Astuces rbr 500

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 21 Jan 2007 16:05
Hello,

Voila une petite astuce qui donne suite à toutes celles présentées sur le forum et plus spécialement à celle-ci
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=13837

L'idée que présente maximus est pas mal du tout! Mais on manque un peu de hauteur pour travailler "a son aise". Perso,en position traction, les bras tendus mes genoux touchent le sols.

Donc voila!

Rendez vous chez votre quincailler(LM par ex) et achetez 2 pièces comme celles ci(rayon plomberie)(Té en fonte taille 4/4 filletés)(prix 2,50 euros/piéce)

Image

et 2piéces comme celles ci(rayon plomberie)(Tube en fonte taille 4/4 filletés de 50cm)(prix 5 euros/piéce)

Image

Ensuite on visse

Image

un Té par tube bien évidemment

Ensuite on passe un assemblage de chaque côté d'une barre de 1,75 m qu'on cale bien avec un stop disque.Reglez l'écartement des montants du RBR 500 à exactement 110,5 cm(mesures prise entre les trous pour les chandelles).Placer vos chandelles à la hauter souhaitée(avec des tubes de 50cm vous avez trois possibilités).
Il suffit ensuite de passer les tubes en fonte dans les trous supérieur des montants(pas facile au départ mais la technique vient assez vite).

Et voila le résultat

Image

Avec la position la plus haute le travail est vraiment comfortable.
On peut ensuite attacher un barre latissimus comme l'a fait maximus.

C'est très solide et stable (pour faire des tractions bien evidemment :wink: ).

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 22 Jan 2007 20:28
Vraiment super ton idée ! Moi je mesure 1m70 donc en pliant les genoux je ne touche pas par terre. Mais c'est super pour les grands ton idée. En plus ça a l'air super solide les tubes de plomberie.

Avec ma barre latissimus, je trouve que c'est bcp plus agréable pour les tractions, car on peut bien écarter les bras pour bosser le grand dorsal. Les poignées inclinées de la barre sont faites pour ça. Le seul truc qui m'embête c'est que la barre n'est pas fixée et elle bouge quand on bosse. Je n'ai pas encore trouvé la solution. Si tu as une idée dans le genre de celle que tu as eu avec tes tubes je suis preneur.
Prof de taekwondo. Début de la muscu en 1990.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 23 Jan 2007 7:36
Merci!

Je n' ai pas encore de barre lattissimus.Mais tu dis que ce genre de barre est plus fine(connais tu la dimension exacte du diamètre). Peut petre y aurait il moyen de faire passer la barre dans les té en fonte.ET si les coudes sont assez large pour faire passez les angles de la barre lat, on peut la fixer directement sur le rbr 500 sans de barre de 1,75m.

Il suffirait de se mettre a l'envers dans le rbr500(talons face à la barre de maintient horizontale) et du fait qu'il est incilné on ne serait pas gêné par les montant du rbr 500.Et si ce n'est pas assez stable on pourrait rajouter des cales en bois dans les tés pour empêcher la barre de tourner dans son axe.

Dans le pire des cas j'ai vu qu'il existait des tés en fontes de 5/4 et de 6/4.

Je crois que c'est faisable...

A tester[/quote]
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 27 Jan 2007 4:19
Excellent!
"Travailler, faire d'son mieux, s'arracher, s'en sortir
Et espérer être heureux un peu avant de mourir
Après avoir existé pour gagner du temps
On se dira que l'on était finalement... des étoiles filantes"

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2007 23:39
J'adopte !

Vu ma grande taille (1,92m), je cherchais autre chose que la barre de traction dans l'encadrure de porte.
J'avais retenu le PT800.

Avec le RBR 500 et ton systeme, j'ai l'avantage de régler mon probleme de "genou qui racle parterre"
Et comme c'est pour attaquer la methode lafay, je me dis que si la methode me "saoule", j'aurais tjrs la possibilité de tâter de la fonte ;)

Ce week-end, je vais acheter mon RBR 500 et ma barre de 1m75
Comme ça je pourrais attaquer la methode, lundi :P
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 11 Mar 2007 17:17
Voici un petit up

Quelques modifs apportés à mon idée

Pour ceux qui sont tentés je conseille plutôt de prendre des tubes en ¾ c’est plus petit mais assez costaud. L’avantage c’est que du ¾(s’il n’est pas usinés trop gros) rentre dans les trous du rbr .Les tubes peuvent alors servir à d’autres montages(j’en parlerai bientôt)

Sorry les photos sont un peu grandes(mais plus de détails)
Dernière édition par stubah le Samedi 18 Aoû 2007 15:38, édité 1 fois.

master
master
MessagePosté: Dimanche 11 Mar 2007 17:44
t'es pas con toi dis donc !
bravo... Je trouvais deja la première idée astucieuse, mais la...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Mar 2007 13:09
pas mal du tout !!!!!!
Je serais curieu de voir les autres montages 8)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2007 11:55
Bonjour,
Je possède également le rbr500, j'ai voulu faire le montage de stubah. Je suis donc allé chez plusieurs quincailliers mais apparemment les tubes filetés et Té en fonte ne se font plus (remplacé par le pvc). Est ce que vous savez ou je pourrais me procurer des tubes filetés solides pour faire ce montage?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2007 13:36
Tu devrais en fabriquer une dizaine et les revendre sur quelques forums ;)
Perso j'adorerai avoir ça mais mon plafond de garage doit être trop bas et je fais 1m88... et c'est peut être pas si évident à trouver comme matériel et à monter !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Avr 2007 6:38
Comme matériel , il y a pas plus courant que le tube en fonte
c'est la base de la plomberie. le pvc est fort utilisé mais la fonte est encore indispensable pour cerains montages.

pour trouver des tubes filletés il faut se rendre plutot chez un détaillant pour bricoleur que pour pro(bien que j'en ai acheté chez un revendeur pro mais beaucoup plus cher).Chez Leroy Merlin , vous avez essayé?

++

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Avr 2007 7:59
quel est la solidite de l'engin ?
je cherche un truc qui tienne les 130/140kg.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2007 13:23
L'idée étant excellente, je suis allé au Leroy Merlin me proccurer les dites pièces.
J'ai donc pris 2 Tes Galvanisés Femelles 26/34, 2 tubes Galvanisés 26/34 de 50cm, un tube rond en acier de diamètre 25mm épaisseur 1.5 (le tube faisait 2m mais je l'ai scié) car pas envie de charger/decharger la barre...
Je me suis servi des chutes du tube pour remplacer les reposes barres (car là aussi, pas envie de les mettre et les enlever sans cesse)

Le truc au final est niquel, il reste quelques jeux (à voir ensuite si je comble avec de la mousse ou autre), mais quand on se pend dessus, ça a l'air hyper solide (au pire pour les frileux, acheter une vraie barre de 1m50 de muscul chez Decath, mais je ne pense même pas que ça en vaille la peine).

Cout total : 35 euros !!!
Merci stubah, maximus et tout le monde :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2007 13:29
j'ai mis ton lien en post-it
Dis lui que s'il continue de faire le malin, on va le remettre dans le vagin de sa mère et refermer le tout avec du fil de pêche Spondy
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2007 15:37
Merci pour le lien en post-it!!

L'idée étant excellente, je suis allé au Leroy Merlin me proccurer les dites pièces.
J'ai donc pris 2 Tes Galvanisés Femelles 26/34, 2 tubes Galvanisés 26/34 de 50cm, un tube rond en acier de diamètre 25mm épaisseur 1.5 (le tube faisait 2m mais je l'ai scié) car pas envie de charger/decharger la barre...
Je me suis servi des chutes du tube pour remplacer les reposes barres (car là aussi, pas envie de les mettre et les enlever sans cesse)

Le truc au final est niquel, il reste quelques jeux (à voir ensuite si je comble avec de la mousse ou autre), mais quand on se pend dessus, ça a l'air hyper solide (au pire pour les frileux, acheter une vraie barre de 1m50 de muscul chez Decath, mais je ne pense même pas que ça en vaille la peine).

Cout total : 35 euros !!!
Merci stubah, maximus et tout le monde

T'as des photos , je suis curieux de voir le résultat...

Pour eviter le jeux, l'idéal c'est d'utiliser des tubes filletés(qu'on peut visser l'un dans l'autre).

Visiblement les standards de construction ne sont pas les mêmes en France qu'en Belgique. J'utilise aussi les tubes pour faire des exos comme C4 C5 etc. Les tubes rentrent parfaitement(les 3/4 en belgique) dans les trous pour les repose barre ce qui fait que je peux placer ma barre(liées au tés) à toutes les hauteurs que je souhaite , et ca ne bouge pas d'un poil.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2007 6:06
Super Idée.

Je mesure effectivement 1,90 (93 kg). Les tractions sont donc très problématiques.

Avec cette modif., la barre est à quelle hauteur du sol ?

Merci
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2007 8:00
Zut, je n'avais pas vu le post de stubah.
musculman, je vais mesurer ce soir mais à mon avis il n'y a pas de soucis, même avec ton 1m90.
Je vous posterai des photos.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2007 20:53
Merci pour ton aide.

En attendant tes mesures ;-)

A plus
Suivante

Retourner vers Materiel de musculation