Bonjours tout le monde .
Voilà je vous éxplique. Je fais de la musculation chez moi environ 4 fois par semaine je possède
1 banc de developpé couché / incliné
des haltères , un tirage nuque , des barres et un pupitres à biceps.
J'aimerais partir sur de bonne base.
Je fais 1.75m pour 75/76 kilo mon but pour le moment est d'arriver à 80kilo de muscle après une sèche.
Je sais pas si c'est bien mais mes entrainements sont :
Pectoraux : developpé couché ; 4 series de 10 rep à 70 kilo
dévzloppé incliné ; 4 série de 10 à 50 kilo
écarté couché ; 4 serie de 10 rep à 14 kilo
écarté incliné , parei
ensuite je fais ; pull over 4 serie de 10 rep à 16 kilo
Pour le dos je le fais mais je pense que c'est bon.
Voilà j'aimerais prendre de la masse surtout au niveau des pectoraux car j'ai l'impression de stagner voir perdre , et surtout en dessous du pectoraux j'ai l'impression que rien ne travaille.
J'attends vos conseils merci d'avance.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
aide pour repartir sur de bonnes bases
Modérateur: modération
10 messages
• Page 1 sur 1
|
en route pour se secher...
|
|
|
Salut,
5 exos pour les pecs! Je trouve sa bisard que t'arrive encore à quelque chose aux 5ème exercices! Moi perso à la fin de chaque exercices, même du premier, la dernière rep de la dernière série c'est l’échec (ou quasiment). C'est ton cas aussi? (je pense pas) T'a combien de temps de récup entre tes séries et tes exos? T'a une bonne congestion? CCL: pour moi 5 exos c'est trop: 2ou3 c'est bien. La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
|
|
Achète du matériel qui te permette de travailler tout le corps. Trouve toi un squat/power rack. Un pupitre à biceps c'est à la limite de l'inutile.
Tu as trop de volume. L'important n'est pas plus d'avoir un bon entrainement que de récupérer d'un bon entrainement. Comme dit précédemment pour les pecs si tu as un niveau débutant/novice du développé couché et un exo en plus suffisent. |
|
|
si tu tiens à faire tous ces exercices, fais seulement 2 séries de chaque. 2 développé couché, 2développé incliné, 2 écartés couché, 2 écarté incliné, 3 pullover et 3 dips en supersérie. si chaque série est portée à l'echec et les temps de repos assez courts, c'est bon.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
|
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Alors déja pour les exos j'arrive à les faire . J'ai juste du male à partir de la 8 eme au developpé couché. Pour la congéstion quand je fais les pectoraux je ne ressent pas grand chose je pense que la sensation de congestion c'est comme quand l'on porte une charge lourde pendant un certain temps et que l'on est épuisé des muscles. Si c'est cette sensation je ne la ressent jamais dans les pecs. Pour le temps de repos je prends 1.20 minutes entre chaque série. Maintenant si je veux du volume faut il que je reste à faire 4 serie de 70 kilo de 10 rep.... ou plutôt des charges lourdes et intense genre 4 serie de 76 kilo de 5 rep ? merci beaucoups. en route pour se secher...
|
|
|
up les amis !!
en route pour se secher...
|
|
Charge plus! Sinon pour ton manque de congestion http://www.musculaction.com/congestion.htm La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
|
|
|
Salut merci pour ta réponse et pour le lien sur la congestion.
La j'ai fait lundi ::: développé couché 8 rep a 75 :: 6 rep a 75::: 5 rep a 75::::5 rep a 75 développé incliné 7 rep a 60 :: 6 rep a 60 :::: 5 a 60 ::: 5 a 60 écarté incliné 4 serie de 10 rep à 15 kilo Pour le temps de recup avant j'étais à 1.20 min la je suis à 1.min je sais pas si c'est bien ou quoi merci en route pour se secher...
|
|
|
Des avis ?
J' ai une question commment je peux faire le bas des pectoraux quelles sont les exercices adéquates? Je possède un banc de développé couché mais qu'il ne fait pas décliné ; merci beaucoup en route pour se secher...
|
|
|
mets une cale sous le banc pour le décliner. sinon tu peux faire aussi des dips.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entrainement de musculation