Adicted BILAN 2EME MOIS p14. (début méthode 05/01)

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 17:12
Bonjour,
je souhaite perdre du gras (et du poids, même si je sais que c'est psychologique) et dessiner mes muscles SANS prendre de volume: j'ai déjà les cuisses trop volumineuses à mon goût et je souhaite les affiner.

jusqu'ici je pratiquais 3 heures de cardio par semaine (en 3 séances de footing ou body combat ou LIA ou step)

et maintenant je commence la méthode lafaye (mon fiancé le fait de son coté depuis et 1 ans et demi... ouaaaaaaa il est devenu encore plus beau qu'il ne l'était!)

alors, carnet d'entrainement:

Mardi 5/01: ce matin 58,5kg/56,5kg
A : 180''
B: 12-8-6
C: 8-6-4
R: 6*4
Q:6*3
P:6*3
T:8-6
i1: 17''
i2: 15''
i4:15''
i3: 13''
j:15''
L:10-8-7
K:60
O:60
Sensations: Grosse courbatures surtout aux cuisses qui ont d'ailleurs, beaucoup gonflées!

Mercredi 06/01:
Body Combat (les mills) 45 minutes. Je sais que 30 minutes suffisent mais j'avais besoin de me dépenser d'avantage...

Jeudi 07/01
B: 19-9-7
C: 9-7-5
R: 6*5
Q:6*4
P:6*4
T:9-6
i1: 15''
i2: 15''
i4:14''
i3: 15''
j:17''
L:12-9-8
K:120
O:120
Sensations: Courbatures importantes (moins quand même qu'à le première séance) surtout aux cuisses... toujours très gonflées.

Vendredi 08/01: ce matin 58,3 kg (c'est tout?)
Body Combat (les mills) 30 minutes.

samedi 09/01: ce matin 58,7 sur la balance (prise de muscle :200g et gras:200g) :-((
B: 15-10-10
C: 10-8-5
R: 6*6
Q:6*6
P:6*6
T:6*5 (oui je me suis trompée...)
i1: 14''
i2: 16''
i4:16''
i3: 13''
j:15''
L:13-10-8
K:180
O:90 (trop dur de tenir mes jambes en l'air.)
Sensations: A jeun! dur dur! surtout la poitrine.
Courbatures beaucoup moins importantes, cuisses un peu moins gonflées mais bon...

Dimanche 10/01: restau hier soir (c'était prévu de longue date...)
pour la peine: 1h de body combat.
Sensations: quasiement plus de coubatures ;-)

BILAN SEMAINE 1:
je me demande si mon alimentation est bonne... je fais exactement ce qui est dit dans le livre dans la rubrique repas équilibré (par contre je n'arrive pas encore à boire 2 litres... je suis à 1L5)
quand je m'entrainais tous les jours en cardio (sans repas particulièrement équilibré, mais en faisant attention de ne pas manger plus)... je perdais plus que ça en gras et en poids (mais je ne sculptait pas assez ma silhouette, c'est pour trouver ce complément à une perte de gras que je me tourne vers la méthode lafaye)
EST-CE NORMAL?
d'autre part je sais qu'Olivier Lafaye explique qu'on prend du volume en cuisses au départ... la question est-ce qu'une fois cette phase passsée je vais pouvoir affiner mes cuisses? (parce qu'avec les autres sports j'avais l'impression de devenir plus galbée mais je n'avais pas l'impression de m'affiner des cuisses)
comment savoir si je ne dois pas arrêter ou réduire un exéercice qui me ferait prendre en volume?

voilà! en tout cas c'est parti, on ne lâche rien et on y croit (d'autant que j'ai vu les résultats spéctaculaires sur mon homme!)

merci![/b]
Dernière édition par adicted le Vendredi 19 Mar 2010 20:56, édité 3 fois.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 18:49
bonjour et bienvenue !!

j'ai plusieurs questions
-> est-ce que tu as fait le test pour le rééquilibrage ? tu fais pas mal de sport donc tu n'en as peut-etre pas besoin
- tu as volontairement zappé la préparation bras ?

pour ce qui est du volume des cuisses, est-ce que c'est vraiment au dessus du genou ou plus sur le haut des cuisses ?

pour mincir pas de mystère, c'est l'alimentation qui fait tout
Perso j'ai choisi la chrono nutrition qui est interessante si on veut cibler sa perte de poids/graisse
il faut enfin attendre un peu pour voir les résultats

enfin se peser tous les jours, n'est pas nécessaire voir néfaste. Le poids varie beaucoup au cours du cycle, je te conseille de te peser 1 fois par semaine max, mais de "prendre" tes mensurations qu'une fois par cycle, toujours au même moment en fait

voilà bon courage !!!
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 19:27
Bonjour merci pour ta réponse ( je ne m'attendais pas une réponse aussi rapide! :-)

voici Les réponses à tes questions: oui j'ai bien fait le test :-)

pour les bras, oui c'est volontaire. En fait j'avais cru lire qu'olivier lafay conseillait de commencer sans Et de l'ajouter si on n'était pas satisfaite de l'appatence de nos bras, après quelque temps. Comme j'ai peur de prendre du volume (ce qui m'est arrivé en faisant de la muscu par Le passé... Je me suis dit que c'était plus sage.)

pour les cuisses, c'est le devant de la cuisse qui a tendance a être bombé et effectivement, le muscle se dessine en volume au dessus du genou.

Qu'est-ce que la chrononutrition?
Pour la balance, c'est noté. Je vais essayer d'arrêter de monter dessus tous les jours! Lol

pour les mensurations tous les mois alors?
Voici celles que j'avais notées avant de commencer la méthode:

POIDS:58,5/56,5/55,9

FESSES: 96/93/92,5
TAILLE: 72,5/71/69,5
POITRINE: 99/98,5/98
DOS: 86/86/82
BRAS: 31,5/28/28
CUISSES: 50,5/50/50
BASSIN: 87,5/86/83
HANCHES (sous les fesses): -/-/84,5

j'avais oublié d'ajouter ses infos à m'a fiche.

Merci encore pour ta réponse Et à bientôt :-)
Dernière édition par adicted le Vendredi 19 Mar 2010 20:28, édité 2 fois.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 19:51
ok pour les bras et j'ai remarqué aussi que tu as commencé direct au niveau 1 pour la poitrine, sans faire la préparation

pour le volume des cuisses, ben mis a part de moins les travailler, je ne vois pas trop, les autres auront peut-etre des idées

mon carnet
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 20:41
Bienvenue parmi nous !!! :D
Mon carnet

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 20:49
bienvenue parmis nous je laisse les anciennes te repondre je suis pas encore au points sur tout!
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 21:07
Salut adicted bienvenue !

Effectivement je te conseille aussi pesée toutes les semaines et mensus tous les mois, parce que si tu te pèses ou que tu te mesures tous les jours, ça va faire beaucoup de jours ou tu ne vas rien voir bouger, et ça va te miner le moral. Il vaut mieux espacer, comme ça tu n'y penseras pas tout le temps, et quand tu prendras tes mesures tu verras un résultat et ça te motivera.

Que veux-tu dire quand tu dis que tu as pris du volume par le passé à cause de la musculation ? Combien de temps en as-tu fait et où as-tu pris du volume ? Parce que j'ai lu à beaucoup d'endroits différents que lorsque les femmes se plaignent d'avoir trop de volume, c'est bien souvent qu'elles ont trop de graisse.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 21:35
Bonjour!

pour le volume dû à la musculation il s'agit des bras et des cuisses.

en fait (et c'est probablement la mon erreur...?) je n'ai jamais fait plus de 3 mois d'exercices sur les bras parce que je trouvais que je prenais du volume et ça me décourrageait... peut-être que j'aurais dû continuer et que ça se serait stabilisé par la suite?

pour les cuisses, je n'ai jamais fait de muscu sur cette partie du corps car je voyais que je prennais déjà pas mal de volume en pratiquant la course à pied et le step par exemple (je pratique la course à pied régulièrement depuis bientôt 3 ans_ printemps été_ et step pendant 1 an puis je suis passée au LIA et body combat _ automne hiver_justement pour éviter de focaliser sur le bas du corps)
j'ai remarqué que depuis que je pratique le step et la course j'ai tendance à gonfler au nveau des cuisses...

mais... oui je pense aussi que j'ai probablement trop de gras (peut-être que c'est la prise de muscle, associée à la présence de gras qui donne cette impression de volume... je ne sais pas)

toujours est-il que je préfère la taille de mes cuisses quand je ne focus pas mes exercices sur le bas du corps, le problème c'est que quand je réduit le travail sur les cuisses, du coup, elles prennent un aspect plus "moue" qui me déplait aussi... alors je ne sais pas trop quoi faire.

Est-ce qu'il y a vraiment un moyen de les rendre plus fermes et plus "lisses" d'aspect mais tout en leur donnant une apparence plus élancées et plus fines?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 21:52
le pb des muscles c'est qu'ils poussent la graisse contre la peau en fait
ca a fait ca a schtroumpfette il me semble

si quand tu prends du volume c'est pas 100 % lisse et dur quand tu contractes, c'est qu'i ly a un peu de graisse et que donc, tu peux le perdre

mon carnet
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 21:59
Oui d'accord avec AnneF, contracte tes cuisses et touche les, tu verras bien si le volume que tu as en plus c'est de la graisse ou du muscle. Si tu as de la graisse : plan de nutrition + endurance à ajouter à ton programme de muscu.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 22:17
Bonjour !

Bienvenue et bon courage pour atteindre tes objectifs !

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 22:47
merci à toutes pour vos messages de bienvenue :-)

quand je contracte c'est très dur au touché mais ce n'est pas toutafait lisse...
Effectivement j'ai donc du gras à perdre!
( Bon en même temps je m'en doutais bien, c'est pourquoi j'ai choisi Le programme 3 jours muscu, 3 jours cardio)

pour la nutrition, est-ce que je suis la méthode du bouquin ( 2 à 3 mois en mode "alimentation equilibrée" puis reduction des féculents si Les résultats ne viennent pas) ou il faut penser à quelque chose de plus ciblé?

Et du coup, je reste à 30 minutes d'endurance par séances ou plus?

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 10 Jan 2010 23:45
Bon, j'ai décidé d'ajouter les bras à mon entrainement (car g du gras à y perdre et ils manquent de fermetée)

en contre-partie, je crois que je vais passer à 2 entrainements ( profil entretient) "bas du corps" par semaine au lieu de trois car je pense être suffisemment musclée au niveau des cuisses. J'ai maintenant surtout besoin d'y perdre du gras.

Merci pour vos conseils. Je commence à y voir plus clair.
Il ne me manque plus qu'à savoir comment manger et je serai prête ;-)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 11 Jan 2010 8:37
le plan du livre est tres bien,
pense a bien insister sur les protéines, et a rester raisonnable sur les féculents et les légumes

mon carnet

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 11 Jan 2010 8:41
Ok :-)

merci!

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 11 Jan 2010 21:58
Je reviens au mode "préparation" pour la poitrine parce que je l'avais zappé.
(merci de me l'avoir fait remarqué parce que je ne m'en serais pas rendu compte! Wink )

Pas de "bas du corps" aujourd'hui (puisque j'ai décidé d'espacer les séances sur cette partie du corps)

LUNDI 11/01
Poitrine
R: 12-12-10
P: 8-6-6
Bras
W:5
Y:5
X:15
Z:10
Ventre
I1:23"+7" d'apné
I2:17"+7" d'apné
I4:17'' et 12 expirations
I3:23"+7" d'apné
J:30+7
L:20-20-20
K:4mn
O:2mn40

Sensations:
-impossible pour le moment d'aller jusqu'au bout du mouvement pour les exercices W et Y... sur le coup je me suis dit "oh allez t'es vraiment pas loin! un petit effort" mais si je le fais, je ne peux plus me relèver! lol
-sinon question alimentation je suis ce qui est indiqué dans le bouquin et pour le moment, j'ai souvent faim dans la journée... c'est bon signe! Wink
-et ça y'est, je n'ai plus de courbatures Smile

c'est important de noter les secondes pour le exercices de respiration du ventre? ou pas...?

voilàààà pour aujourd'hui! à demain!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Jan 2010 15:27
Jolie séance, tu tiens déjà bien l'expiration dans les exos du ventre! Et bien pour I4, je le déteste celui-ci et n'y arrive pas bien!
Moi perso, je note pas les secondes, mais je sais toujours à peu près ou j'en suis, pour progresser! :roll:

Si tu arrives à bien controler ton alimentation, c'est génial, surtout si tu ne craques pas quand tu as faim!
Continus comme ça! :wink:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 13 Jan 2010 15:52
Mardi 12/01
body combat 1h... Ça fait du bien!

Mercredi 13/01
premier jour de repos depuis le début... Et ce soir c'est resto ça tombe mal. Mais je pensais faire un repas de 2 ou 3 entrées selon les portions (pas de plat, pas de dessert)
Le plus dur va être de se passer de l'apèro et du petit verre de vin qui va bien...

merci pour tes encouragements :-)
pour l'alimentation, pour le moment je tiens bien... J'espère que ça va durer comme ça...
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes