(J'ai noté qu'il est d'usage qu'un nouveau membre soit chaudement accueilli par les anciens sur son carnet d'entrainement. Il y a rarement réciprocité... Or, la bienséance veut que j'accueille mes hôtes chaleureusement. Faut pas déconner, merde, vous êtes avant tout chez moi
J'ai 31 ans, je mesure 1m69 et pèse environ 82 Kg. Je suis bourreletmorphe tendance amorphe.
Je n'ai pas un passé de sportif. Comme nombre d'entre vous j'ai fait du sport à l'école et les seuls clubs que j'ai fréquenté étaient des lieux de bassesses, peuplés de salopes en cuir ou j'inhalais des paradis sans Dieux tout en frappant la téquila. (je caricature à peine...)
Paralléllement à cette vie de débauche, j'ai été alternativement employé d'exploitation forestière, puis bûcheron. Cela m'a permis de garder une silhouette svelte et une bonne condition physique.
Puis, il y a environ trois ans, les ennuies sont arrivés. D'abord parce que j'ai rencontré ma femme
Epicurien, j'ai continué de me délécter de plats en sauce et de grands crus, négligeant plus ou moins volontairement mon activité physique. Autrement dit, c'est comme si j'avais eu l'outrecuidance de faire une prise de masse sans exercices de musculation... Après 3 ans de prise de masse, je peux aller nager sans crainte de couler...
Le principal vecteur a été la lecture de livres de Mike Horn. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite vivement à découvrir cet explorateur hors norme. Au delà de ses impressionnantes éxpeditions, j'ai été époustouflé par son mental, par sa rigueur et par cette velléité constante de repousser ses limites.
Je me suis demandé si j'étais capable d'une même rigueur, si je tiendrais physiquement, moralement et psychologiquement une aventure interieure de plusieurs mois.
Après differentes recherches, j'ai opté pour la méthode Lafay, qui se prete délicieusement à cet exercice.
C'est donc avec l'entrain d'une pucelle attardée que j'ai débuté la méthode le 07/12/09.
Voici le physique avec lequel je débute: