Assouplissement , grands écart , art martiaux .

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2011 23:13
Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum ( je commence la méthode lafay , et compte bien m'y tenir == > voir mon futur carnet ) . Je fais a coté de la méthode un art martial ou j'ai vraiment besoin de souplesse , mon but est, en 2 mois , d'atteindre les écarts latéral droite et gauche ( le facial est bcp plus dure a atteindre ... Ces deux la m'aideront beaucoup déjà :)
Donc voila j'aurais quelques questions qui me turlute :
1-Tous d'abord , j'ai décidé de ne pas faire la musculation du bas du corps , pour la simple raison qu'on progresse plus vite en souplesse sans musculation , mais par contre en musculation , je vais travailler intensément le haut du corps ===> Y a t-il un problème a cela ?

2-Mon principal but est de m'assouplir au niveau des jambes et du bas du dos , je suis en vacances , j'ai donc tous mon temps , serait-il possible que l'on m'aide a savoir les meilleures fréquences d'assouplissement par semaine ? combien de temps dois-je tenir les étirement pour avancer dans ce domaine et a quel intensité dois je les faire :p ?

3- J'ai commencé samedi dernier , après un bon échauffement , je me suis étire , 3 minutes sur chaque assouplissement avec un étirement progressif jusque bien sentir l'étirement . Aujourd'hui , j'ai encore des courbatures ( je n'ai fais aucune musculation des jambes, mais je ne me suis jamais vraiment étirer sérieusement ) Est ce que je peux me ré étirer sur mes courbatures après un échauffement , ou dois-je attendre qu'elles passent a chaque fois ?

Voili voilou , j’espère sincèrement des réponses a ces question qui me turlupinent :p
Si quelqu'un passent ces écarts , et qu'il a commencé après l'age de 15 ans ( j'ai 17 ans ) ses impressions seraient plus que bienvenue :) Mon but est vraiment le grand écart lateral des 2 cotés ( conseil pour le facial je prend aussi :p )

Je ne demande qu'a apprendre .
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 16:27
Salut,

Alors pour clarifier les choses dès le départ, en 2 mois si tu n'a jamais vraiment fait d'étirement ou que tu n'as pas des facilités naturelles sur ça c'est IMPOSSIBLE. En 2 mois tu auras une nette amélioration de ta souplesse si tu es régulier, mais jamais tu ne feras le grand écart.

Il faudra etre plus patient que ça pour y arrivait, je connais des personnes qui l'ont réussi en 2 ans, voire meme 1 an pour un pote a moi qui été plutot souple des jambes a la base.

Cela dit, je ne dis pas ça pour te décourager, tu peux très bien le réussir comme n'importe qui. Mais il faut etre régulier et patient. C'est le secret de la réussite :wink:

Aussi, si tu n'entraines pas tes jambes tu auras moins de gains sur le haut du corps que si tu les entrainés. En effet, les hormones liées à la croissance musculaire étant sécrété en fonction de l'activité physique, au plus tu contracte de muscle et au plus tu en produit. Tu me diras que le surplus sera utilisé par les jambes, seulement il y en a suffisament pour stimulé plus fortement la production de muscle sur le haut du corps aussi.

Donc tu sais ce qu'il te reste a faire, :)
Mon carnet

Image

FAQ

Si vous voulez attirer les regards, il faut d'abord attirer les centimètres !
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 26 Déc 2011 21:22
Personnellement, j'ai toujours été raide comme un balais et là j'ai décidé que ça allait changer ça fait 3 jours que je m'assouplit avec des techniques diverses de danse (d'une amie) et de Taekwondo, et je suis déjà pratiquement en train de faire les écarts latéraux et j'ai gagné 10 cm au facial !! :)

Pour cela:

-Commences par t'échauffer, en sautillant sur place environ 2 minutes, fais les échauffements du livre vert de la méthode Lafay ils sont très bons.

-Ensuite, assieds-toi en tailleur, rammène tes talons et colles-les les uns sur les autres, attrapes le bas de tes tibias et avec les coudes appuies sur tes genoux pour les faire descendre, je fais ça durant une musique complète .

- Après, mets-toi en fente arrière : http://www.personaltrainer.fr/exercices ... nt&id=1583 comme la vidéo sans poser le genoux, reste 20s ensuite recules un peu plus ta jambe et restes 20s et ainsi de suite jusqu’à ce que tu ne puisses plus et enfin passe en grand écart latéral, poses les deux mains de chaque coté et descends la tête sur la jambe avant et restes le temps d'une musique .

-> Pour le facial:

Mets-toi dos contre sol (torse nu conseillé pour éviter de glisser), le fessier contre le mur écartes les jambes et des que la douleurs redescends un petit peu pousses tes jambes un peu plus bas, au niveau des tibias pas plus bas sinon tu risque de te faire mal aux tendons! Toujours le temps d'une musique.

Voilà, faits ça en boucle et tu verras ça descendras très vite!
Désolé d'avoir répondu si tard..

Retourner vers Methode Lafay - Etirements