Archablade [1m81 - 78kg - Boucle Niv VII]

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:05
Bonjour,

EDIT : Je me présente, je suis un homme de 25 ans, je vis prés de Lyon et je suis actuellement au chomage.

Il y a environ 3 ans, je pesais 59 kilos comme en témoignent ces photos :

Image

Image

Puis, suite à une dépression, j'ai décidé de changer et j'ai fait une prise de masse assorti à de la musculation en salle puis à de la musculation par la méthode LAFAY. Voici les photos à 77kilos :

Image

Image

Puis j'ai fait une grosse période de sèche car j'avais pris du gras, ma prise de masse était un peu partit dans tout les sens, je n'avais pas vraiment de connaissance en nutrition et j'ai fait avec ce que j'avais.
Suite à cette sèche, je pesais 68 kilos, j'avais perdu beaucoup de gras, mais aussi du muscle. Ma sèche fut surement un peu trop radicale. Les photos :

Image

Image

J'étais monté jusqu'au niveau 6 de la méthode en mode 10 à 13 suivant les exercices, mais suite à la sèche j'ai pas mal régresse et j'ai donc décidé, au commencement de cette nouvelle prise de masse, de revenir au niveau 4.

Je pratique 3 entrainement par semaine de la méthode et je suis inscrit dans un club de boxe française.

Veuillez excuser la mediocre qualité de mes photos.
Ah et au cas ou quelque un se le demande : "Oui ma tâche de naissance change quelques fois de coté suivant la photo, cela est normal car je me prends quelques fois en photos dans un miroir et d'autre fois non :wink: ."

EDIT : Quelques photos en plus.

Image

Image

EDIT: Photos de vacances 2009, aprés prise de masse (ça se voit :lol: )

Image

Image

EDIT: Photos de sèche 2009

Image

EDIT : Photos Juin 2011

Image

Image

EDIT : Mensurations.

Mes mensurations :

Poitrine : 96cm ->97 ->99 ->103 ->105 ->111 ->107
Biceps contracté : 34.5cm -> 35 ->37 ->37 ->37 ->40 ->38.5
Tour de taille : 78cm ->79 ->85 ->83 ->79 ->85 ->79
Cuisse : 53cm -> 53.5 ->61 ->57 ->57 ->63 ->60
Epaules : 112.5 cm ->116 ->117 ->122 ->122 ->127 ->125
Cou : 38cm ->39 ->41 ->42
Avant-bras : 29 cm ->29 ->31 ->32.5 ->32
Mollet : 36 cm ->36 ->37 ->37.5 ->37.5

Edit : mise à jour des mensurations. 02/07/11
Dernière édition par Archablade le Mercredi 13 Juil 2011 7:36, édité 43 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:11
Bienvenue sur le forum.
Heureusement que tu as une tache de naissance sur les abdos sinon on pourrait penser que ce n'est pas la même personne.
Bravo. :shock: Tu démontres que la méthode ne marche absolument pas. Elle fonce. :lol:
Chav' :wink:

PS: Désolé mais tes questions sont hors de mes compétences.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:11
Je rajoute quelques photos de mes jambes velus, n'hesitez pas a faire des remarques ainsi que sur les photos posté plus haut!
Seul remarque interdite : "T'as une tache!" Celle-la on me l'a deja faite! :D

Image
Image

Je ne cherche pas enormement à bosser les jambes, je ne suis pas friand de ces exercices là. Je sais que ça me desservira à la boxe, donc j'essaye tout de même de forcer un peu.

Je voulais ajouter une petite chose, je rajoute quelques exercices dans mes entrainements de la methode :

Un exercice pour les mollets, en appui sur un rebords, une halter de 10kgs en main, je monte sur la poitne desp ieds au max et je redescends au plus bas etc.

Un exercice pour les biceps, sur une chaise, qui fait aussi les trapezes et le dos ai-je remarqué.

Et je remplace les exercices d'abdominaux par la vidéo 8min works out.
J'avais finis par me lasser des exercices de la méthode, et cette vidéo m'a bien plus. Et je ne fais pas que la regarder lol. J'aime la diversité des exercices de cette vidéo et son dynamisme.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:14
Merci Chavaniac!

Lol oui ma tache est un repère trés utile! On risque pas de me confondre!
D'ailleur, si certain se demande comment se fait-il que sur certaines photos ma tache n'est pas du bon coté, c'est simplement que l'images est inversé en horizontale.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:26
j'aimerais savoir la durée entre la photo d'avant et apres ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:36
Les première photos sont de 2005, car je n'avais pas fait de photos au debut de ma prise de masse. Neanmoins, j'avais le meme corps en fin 2006, c'est a dire avant ma prise de masse.
Donc le "avant" tu peux le situer en fin 2006.

Les photos d'aprés ma prises de masses (77kilos) sont daté début 2007.
De Janvier à Avril 2007 on va dire.

Les photos d'aprés ma sèche sont des photos actuelles.

Voila, j'espere avoir était comprehensible.

Pour faire simple, m'a prise de masse à durée dans les 2-3 mois.
Aprés j'ai stagné un moment et puis j'ai fait ma sèche.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 18:53
Salut Archablade,
Tout d'abord bravo pour la métamorphose !
Tu as bien changé entre 2006 et 2007 :D
Pour ce qui est de ta nutrition, peux-tu me dire quelle quantité de protéines en grammes tu prends par jour (je parle globalement donc whey + aliments).
Parce qu'il me semble que tu en prends beaucoup comparé à la quantité que tu peux assimiler. Mais je me trompe peut-être.
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Mon carnet d'entrainement
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 19:03
Archablade a écrit:Les première photos sont de 2005, car je n'avais pas fait de photos au debut de ma prise de masse. Neanmoins, j'avais le meme corps en fin 2006, c'est a dire avant ma prise de masse.
Donc le "avant" tu peux le situer en fin 2006.

Les photos d'aprés ma prises de masses (77kilos) sont daté début 2007.
De Janvier à Avril 2007 on va dire.

Les photos d'aprés ma sèche sont des photos actuelles.

Voila, j'espere avoir était comprehensible.

Pour faire simple, m'a prise de masse à durée dans les 2-3 mois.
Aprés j'ai stagné un moment et puis j'ai fait ma sèche.

merci pour ta réponse, c'est trés clair :wink:

en tout cas je te félicite, en si peu de temps, tu as eu un résultat tres impressionnant!!

et actuellement, tu suis seulement la méthode ? ou tu interne aussi la fonte?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 19:06
Actuellement je dois etre dans les 200g de protéines/jour, un peu plus même.

C'est vrai qu'en y reflechissant c'est assez élevé...
J'ai lu que certain vont jusqu'à 3 fois leur poids en protéines.

En fait, en ce qui concerne l'alimentation, je n'ai pas l'impression d'en manger beaucoup. Le poulet que je mange le midi je ne trouve pas que ça fasse une enorme quantité (150g) et le soir non plus.
Tu pense qu'il faudrait que je baisse les quantité en ce qui concerne la whey? Sachant que dans mes deux shake il n'y a qu'une demi dose de tri-prot (en tout, les deux shake réunis).
Que me suggeres-tu? Enlever la whey le matin?
Je ne vois pas trop ou enlever des protéines en fait, j'ai beau regarder mon beau fichier excel tout bien peaufiné sur lequel je compose ma diète, je ne vois pas trop ou enlever.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 19:09
bboyazn,

