Adival - Niveau -1

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 15:36
Bonjour à tous et surtout, BIENVENUE!!! :)

(J'ai noté qu'il est d'usage qu'un nouveau membre soit chaudement accueilli par les anciens sur son carnet d'entrainement. Il y a rarement réciprocité... Or, la bienséance veut que j'accueille mes hôtes chaleureusement. Faut pas déconner, merde, vous êtes avant tout chez moi :twisted: )

:arrow: Presentation

J'ai 31 ans, je mesure 1m69 et pèse environ 82 Kg. Je suis bourreletmorphe tendance amorphe. :roll:
Je n'ai pas un passé de sportif. Comme nombre d'entre vous j'ai fait du sport à l'école et les seuls clubs que j'ai fréquenté étaient des lieux de bassesses, peuplés de salopes en cuir ou j'inhalais des paradis sans Dieux tout en frappant la téquila. (je caricature à peine...)
Paralléllement à cette vie de débauche, j'ai été alternativement employé d'exploitation forestière, puis bûcheron. Cela m'a permis de garder une silhouette svelte et une bonne condition physique.

Puis, il y a environ trois ans, les ennuies sont arrivés. D'abord parce que j'ai rencontré ma femme :lol: mais surtout parce que professionnellement, j'ai évolué dans la hiérarchie de mon entreprise. De ce fait, j'ai passé de moins en moins de temps sur le terrain et de plus en plus en interieur, à me flatter l'entre cuisse au cours d'interminables et fastidieuses réunions. ( Ou le café c'est même pas du nespresso :? )
Epicurien, j'ai continué de me délécter de plats en sauce et de grands crus, négligeant plus ou moins volontairement mon activité physique. Autrement dit, c'est comme si j'avais eu l'outrecuidance de faire une prise de masse sans exercices de musculation... Après 3 ans de prise de masse, je peux aller nager sans crainte de couler...

:arrow: Motivation et Déclic

Le principal vecteur a été la lecture de livres de Mike Horn. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite vivement à découvrir cet explorateur hors norme. Au delà de ses impressionnantes éxpeditions, j'ai été époustouflé par son mental, par sa rigueur et par cette velléité constante de repousser ses limites.
Je me suis demandé si j'étais capable d'une même rigueur, si je tiendrais physiquement, moralement et psychologiquement une aventure interieure de plusieurs mois.
Après differentes recherches, j'ai opté pour la méthode Lafay, qui se prete délicieusement à cet exercice.
C'est donc avec l'entrain d'une pucelle attardée que j'ai débuté la méthode le 07/12/09.

Voici le physique avec lequel je débute:

Image

Image

Image :smilies42:
Dernière édition par adival le Jeudi 22 Sep 2011 16:59, édité 20 fois.
Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants.

Mon aventure
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 15:41
C'est avec plaisir que je t'accueille chaleureusement sur ce forum-ci, ô nouvel adepte :).

Faut pas déconner, merde, vous êtes avant tout chez moi :twisted:

Que c'est plaisant à lire :P.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 15:46
Tu as fait le bon choix, bienvenu dans cette aventure. Que te souhaiter si ce n'est que tu fasses fonctionner tes muscles avec la même dextérité que celle que tu as dans le jonglage des mots.
Et ce dépucelage le 7 décembre, alors c'était comment?

Au plaisir de te lire.
"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres." Confucius

carnet d'entrainement
bilan
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 18:09
Le dépucelage a été violent. Je n'ai pas fait le test, et j'ai préféré débuter au premier niveau, premier programme.
Performances de la semaine ( il serait plus juste de dire préstations, ou representations de la semaine. En effet, mon épouse attendait avec impatience que je débute mon entrainement. Elle jubilait à mes échauffements, riait en m'entendant ahaner bruyamment comme quand on pousse un étron, jusqu'à atteindre l'hilarité, que dis-je, l'orgasme, lorsque à bout de force, je m'explosais la face dans le sol et m'étallais de tout mon être, les membres épars et la langue pendante.) :

:arrow:07/12
exo1: 13 + 9
exo2: 11+11
exo3: 5 + 5
exo4: 20 / 20 + 21 / 21
exo5: 30 + 30
exo6: 50 + 41
exo7: 15 + 10

:arrow:09/12
exo1: 14 + 8
exo2: 15 +13
exo3: 13 + 10
exo4: 25 / 25 + 25 / 25
exo6: 50 + 50
exo7: 15 + 15

:arrow:11/12
exo1: 15 + 8
exo2: 17+13
exo3: 13 + 10
exo4: 27 / 27 + 27 / 27
exo6: 50 + 50
exo7: 15 + 17

:!: A noter: :!:

:arrow: J'en ai bavé mais je dois reconnaitre que la sensation après l'entrainement est loin d'être désagréable.

:arrow: Voilà une semaine que je ne fume plus de clous de cercueil.
après quinze ans, c'est un exploit. Pas de sensations de manque. Uniquement de façon ponctuelle.

:arrow: Ponctuelles envies d'homicides. Dans ce cas, les exercices du diaphragme sont efficaces.

:?: Mon épouse fait brûler des cierges et fait mille incantations pour que je ne décide pas aussi d'arrêter de boire. :shock: Serais- je irritable?

:idea: conseil du débutant aux autres débutants :idea: : Evitez les rails de Whey. Pour prendre la totalité d'une dose, j'ai beaucoup, beaucoup pleuré. De plus, ça pique le nez et le mien est irrité depuis trois jours.

:idea: conseil du débutant aux autres débutants :idea: : Evitez les intraveineuses de Whey. Surtout que le mélange avec l'eau, dans la seringue, c'est pas top. J'ai eu la sensation de m'injécter de la pâte à modeler. J'ai été dans l'obligeance de faire le poirier pour me déboucher les artères.

:idea: conseil du débutant aux autres débutants :idea: : Lire le mode d'emploi de la Whey avant utilisation.

Voilà pour cette semaine. Vos conseils et/ou suggestions sont les bienvenues

Mon aventure
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 18:46
Ce sont des belles prestations pour un début ;).

Voilà une semaine que je ne fume plus de clous de cercueil.
après quinze ans, c'est un exploit. Pas de sensations de manque. Uniquement de façon ponctuelle.

Le sport, c'est une autre drogue :twisted:. Elle annihile la dépendance aux autres, que ce soit clous de cercueil ou alcool :P.

Sport rules 8).

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 12 Déc 2009 18:52
J'adore comment tu parles !! :D Je vais suivre ton carnet pour le plaisir de te lire je crois mdr
hey sinon les perfs augmentent vite c'est bien :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 1:29
salut bienvenue sur le forum !
bon courage :wink:
cedric/28ans/Boucle NIVEAU II
mon carnet Lafay
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 21:09
bienvenue et acroche toi :D
Dernière édition par bryan17 le Lundi 14 Déc 2009 21:38, édité 1 fois.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 22:26
Un trentenaire de plus c bien :D

Bienvenu sur le forum et bon courage pour la méthode .

Faut pas la fumé non plus la whey :lol:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 22:34
Enorme :D
Bienvenue a toi :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 22:45
Bon et bien si tes perfs ne sont pas exceptionnels, ta verve l'est !

Plus serieusement j'ai jamais autant rigolé sur un carnet, faut dire que j'ai le rire facile, mais bravo :lol:

Bon sinon meme si ta prise de masse spéciale a foiré, la methode va te faire venir des muscles que tu savais meme pas qu'ils existaient ;) sisi!!

Aller bon courage pour la suite, ce carnet, je le suis ;)
27a||1m66|| 69,5k ||
Lafayen niv 6
Nutri

"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 13 Déc 2009 22:54
Bienvenu parmi nous (jeune) pratiquant!

j'adore ta façon d'écrire, ça rend la lecture de perfs moins fastidieuse (je me suis bien marré sur ton premier post)

Bon courage pour la suite, je passerai souvent sur ton carnet.

... Bourreletmorphe :lol:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 19:54
Bonsoir à tous et merci pour votre chaleur en ce jour morose. :roll:

En débutant cette aventure, je savais qu'il y aurait plusieurs concessions à faire. Nullement impressionné, j'ai même arreté de fumer afin d'optimiser mes résultats.
Seulement hier, j'ai réalisé que ce serait beaucoup plus complexe. Je venais d'achever la préparation d'un paleron sauce au vin accompagné de carottes et pommes de terre. J'avais dans les oreilles le crépitement délicat du met qui mijotait sous un octuor de Schubert. Mon Dieu que cette musique sentait bon. Je me déléctais de cette symphonie pour papilles. Déjà les echalotes et les oignons se faisaient plus discret sous l'union odorante de la viande et du vin. L'ensemble embaumait la cuisine et faisait volontier penser à une femme capricieuse et libertine qui joue à un long jeu de séduction avant de se donner. En portant à mes lèvres mon verre de vin, c'était un peu comme l'embrasser et ...
(Bon, je vais faire concis parce que je m'excite. Et quand je m'excite je bande et quand je bande je ne peux plus me concentrer.)
L'instant était plaisant; mais une petite voix est venue tout gacher. :evil:

"Et ton régime, t'en fais quoi?"

Cette petite salope était déjà venue me pourrir mes girolles à la crème, elle m'avait sermonée pour une part de forêt noire et maintenant, voilà qu'elle me pourrissait ces préliminaires culinaires.

C'en est trop!!! Cette méthode est trop petite pour deux. C'est elle ou moi!!! Soit elle dégage, soit je ... :roll: je ... :roll: je ... :idea: j'arrête de respirer . :oops:

Je me sens dans une impasse. J'ai fait un tour chez les autres carnets et pas l'un d'eux n'aborde le sujet. Suis-je le seul pour qui le changement d'alimentation est difficile?

J'ai lu que nombre d'entre vous font de la chrono-nutrition. Je comprends pourquoi. Je vais m'y mettre aussi. Je veux bien que mon carnet serve à mettre les perf' de tout le monde. Un bol de riz et une cuisse de caille avalés en 2 minutes 30. Ma feuille de salade et deux crevettes avalés en 1 min 12...

C'est avec grand plaisir que je lirais le temoignage de gourmands et les "trucs" mis en place pour faciliter leur adaptation.

Dans l'attente de vous lire, je vais manger une feuille de salade avant de me pendre avec une guirlande du sapin.
Dernière édition par adival le Lundi 04 Jan 2010 20:49, édité 1 fois.

Mon aventure
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 20:25
En tout cas tres allechant :P

Mais pour répondre à ta question, non tu n'es pas le seul pour qui le changement d'alimentation est difficile, pour preuve, cela fait bien 2ans que je suis un régime "serieux", et il m'arrive bien souvent de craquer.

Ce qu'il faut te mettre dans la tete, c'est que tu ne dois pas considerer çela comme un regime mais plutot comme une autre hygiene de vie (moins délicieuse je te l'accorde). Deuxieme point, voit ta nouvelle hygiene alimentaire, sur du long terme. Bien entendu ca prendra certainement un peu plus de temps pour virer la couenne, mais accouplée au cardio et à la methode, le resultat y sera quand meme ;)

Pour exemple, pas plus tard que samedi soir, c'etait raclette et vin, j'ai eut honte les 35premieres secondes, et puis le lendemain j'etais sur mon velo! :lol:

Allé, bon courage ;)
27a||1m66|| 69,5k ||
Lafayen niv 6
Nutri

"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 20:27
Bienvenu et bon courage, c'est bien de commencer ! :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 20:34
Tu n'es pas obligé de manger que de la salade, tu peut très bien te faire un régime plus ... alléchant :lol:.
Du plaisir à te lire, un peu de vulgarité, mais bon, tant que c'est pas trop ça va.

Je te conseillerai d'aller faire un tour sur le carnet de Drecker, ça motive !

Et puis, dernière chose, tu n'es pas particulièrement trop "gros", tu as une dizaine de kilos en trop, ce qui peut se perdre très vite, seulement, faut faire des efforts à côté !
"La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer"
"Il ne faut pas s'étonner que, d'un esprit plein de merde, on ne voit sourdre ou jaillir que de la merde..."

Carnet Niveau VII
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 21:32
:lol: :lol: :lol:

J'adore le thon (sic) et l'humour de ton phrasé l'ami, c'est un grand moment de bonheur que de te lire...

Quant à la bouffe, perso j'avais plutôt du mal à grossir moi... Alors je vais avoir du mal à t'aider sur ce plan.

Sur le plan de la drogue, de l'alcool, de la cigarette et autres bêtises du genre, là, je pourrais t'aider vu que je suis un peu (euphémisme de rigueur !) passé par là avant de me mettre sérieusement à la méthode...

En tout cas, je plussoie Max|muS -> il faut se faire à une autre hygiène de vie, meilleure pour ton corps et - dit-on même si aujourd'hui je n'en suis (à tort, mais rien que le fait de le reconnaître me fait progresser) pas convaincu - meilleure pour ton esprit.

C'est une croisade contre toi-même, et cette "salope" (désolé pour le plagiat !) est bourrée d'embûches en tout genre !!

Bon courage ! :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Déc 2009 21:41
salut salut
vu que tu commence la méthode comme moi et que surtout je me mares bien en lisant tes poste je vais les suivre qui c'est, si ça peut me donner du courage !
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes