En survolant le forum je me suis aperçu qu'il y avait énormément de pratiquants d'arts martiaux et de sports de combat.
Par contre je suis étonné de n'avoir pas trouvé de topic dédié à ce sujet ...
Donc voila, à présent il y à un lieu d'échange, ou chacun peut dire ce qu'il pratique, pourquoi, raconter ses anecdotes, expériences (rue, ring ou tatami) etc ...
Bon vu que j'y suis, je vais commencer
Comme je le disais dans ma prez j'ai pratiqué pas mal de choses (taekwondo (non sportif), hapikdo, kravmaga, kali, boxe thai, penchak silat, grappling) mais si je devais choisir la discipline qui me représente le mieux, ça serait certainement le kali.
Pour ceux qui ne connaissent pas le kali est un art martial philippin qui peut se pratiquer à main nue, avec couteaux, et avec batons courts.
La spécificité est que les armes sont travaillé dès le début contrairement à plusieurs disciplines ou il faut d'abord atteindre un certain grade.
Le truc admirable c'est que les mouvement sont transposable du mains nu au couteau(x) au baton(s) etc ...
C'est certainement la pratique qui m'a le plus appris au niveau du relachement, du flow et du vice
Ensuite, ce que j'aime, c'est le concret l'application réelle et donc je fais pas mal de sparring dur (surtout en boxe thai) ... frapper et se faire frapper que ça peut-être fun
Ah petit clin d'oeil au kravmaga que j'ai pratiqué 1 an environ : à mon sens l'une des discipline les mieux adapté pour acquérir les bases contre une agression