Je suis la methode et j'ai integré un exercice avec des halteres de 10kilos. J'essaye aussi de lester le travail des abdos (pour l'instant avec des poids legers pour ne pas me casser le dos et la nuque).
Mais sinon, c'est exclusivement la methode, meme si au debut de ma prise de masse je m'etais fait une base sur un travail en salle de musculation.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 19:17
Effectivement si ça te fais 200g de proteines par jour, normalement ça depasse ce que tu peux assimiler par jour.
D'aprés ce que j'ai pu apprendre en me renseignant (certains me corrigerons si je me trompe), on ne peut assimiler que deux fois son poids en grammes par jour, exemple pour 77 Kgs:
2 X 77Grs = 154 Grs.
Ca c'est ce que tu peux assimiler en protéines par jour à raisons d'environ 30 grs par prise.
Le reste est rejetté par le corps, c'est donc inutile d'en consommer de trop.
Donc tu peux remplacer ces 50 grs de trop par d'autres aliments.
Par exemple mieux vaut manger des fruits et des légumes à la place, il ne faut pas les négliger :wink:
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait...
Mon carnet d'entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 19:39
Je voulais integrer plus de fruits un peu plus tard dans mon régime mais c'est vrai que je pourrais réajuster un peu au niveau des protéines.
Je vais voir ce que je peux faire.

Tain je viens de craqué, ma copine c'est fait des pattes à la carbonara, y'en avais trop, et je me suis jeté dessus...
J'espere ne pas payer cet ecart trop cher...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 20:07
J'ai pas mal abaissé les protéines là et j'ai mis un peu plus de fruits.
En supprimant la whey le matin (car je petit dejeune juste aprés) et en abaissant la quantité de poulet ingéré, j'ai abaissé de presque 50 grammes sur le total.

Par contre, ce total risque de gonfler les prochaines semaines vu que je vais rajouter plus de céréales en quantité et ça apporte pas mal de protéines... Mais la, je ne vois pas trop comment eviter ça.
Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 21:00
Superbe évolution.

C'est du super bon boulot. :wink: :D
Bravo

A suivre de près :wink:
[url=http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=15953&highlight=]
Mon carnet Lafay[/url]
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2007 21:22
Merci bien!
C'est sympa.

Je vais essayer de tenir ce carnet régulièrement à jour.

En attendant, mes questions restent ouvertes :
Les glucides lent le soir, bon ou pas?
Les vitamines, est-ce que je risque d'en prendre trop en prenant whey (supplémenté en vitamine) + tri-prot (idem) + gellules vitaminés dans la même journée? Est-ce nocifs?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2007 17:53
J'ai reçu la methode turbo Mardi et, malgrés que je n'en ai lu qu'une petite partie, j'ai deja décidé d'apporter quelques changements à mon entrainement :
Commencer par les tractions, pour favoriser la progression au niveau des biceps.
Redescendre d'un cran dans la difficulté des exercices pour triceps, de façon à faire le plus de série possible, pour ameliorer ma force et mon endurance.
Mon objectif, est d'être musclé, mais trop trop non plus car je veux garder une certaine souplesse pour la boxe. Donc musclé, souple et puissant.

Toujours personne pour répondre à mes questions? :roll:
Ecrivain
MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2007 21:02
Non, ce n'est pas nocif. Tu vas juste éliminer l'excès. Il faut de grosses quantités de certaines vitamines pour que ce soit dangereux.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2007 21:13
Ah merci Olivier! J'ai bien cru que personne ne me repondrait.
Je vais peut etre paraitre un peu agaçant avec mes questions, mais au sujet des vitamines, lorsque l'on fait du sport le corps en consomme plus?
Ce que je veux savoir en fait, c'est : "est ce que me supplémenter en vitamines, en plus de la vitamines contenu dans la whey et la tri-prot, sera utile à mon corps ou non?"
Car si mon corps ne fait qu'eliminer l'excés, à part le fatiguer inutilement ça ne servira à rien. Par contre, si c'est utile, je pourrais en prendre les jour de boxe par exemple.
A titre d'information quelles sont les vitamines les plus utiles pour la musculation/le sport et quelles roles joue le magnesium et le potassium?

Et une dernière question, manger des glucides lents le soir, c'est plutot utile pour prendre du muscle et récuperer ou est-ce plutot un facteur de prise de graisse?
Ne pas en manger le soir, ralentira t'il ma progression?

Désolé d'etre aussi demandeur de conseils, mais je préfère avoir des avis avant de faire n'importe quoi. Merci en tout cas.

Sinon, Olivier, que penses-tu de ma progression et des photos?
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes