Arnaud DUCHENNE

Rubrique dédiée au Bodybuilding, les champions et les compétitions...

Modérateur: modération

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 13:09
Pas si gros que ça ?
Non... juste un des plus gros français :P

Tu prépares une compet en ce moment ?
J'ai vu y a quelques semaines que tu devais aller au Mexique et que ça été annulé, dommage :?

C'est vraiment bête que ce sport ne soit pas plus connu en France, j'ose à peine imaginer comment concilier compet'+entraînement+prépa+... doit être difficile.

Sympa ta dernière vidéo en tout cas :D :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 13:26
Merci pour toute ces explications Arnaud.

mais dit moi, au niveau des tes exos séries, ça donne quoi ?

lundi : pecs
mardi : cuisses / mollets
mercredi : dos / arrière d'épaules
jeudi : biceps / triceps
vendredi : quadri / ischios / fessiers
samedi : mollets / épaule externe et/ou antérieur

Je suppose que les 10 séries pour gros muscle sont faux donc ???

Merci :wink: et surtout pour tout ce que tu apporte. :wink:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 13:58
C'est vraiment bête que ce sport ne soit pas plus connu en France, j'ose à peine imaginer comment concilier compet'+entraînement+prépa+... doit être difficile.

quand tu vois que certains BB amateurs se font jeter de certaines salles parce qu'ils sont trop "gros" ou qu'on demande à d'autres de pisser dans un flacon pour prouver leur bonne foi, que dans certaines salles il n'y a pas de barre longue pour faire du Développé couché ou des haltères de plus de 30 kg :roll:
Bad-Ass-Met', the link-modo !

Métal Rules
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 14:09
Malheureusement dans nos pays, le sport n'est rien d'autre que commerce. Ça doit attirer le public, les obliger à dépenser. Il était une époque où le sport était la drogue du peuple, avec les régimes fascistes par exemple. Bien avant, avec César, c'était les gladiateurs... Aujourd'hui, ça a pas changer tant que ça. Pour les plus défavorisés, le fait de tenir une équipe compte beaucoup à leurs yeux; souvent au foot d'ailleurs. Le culturisme n'apporte pas cela, du coup ça n'intéresse pas les médias ou autres. Enfin, le culturisme n'est pas le seul sport évidemment, même des athlètes de hauts niveau, allant aux jeux olympiques, doivent travailler à côté pour pouvoir survivre. A part quelque sport de ballons (football, basketball (et encore pas partout), etc...) il est très rare qu'un athlète puisse vivre de son sport.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 15:13
si , j'avais annulé Monde WABBA au Mexique cause financière ....car tout était à notre charge ......et d'ailleurs , j'ai été le dernier des Francais à annuler !
par la suite, le président mondial à appris que aucun Francais n'y participait, et meme moi aussi qui avait annulé ! il me connait bien puisque j'ai gagné Europe toute caté en 2007...

il a fini par me proposer de me payer mon billet d'avion ....du coup, je ne pouvais pas rufuser une telle offre, donc on a rechangé une nouvelle fois le planing , et comme cela je n'ai que la part de ma femme à payer , ce qui divise les frais par 2, c'est pas négligeable !!
donc me voila parti pour aller affronter seul , les autres pays !! car la délégation francaise se limite à Arnaud DUCHENNE et sa femme !!!! :lol:

alors coté training perso, si je persiste à dire que 10 séries pour un gros muscle et 8 séries pour un petit suffisent....
pour moi, la philosophie est d'attaquer chaque série comme si c'était la seule et unique.......du coup, au bout d'une dizaine, vous verrez que vous en aurez assez !!!!!!
il faut garder à l'esprit que plus on s'entraine et plus on dégrade et détruit le muscle......mais il faut le stresser pour l'obliger à se dévelloper....
donc pour résumer, travailler le hard possible en gardant une exécution de mvt strict et le moins longtemps possible !
une dizaine de séries me semble un bon compromis avec cette optique...

pour en revenir au sport en france et aussi ailleurs:
pour les médias, le sport est synonyme de buisness !! il est la pour faire du fric à tous ceux qui tiennent les rennes ...
si tout le monde boudait les tribunes, ils auraient vite fait de changer d'optique et de stratégie , mais tout le monde critique et les stades sont pleins !!!!!!! alors pourquoi changer une équipe qui gagne !!!!!
bcp de gens à faible pouvoir d'achat s'identifient aux joueurs fortunés, alors les médias travaillent encore et encore dans ce sens.......
c'est normal .....on gagnerai des centaines de milliers d'euros comme eux , on aurait surrement du mal à garder la tete froide aussi ......
du coup, ils n'ont plus aucune valeur du gout de l'effort, quoi qu'ils fassent, ils gagnent des millions !!!!!!
et nous à coté, il faut remuer ciel et terre pour trouver 4 sous pour aller en déplacement internationnal ......
il y a trop de differences je trouve, mais qu'y peut-on à notre niveau , c'est pas simple......on fait avec !
Arnaud
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 15:26
c'est quoi la reaction des gens lorsqu'ils te voient dans la rue ??
En france c'est pas banal !
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 15:40
et comme tu peux l'imaginer, les gens halucinent et ouvrent des yeux tout rond ......entre les coups de coudes entre eux, ceux qui se retournent en marchant ..etc..!!!!!
le pire, c'est à la plage !!!!! :lol: :lol:
comme en France, maintenant, les gens font de moins en moins attention à leur apparence, et ne pensent qu'a rien foutre et manger , je sors de plus en plus de la norme.......
meme chez les jeunes, comme ils se depensent de moins en moins au dépends des consoles de jeu vidéos, on le remarque de suite sur leur physique......j'ose pas imaginer à quoi ceux la vont ressembler entre 40 et 50 ans !!!!!!!!
mais cela ne me dérange pas, j'ai choisi d'etre comme je suis , alors j'assume !!!!
il y a 15/20ans , c'était les obeses qui choquaient ......mais aujourd'hui, il y en a tellement, que ceux la font parti de la norme.......
voila,
Arnaud
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 16:30
D'ailleur j'avais déjà vu un reportage d'un culturiste qui disait : lorsque je suis à la plage et que j'enlève mon t-shirt, moi je me la pète...
Lorsqu'un obèse enleve son chandail, lui c'est tout a fait normal il veux seulement profiter du soleil...

Et pour le sport en France, un culturiste pro (je crois qu'il avais terminé 3e en France, il est très petit) gère une boutique de supplément dans ma ville (au Canada)
Il est venu ici parce qu'en France il n'aurait pas eu d'avenir assez prometeur ! Je trouve ça grave, venir au Canada, vivre ici, quitté toute sa famille pour sa passion...
Ici c'est beaucoup plus facile de vivre, supplément moin cher, les salles sont quaisi gratuite et ultra équipé (si on compare a vous..)

aller trois petites question pour toi :P
Pratiques-tu les gros mouvement que le Soulevé de Terre et ... ?
Tu dit faire 8 séries pour les petits muscles, tu fait la même chose pour les mollets ? (que tu fait 2 fois par semaine)
Tu ne fais pas directement les trapèzes ou ils sont inclu dans le travail des delto ?
Mon Carnet fonte
Carnet Lafay

'' Abandonner n'est jamais une solution ! ''
''I have a dream...'' -Martin Luther King JR.
Ecrivain
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 16:59
Bonjour Arnaud,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Il y a de moins en moins de physiques "quelconques" (non exercés) en France. De plus en plus de Français prennent soin de leur forme, bien davantage qu'il y a 20 ans.

A l'Université, j'étais le seul philosophe à pratiquer la musculation et on me regardait comme un extra-terrestre (aujourd'hui, c'est devenu presque normal). Et dans la salle de la Fac, seule une dizaines de personnes maximum s'entraînaient sérieusement, avec des objectifs(esthétiques/performances) élevés.

Le souci, c'est que lorsque l'on est développé, on a tendance à regarder bien plus naturellement le verre à moitié vide que le verre à moitié plein.

Olivier
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 17:34
Merci Arnaud pour la réponse sur les séries :wink:

Dernière question sur cela justement, je suppose que si tu fais autant de séries, tu ne fais pas autant d'exercices ??

Par exemple, le lundi pour ta séance pec, combien d'exos ?

Encore merci :wink:
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 18:19
flexbody a écrit: pour résumer, travailler le hard possible en gardant une exécution de mvt strict et le moins longtemps possible !

8) 8)
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 19:10
pour moi, la philosophie est d'attaquer chaque série comme si c'était la seule et unique

8)

Quand tu dis 8 séries pour un petit muscle, tu n'a pas compté la chauffe, j'espere. Perso j'en j'suis a 12, mais les dernières séries sont plus axés sur la congestion que sur le fait de casser des fibres...

Tu passe en séries plus longue en fin de séance ?

Je trouve ca cool d'avoir quelqu'un de qualité sur ce forum qui n'a pas la grosse tête 8)
Ecrivain
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 19:16
Tu as déjà vu "quelqu'un de qualité" qui avait la grosse tête sur ce forum :wink: ?

Je n'ai pas l'impression que musculaction.com soit gangréné par ce problème.

Nous faisons tout ce qu'il est possible de faire pour que cela n'arrive pas.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 19:18
:shock: 8) :roll:
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 19:32
Tu as déjà vu "quelqu'un de qualité" qui avait la grosse tête sur ce forum

ce n'était pas adressé a toi olivier :wink:

je veux dire yann666, il a des connaissances ( = qualités chez moi), j'ai pas besoin d'expliquer plus...
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 19:40
bonjour Olivier :wink:
je n'ai pas dit qu'il y avait moins de pratiquants dans les salle , mais le fait qui est mahleureusement vérifié par les stats est que l'obésité est croissante chaque année dans la population Francaise.....et que cela se vérifie visuellement entre autre à la plage...
je suis bodybuildeur depuis plus de 20 ans et sincerement, il y a de plus en plus de laisser aller dans la population francaise , ce qui explique aussi pourquoi le phénomene du fitness est en vogue car certaine personne se rendent compte qu'il faut qu'elle fasse quelque chose....

bien sur, quand je parle de séries, ce ne sont que des séries effectives exécuté à 100% des possibilités, l'échauffement non compris car certaines personnes ont besoin de 2 séries pour s'échauffer et d'autres 4 ou 5 voir plus .....
intégrer des séries longues rentre plus dans le cadre de la seche ou du travail de qualité, mais lorsque tu travailles de façon stricte et controlée , tu n'as pas besoin de faire de séries longues pour la qualité ......

je fais généralement 2 exos par muscle, 2 dès fois , mais souvent 2
par contre d'une séance à l'autre , tu peux varier les exos...

personnellement, coté grosse tete, j'ai pour réputation d'etre tout sauf ça.....et j'ai horreur de ceux qui se la pete car ils ont 2 muscles de plus qu'un autre ou qu'ils gagnent 5000e par mois alors que moi j'en gagne 1500 !!!!!!!!
mon principe est que pour etre respecté, il faut commencer par respecter les autres..... :D
la société fonctionnerait mieux si tout le monde avait cet état d'esprit la :lol:
Arnaud
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 20:36
Arnaud nous avons le même état d'esprit :wink:

Merci pour la réponse concernant les exos.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 22 Oct 2008 20:47
pour max60,
je fais du soulevé de terre jambes tendues pour travailler mes ischios et mes fessiers, c'est vraiment un mvt très éfficace, mais attention à l'exécution, bien garder le dos plat et controler la charge....

pour les trapezes, je les bosses peu, car avec le travail d'arrière d'épaule à plat ventre sur un banc incliné, les trapezes bossent aussi , et puis trop de trapezes par rapport aux épaules, va casser la largeur.......
il est grandement temps de les travailler le jour ou ils prennent du retard mais généralement , ils suivent la progression des épaules...
Arnaud
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bodybuilding