4H, 60 à 80 km plat et montagne), footing idem par periodes (mais sorties maxi 45 min)
randos également sur une journée, randos raquettes l'hiver

Là en ce moment, je me surprends par ma motivation. Pourvu que ça dure! je compte sur Lafay pour m'aider à garder une activité sportive quand l'automne sera là, car c'est généralement la période critique, où j'abandonne le sport, et bonjour les kilos ! :roll:

J'ai commencé la muscu, pff que c'est dur. J'estime avoir les jambes assez musclées, les bras ok. Mon gros point noir: mon ventre !!! il est tout flasque, un petit bidon alors que je n'ai jamais eu de grossesse! Mon espoir avec Lafay, c'est d'atténuer ce ventre, meme si je ne me fais pas d'illusion, Dame Nature m'a dotée ainsi, idem que ma mère, c'est de famille... mais bon, on peut toujours rever ?! :roll:

Voilà, mon gros souci aussi c'est le TEMPS: compte tenu de mes journées de boulot et de trajet, je n'ai pas bcp de temps. L'été, ça va, car je suis motivée pour me lever (debout à 6H15 tous les matins) mais l'hiver, pff, ça va etre difficile...

Je compte aussi qur vous pour me soutenir et m'encourager, car comme pour la chrono, j'ai bien réussi également grace à l'encouragement des participants du forum chrono ! :D

J'abrège, je vous raconterai mes séances du we demain ou apres demain!

Bonne journée

Auror
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SYNTHESE

Photos 5 juin 2010 : p5
auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-72.html

Photos 20 sept 2010 : p 19
auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-324.html

Photos 22 nov 2010 p 25

auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-432.html

Photos 13 mars 2010 p 38

auror-1m58-58kg-31-ans-nouvelles-photos-13-mars-11-p-38-t64742-666.html

Mesures:
Image

Chronologie:
Janvier 2010: reprise de la chrono, perte de 6.5 kg entre janvier 2010 et juin 2010
Avril 2010: debut méthode Lafay, 2 mois de rééquilibrage + cardio
Juin 2010: debut muscu Lafay
décembre 2010: relachement (pas de muscu pendant 1 mois + laisser aller alimentaire)
Janvier 2011: Bonne reprise: muscu Lafay ( mini 2 séances/ par semaine) + cardio (2 à 3 fois/semaine)
depuis janvier, maintien de ce rythme
Fin avril 2011: petit changement niveau nutrition: baisse de 200 cal de ma "ration" quotidienne => 3 kg perdus en 2 mois

BILAN 1 AN DE MUSCU au 8 JUIN 2011

les photos avant/ après:

Avant de commencer la méthode proprement dite: avril 2010 (photos jamais publiées :roll: ): à 60 kg environ

Image

Image

Image

Image

AUJOURD'HUi, après 1 an de muscu: à 56 kg

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc, vous voyez, il n'y a pas photo !!! :D je suis sacrément contente du résultat. Quand j'ai revu les photos du début, ça m'a fait un choc.

Coté mensurations:
Poids 56 kg (j'étais meme à 55;3 kg début juin)
T poitrine: 88 cm (stable, je fais toujours du 90 D et c'est toujours aussi galère pour trouver un soutif à la bonne taille :D )
T taille au + fin: 68/69 cm (là, je m'hallucine moi meme!)
T ventre (nombril): 78/80 cm, c'est mon repère "bouée ventrale", donc ça diminue pettit à petit (il y an 1 an, j'étais à 85/86 cm)
T hanches (fesses): 93 cm
T cuisses: 53 cm

Image

Mon régime depuis fin avril a permis de diminuer le tour de ventre (la bouée), un peu le tour de hanches (-1 cm) et le tour de cuisses (-1 cm)

La balance à impédancemètre m'indique toujours un taux de muscle en constante augmentation: je suis désormais à 35.1 % et taux de gras à 26.6 %

Donc que du positif !

Mes bourrelets autour de la taille, je les cherche ! Je m'habille désormais en S en haut (jamais fait de ma vie), je recherche les vetements près du corps, et je commence à prendre du T 36 pour le bas (idem, taille inconnue de ma vie) et je me surprends à "flotter" dans mes T 38 ou mes habits les + ajustés. Bref, toute ma garde robe est à revoir, sauf peut etre les sotifs (je suis passée du 95D (voire 95E) au 90D, les bonnets C sont décidément un peu étroits, donc je suis contente!)

C'est surtout un message d'encouragement pour toutes les nouvelles que je souhaite adresser: voyez les miracles de la méthode Lafay ! si aujourd'hui, vous vous désespérez face à vos bourelets et kilos de trop, sachez qu'avec méthode, régularité et persévérance, dans 1 an, vous pourrez aussi mettre avec joie vos photos avant/après !

Photos et bilan au 14 janvier 12: ici auror-1m58-56-kg-32-ans-ifl-jeune-depuis-1er-dec11-t64742-1476.html

Photos et bilan au 12 mars 12: ici p.107
auror-1m58-54-kg-32-ans-bilan-12-mars-12-et-photos-t64742-1908.html
Dernière édition par Auror le Jeudi 10 Mai 2012 21:49, édité 42 fois.
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 21:47
mes séances:
SEANCE 1

Ps: j'avais déjà fait 1 ou 2 séances la semaine d'avant, pour me familiariser avec les exos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Commentaires: pour la poitrine, j'ai mal lu, il fallait que je fasse que P et R !!! donc rectification à la prochaine séance!
J'ai mal aux pectoraux d'ailleurs .... :lol:
Le O: je n'arrive pas à le faire !
Je n'ai pas de barre donc certains exos impossibles
Pour L: j'ai une expiration très longue (15 sec au moins!) du coup, je reste contractée pendant l'expiration, et le rythme est très lent pour faire 15 répét, c'est ainsi qu'il faut faire ? en tout cas, ça fait travailler, car mes muscles tremblent !
Dernière édition par Auror le Jeudi 23 Déc 2010 22:10, édité 1 fois.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 22:11
Bienvenue et bon courage !! :lol: :lol:

Bravo pour les pertes en tout cas, t'as déjà pas mal de boulot derrière toi, chapô :P

Si tu as un souci, il y a pas mal de pro concernant la muscu ou la chrono donc n'hésites pas ! Ils sont tous gentils ici :wink:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 22:22
super pour tes mensurations ;)
et tu debutes en force felicitation ;)

Pour le L si je me trompe pas oui c'est comme ça qui faut le faire ^^
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 22:55
Bienvenue Auror!!!

Ton premier message est très complet et tes débuts très prometteurs.
Bravo pour ta perte de poids, tu as quasiment atteint ton poids idéal, reste à raffermir!!

Vu que tu fais pas mal de sport, c'est clair que tu vas vite progresser, dailleurs, tu as fait de très belles première séances, notemment le C!!! :shock:

Tu as raison de prévoir cette méthode maintenant comme ça, si t'as un coup de flemme cet hiver, et ben pas d'excuse!!! :wink:

Compte sur nous pour te motiver et pour blablater (y a du potentiel sur le forum!!! :wink: )
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 8:51
Bienvenue!!!
Bravo pour la perte de poids et tes premieres seances!!
Lafay Addict since April 2010

Carnet de Miss Mushroom!

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 9:35
Bienvenueee ! Déjà 20 à C !! Waaaouuuh !!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 21:16
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos encouragements !!! ça me motive à continuer, car je ne pensais pas que j'étais aussi forte 8) etant donné que quand meme c'est très physique!!!
Pour le C, je le fais les pieds légèrement écartés pour l'équilibre, et quand je suis près du sol, je pose les mains à terre pour bien garder l'équilibre. Après ce qui me manque c'est le souffle, car je suis à presuqe 170 de battements par minute, je suppose qu'avec l'entrainement, ça va s'améliorer.

Je respecte bien les temps de pause indiqués par série, mais parfois je trouve un peu le temps long.

Bon, ma dernière séance complète de muscu date de samedi; Dimanche soir, je suis allée courir 30 min sur un parcours de santé pour la 1e fois(donc j'ai fait qq stations genre 5 pompes, se supendre aux barres, slalomer...) et en arrivant j'ai fait les abdos : i et J , puis L et K, le O je n'arrive pas à le faire (pas assez souple).
Lundi, j'ai fait les bras + poitrine
Mardi repos
Mercredi repos (en fait flemme)

En fait, je crois que je vais faire des demi-séances la semaine, pour pouvoir aller courir aussi le meme jour, comme c'est indiqué dans le bouquin. Et une séance complète le we, donc 1 fois par semaine. Sinon, je n'arriverai jamais à me libérer du temps. Et le soir, je rentre vers 19H15, je prépare à diner, et ensuite je suis trop fatiguée pour faire quoi ce soit. Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée
Dernière édition par Auror le Lundi 29 Aoû 2011 9:34, édité 1 fois.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 7:13
oui c'est une bonne idée pour le programme ;) tu le fais comme ça t'arrange :)

Par contre je me trompe peut etre mais je crois pas qu'il faut que tu poses les mains par terre pour C...alors les filles???

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 8:19
Pour C je pense pas que ça soit bien grave si elle pose les mains par terre, si ça permet de la garder en équilibre c'est l'essentiel ! Moi je fais 2 petits bons quand je saute sinon j'arrive pas non plus à garder l'équilibre :P

Et ton programme est très bien oui ! Au moins tu t'investis à fond :)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 8:47
Belle motiv en tout cas!
C'est sur qu'en rentrant tard, c'est dur de faire une seance de 2h... c'est parfait si tu arrives a garder la motiv en faisant des demi-seances tous les jours!

Carnet de Miss Mushroom!
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 17:27
Non, pour le C, tu ne dois pas toucher le sol et tu dois surtout de suite rebondir.

Les premières fois, j'allais lentement et je touchais souvent le sol, donc j'en avais fait plein et mon homme m'a de suite remise sur les rails et là... bah... c'était pas la même... :?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 10 Juin 2010 18:20
NewSud Tu me fais trop rire :lol: :lol:

Carnet de Miss Mushroom!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 11 Juin 2010 10:36
Bonjour bonjour!!

Quelle organisation, c'est trop classe 8) Félicitation pour ta perte de poids, tu tiens le bon bout!
Au début, il ne faut pas avoir peur, la muscu peut faire stagner un peu le poids, je crois que j'avais meme pris un Kilo, mais le corps se resculte et ça se voit sur photos (j'aime les photos :mrgreen: ).

Pour le C, je me rattrape au sol quand je tombe finalement ^_^ , sinon je touche pas. Essaye la prochaine fois "sans les mains!".

Comme c'est ton bidou qui te dérange, je pense que les jours ou tu n'as vraiment pas le temps tu pourras faire "que" les exos du ventre. Tu as quand meme la taille bien marquée d'après les mesures :wink:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Juin 2010 14:37
Bonjour,

Un petit compte rendu de mes séances de cette fin de semaine, meme si c'est très découpé!

Alors mercredi rien
jeudi soir: course à pied 35 min (quand meme, je me suis forcée à y aller!)
vendredi soir: 20 min de vélo
+ A 3 min
+ B: 25/25/25 pour chaque jambe
+ C 20/20/20 ouf j'ai réussi à le faire en entier et sans poser les mains par terre ! :) en fait je l'ai fait devant la glace (j'ai un psyché dans la chambre) du coup, je voyais bien ma position et ça me motivait lol
Abdos: L 15/15/15 j'ai bien fait travailler mes muscles
K 3 min
O: toujours pas assez souple!
souplesse env 30 min meme si je m'endormais pour les exos de respiration (i et j)

Samedi :
25 min de course à pied à jeun, avant de partir auboulot (quel bonheur)
le soir, bras: W : 20 et l'autre (j'ai oublié la lettre: avec la chaise derrière): 12 seulement, dur, dur

samedi soir , j'étais naze et du coup j'ai dormi jusqu'à 9h le dimanche (assez rare pour moi ce type de grasse matinée!)

Dimanche: matin vélo 1H30 avec zhom
le soir,
poitrine: dur, dur:
P 14/14/14
R 14/14/14
puis souplesse

Et enfin ce matin (lundi): 1H de course à pied, 7 km dont 3 km avec 110 m de dénivellé, là je suis contente !!!

Ce soir ce sera souplesse pour étirer mes muscles, ça me fera du bien. Et peut etre abdos, à voir.

Voilà, donc finalement ce n'est pas si mal que ça, meme si je n'ai pas fait une séance complète. Peut etre cette semaine si j'ai le temps un soir.

Je ne suis pas encore " à fond" dans la muscu, je préfère le cardio, moins dur... cela viendra au fil du temps, j'espère!

Merci pour vos remarques et commentaires, ça me guide bien !

Auror
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Juin 2010 16:17
jolies seances :wink:
surtout au niveau endurance

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Juin 2010 17:47
De jolies séances !! C'est bien toute cette endurance :) Et tu dis que la muscu est dure mais tu as déjà de belles perfs ;)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 21 Juin 2010 8:31
Bonjour à tous(tes)!

Désolée de ne pas etre + presente sur ce forum, toujours aussi peu de temps, mais j'en réserve pour le sport c'est l'essentiel! :D

Je reprends à partir de la dernière fois:
mardi: repos physique
Mercredi soir: 32 min de course à pied, avec du fractionné pour la 1e fois (ça c'est du sport: j'ai essayé pendant 10 m de faire 15 sec course rapide puis 30/45 sec lent, puis 15 sec rapide et ainsi de suite...)

Jeudi soir: muscu séance complète meme si je l'ai coupé en 2 (avec le diner au mileu, désolée, faut bien que zhom mange!)
bas du corps: A 3 min
B 25-25- 25 pour chaque jambe
C 20-20-20, ça y est, je commence à bien le maitriser, surtout niveau équilibre et souffle...

Poitrine: alors là ça se gate, car zhom était là, et il a controlé selon les dessins du livre, et je ne maintenais pas le dos droit, forcément c'est plus dur! j'ai bien compris la bonne position, donc je vais m'appliquer
du coup, ça donne ça:
P: 10 - 0 pff trop dur
R: 10 - 10 - 12

heure du repas
ensuite:
Ventre: L 20 -20 -20
série I et J
K: 3 min
O: comment vous faites ? impossible!!!

souplesse: 45 min meme si je me suis endormie pour le diagphragme...
puis dodo

Vendredi: repos

samedi: séance de muscu à nouveau, cette fois ci en entier:

A 3 min
B 25 et 25
puis j'ai essayé B1: ouille, ça force ! 15 et 15 jambe droite, 15 et 10 jambe gauche
ça tire sur les fesses, du coup j'en ai encore des courbatures 2 jours après!
C: 20-20-20

Poitrine: P 17- 12 - 11 (je progresse et je n'ai plus mal aux pectoraux les jours suivants!)
R: 15 - 10 - 10 : j'ai beaucoup moins de force coté gauche, ça déséquilibre!

Bras: W: 20
X 15

Abdos: dur de faire L seulement 15 repet, j'ai laissé tomber et me suis concentrée I et J
K: 3 min j'aime bien celui là
O: meme pas essayé!

Souplesse env 30 min

Dimanche matin: 40 min course à pied à jeun

et voilà pour ma semaine

Aujourd'hui certainement course à pied

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée

Auror