Mon premier objectif est d'atteindre 75kg, pour améliorer ma forme, ma santé, mon esthétique. J'aimerais ensuite être à terme à 80-85kg sec avec 42cm de bras et 115cm de poitrine (après plusieurs cycles prise de masse - sèche). Et bien sûr, force, souplesse, endurance
------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai réussi à faire 8 au test donc je suis passé au niveau 2. Après un mois très difficile à 2 séances par semaine, j'ai décidé de descendre au niveau 1 pour pouvoir progresser. Après environ un mois d'entraînement au premier programme, j'ai validé 6 reps à B en fin de séance et je suis passé au second programme. Ayant validé 20 reps aux exos de jambes et 25 reps aux abdos (premières séries), je suis passé au niveau 2 pour le bas du corps![]()
Après 2 semaines de pause, je boucle au niveau 1 - 1er programme. Après deux mois de retour au niveau 1, je passe au niveau 2 avec des exercices adaptés. Au bout de 3 séances je ne supporte pas le rythme de ce niveau, je reviens donc au niveau 1. Après une pause de plusieurs semaines, je recommence la méthode au niveau 1.
Après un mois d'entraînement au niveau I, je repasse au niveau II. Là aussi les exercices sont adaptés, les pompes sont faites les mains plus haut que les versions de base, et j'exécute D les bras écartés de 60cm en remplacement de B.
Après 7 séances de niveau 2 je passe au niveau 3.
Après 7 séances de niveau 3 je passe au niveau 4.
Après 5 séances de niveau 4, je me teste à B et j'atteins 7 répétitions. Ma stratégie se révèle donc être un échec.
J'avais bien sûr envisagé cette possibilité, et j'avais établi une stratégie alternative de progression spéciale sur le niveau 1, basée sur le principe de la double-boucle pour tous les exercices, abdominaux compris.
Exemple: au premier programme à la stagnation à C4 passer à C5, quand C5 stagne revenir à C4 pour booster mes perfs puis repasser à C5. Quand je stagne à nouveau passer à C6, puis passer à C1 Puis redescendre à C6, puis à C5, C4 et remonter...
Un exercice est dit validé, c'est à dire qu'il n'entre plus dans le schéma de progression, lorsqu'il atteint 40 reps à la première série.
Objectif avant de passer au niveau 2