Fonte & Lafay - Alterner K2 et exercices avant bras

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 02 Jan 2010 19:59
Salut les aminches :wink:

Je suis actuellement au niveau 4 de la méthode Lafay et j'aimerais travailler d'avantage mes avant bras, étant un bon ectomorphe de base, j'ai les mollets et les avant bras minces ! :oops:

Donc voici ce que je pensais faire: alterner ou même m'exercer avant K2 3 séries entre 8 et 12 répétitions

De plus il travail aussi le brachial et biceps brachail, je trouve ça parfait, il est aussi recommandé pour les boxeurs (je pratique le karaté, on va dire que ça peut m'être doublement utile dans ce cas là :lol: )

Qu'en pensez vous les biscottos ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 06 Jan 2010 23:02
Salut,

Moi aussi j'avais les avants bras et surtout les mollets ''mince'', pour ce qui est des avants bras, il a été inutile de faire des exos les ciblants directement, le travail avec haltères et barres les a bien développer. Mais c'était quand je faisais de la musculation ''classique''. Pour les mollet je les travaillais avec des séries d'extensions mollets d'au moins 20reps. ça a bien marcher.
Avec la methode lafay, à part quand t'utilise la barre fixe ils sont pas mobilisés donc c'est effectivement possible de les cibler avec des exos spécifique. Mais l'exo dont tu parle ne fais travailler que la partie supérieure de l'avant bras, et pas le naturellement plus gros muslcle qui est dans la partie antérieure... Pour cela tu peux effectuer ce genre d'exo http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ignet.html
Voila ce que j'en pense... :D

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 07 Jan 2010 12:09
Merci l'ami!

En effet j'avais aussi penser à cet exercice ;)

J'ai trouvé une autre solution cela dit: Alterner K2 avec les 6 séries de tractions spéciales (C1 ou C3, mains bien rapprochées) et j'enroule une serviette épaisse autour de la barre pour d'avantage travailler la prise et les avants bras.

Pour ne rie nte cacher je trouve les exos de fonte sur les avants bras assez ennuyants :mrgreen:

;)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 21:24
Salut Hasting!
si tu veux de la force aux poignets je te conseille d'acheter les (handgrip),c'est un outil de musculation pour les avant bras!et ça cible surtout la force crois moi!

Retourner vers Entrainement de musculation