alimentation et perte de poids

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 12:01
Bonjour à toutes !

Voilà j'ai une petite question ! j'ai pas mal regardé le forum sur les questions de nutrition !

Je fais désormais attention à mon alimentation depuis plus d'un mois ( depuis que j'ai commencé la méthode Lafay :D, j'ai suivi les conseils dans le bouquin, dans la partie alimentation ) !
Désormais, je mange un peu prés équilibré ! Sans forcément faire de régime ! Je me suis tout de même pas mal restreint sur certaines choses.. ( cuisson sans graisse, petit déjeuner plus gras, plus de protéines...) mais je ne me sens pas mal bien au contraire ;) ;)

Bref à votre avis, dois-je commencer un régime spécifique en même temps que la méthode ? ou alors faire petit à petit comme je le fais ?

J'ai peur d'avoir des sottes d'humeur si je me restreint trop dans la nourriture... Et en même temps, j'ai peur que le fait de faire ma muscu sans le régime ne me donne pas les résultat que je recherche...
Objectif : affiner la taille !!! Je ne cherche pas forcément la perte de poids !

Je suis perdue là et je me pose pas mal de question à ce sujet...
Peut être que c'est tout simplement une remise en question et qu'il faut passer par cette phase dans la méthode pour évoluer.. je ne sais pas -_-'
je suis toujours autant motiver mais très fatiguée en ce moment.... Malgré la fatigue je continue mes efforts et je prend toujours autant de plaisir...

Pourrais-je avoir vos avis, vos conseils .. ?
25 ans - 155 cm - 53,3 kg - Profil 1 - méthode lafay femme

Mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 13:23
Ne change rien. Avec la muscu ton corps va se définir. Tant que tu perds du poids ou que tu as des résultats avec tes mensu, c'est ce qui compte. Si tu n'as que quelques kilos à perdre c'est effectivement plus long, par contre tu peut toujours ajouter du cardio dans tes jours de repos pour accélérer le processus!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 13:28
cool !! je trouve que mon planning me convient ! je peux comme ça travailler sérieusement ma muscu sinon autrement je ne pourrais pas ! d'accord cousine je vais intégrer une autre séance de cardio dans la semaine !
En effet je n'ai pas des masses de kg à perdre ! et ce n'est pas vraiment mon objectif premier, qui est de m'affiner la taille !

Au niveau de l'alimentation vous avez des conseils supplémentaires ? en plus de ce que j'ai vu sur le forum...

Mon carnet
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 16:59
pour affiner la taille, il faut supprimer les féculents "parasites" : le pain au gouter et au diner par exemple
ou encore les patisseries, biscuits...
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 02 Avr 2010 13:22
Je viens seulement de voir ta réponse !!
Je ne mange pas de pain !

A l'heure actuelle, je suis toujours au meme poid ! j'ai pris en volume au niveau des cuisses, jme suis affinée au niveau de la taille mais rien de spéctaculaire au niveau des cm !! Mon ventre commence à se dessiner pas mal :D
Mais je trouve ça long... peut etre que le fait de ne pas avoir bcp de poids à perdre soit plus long. Je pense que tu as raison sur ce point cousine :) :)

Mon carnet
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 18:44
De mon côté c'est difficile de suivre ce qui est écrit dans le livre car je suis végétarienne... voire presque végétalienne, je mange encore parfois des oeufs et plus rarement du fromage de chèvre... alors je m'adapte mais ce n'est pas évident !
Carnet de wicca :-)

(¯`*•.¸(¯`*•.¸Tout est difficile avant d'être simple¸.•*´¯)¸.•*´¯)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 19:15
Ah oui je comprend... ça ne doit pas être facile pour toi aussi... jvais regarder un peu ton carnet :D

Ah mince pas de carnet xD tu cherches à maigir ? ou à prendre du volume ?

Mon carnet
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 05 Aoû 2010 21:51
J'ai fait mon carnet...

J'ai du ventre avec du gras et de la cellulite (héritage de ma mère, je ne sais pas si ça peut partir...), j'ai toujours fait du sport mais c'est toujours resté...
J'aimerai me muscler des bras et perdre mon ventre, c'est mon but, le reste me convient
:roll:
Carnet de wicca :-)

(¯`*•.¸(¯`*•.¸Tout est difficile avant d'être simple¸.•*´¯)¸.•*´¯)

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement