Adicted BILAN 2EME MOIS p14. (début méthode 05/01)

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 8:40
+1 avec Moune !
Mon carnet

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 18:44
Adicted, c'est vrai que c'est frustrant quand on ne peut pas tenir le programme qu'on s'était prévu...

Mais c'est sûr qu'en rentrant aussi tard, c'est pas gérable de faire ta séance, c'est normal...

Peut-être pourrais-tu t'orienter sur un autre profil que le 1?
Mieux vaut partir sur un profil plus "light" question nombre de séances par semaine et pouvoir s'y tenir, et donc rester motivée... même si tu mets un peu plus de temps pour parvenir à tes objectifs... plutôt que de partir sur un profil très chargé, que tu ne peux pas tenir à cause de tes impératifs (horaires de boulot), et donc d'être démotivée... et au final risquer de tout lâcher...
qu'en penses-tu?
Pourrais-tu caser 2 séances par semaine? (ce serait déjà très bien, même si 3, c'est mieux, ben déjà, avec 2 séances hebdo, et une ou 2 de cardio, tu vas progresser!! :D )

Ou alors, une autre solution pour toi pourrait être de splitter tes séances?

Bon, je suis sûre que tu vas pouvoir trouver une solution qui te permettra d'atteindre tes objectifs!! :D

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 0:17
Merci pour vos encouragements, j'en avais bien besoin!

Aujourd'hui j'ai pu rentrer à une heure plus raisonnable :-)
alors...

SEMAINE 9 Jour 2
A 3mn
B1 25-25-25
(j'ai un peu appréhendé à cause de ma dernière séance, pour celui-là... Pas osé augmenté les répets. Mais la prochaine je me rattrappe)
C 20

R 6*10
(avec pieds sur une chaise)
Q 6*10 (avec pieds sur une chaise)
P 6*10
T 17-15 (+ 4... mais impossible de lisser. C'est dingue à quel point la deuxième série est toujours plus dur que la première!)

I1-I2-I4-I3-J ok
L 3*50
(+ 30)
K 3mn
O 3mn

je suis contente :-D
In Lafay we trust.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 0:20
La prochaine fois niveau 2 pour la poitrine ;-)
(il fallait 6*10 avec pieds sur chaise)
In Lafay we trust.
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 8:59
Ahh, ben ça fait plaisir que tu sois remotivée!!
Et aussi que tu aies pu rentrer plus tôt!! (pour ton bien-être, déjà, et aussi parce que tu as donc pu faire ta séance!! :D )

Et puis, le passage au niveau 2 pour la poitrine... ça se fête!!!

Dis, pour le C, c'est pas 3 séries normalement :?:

Passe une bonne journée!!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 05 Mar 2010 11:09
Est ce que tu planifies tes séances de sport sur ta semaine, en fonction de tes horaires disponibles ?

Quel est le meilleur moment de ta forme pour faire ce sport ? Matin ? Soir ? Midi ? etc...

Pour exemple, regardes Toki, malgré des journées de dingue, elle arrive toujours à faire une petite place dans son planning pour son entraînement. Pourquoi pas toi ? Hein !

Autrement, belle séance ! dis, dont, t'es sacrément fortiche au niveau des exos poitrine !!! Niveau 2 en vue !!! ouaaah !

Image A+

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 1:46
merci StephZH :-)

Pour le C, j'en fais bien 3: 3*20 donc effetivement, pardon ;-)

Oui, je pense que 2 séances, voir même 3 (parce que je peux déjà faire 2 le week end... et je dois pouvoir au moins caser une aute séance dans la semaine) Cest faisable :-)

Ce qui m'exaspère c'est que j'avais envie que ça carbure mwwa :(
en plus j'aime quand les séances sont rapprochées, ça donne des pousser d'adrénaline, t'es super en forme et tout! :D

Tu sais je n'ai pas perdu ma motivation, au contraire, je suis toujours très motivée! c'est pourquoi j'étais aussi exaspérée. Ce n'est pas l'envie et la niac qui manque, c'est le temps... enfin surtout si je veux garder mon objetif: c'est à dire rester sur profil 1 :roll:

Regarde:
Je pars en déplacement pour le boulot 1 semaine: c'est mort... (avec des journées levé 07h, rentrée hôtel 21h30 puis diner en rentrant. Si tu arrives à placer 1h, 1h30 de sport dans ta semaine c'est déjà beau)
Bon ben il suffit que derrière,
j'enchaîne avec une semaine chargée où je fini plusieurs fois vers 22h: c'est mort... (ben oui parce qu'une fois rentrée, il faut faire à manger puis il faut manger derrière, forcément. Et quand tu as fini il est 23h, 23h30. Bon ben tu as plus qu'à prendre ta douche et il largement 'heure de se coucher.)
Alors imagine que par malheur je me fasse mal quelque part et que ça empute la semaine suivante!!! c'est un mois de perdu! ('fin l'entretient est là mais tu ne progresses plus)

Et bien, ça a été comme ça pour moi, tout le mois de février :-/

Mais motivée je suis!
En parlant de ça d'ailleurs, il est 01h30 du matin et je viens tout juste de finir ça :

SEMAINE 9 Jour 3

Body combat 1h

Je suis encore rentrée tard ce soir. mais mon homme n'est pas là ce week end. Je gère donc mon temps comme je le veux (c'est bien le seul bon côté :-( )

et pis pour la petite histoire, quand je vous dis que je suis motivée:
généralement, quand mon homme s'absente comme ça, j'en profite pour passer le week end chez mes parents pour rattraper le temps perdu (parce qu'avec mon boulot de fou, j'ai du mal à passer du temps avec eux. Je les vois souvent en coup de vent) Ben là je reste chez moi! parce que j'ai du rattrapage à faire côté sport!

ah lala c'est pas simple, c'est moi qui vous le dis!
Dernière édition par adicted le Samedi 06 Mar 2010 2:24, édité 1 fois.
In Lafay we trust.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 2:12
Moune:

Je suis définitivement plus en forme le soir (je ne suis pas du tout du matin lol. A une époque j'avais décidé de me lever 1h du plus tôt pour aller courir... au bout d'un mois je m'endormais au boulot!... euh... en plein boulot... sisi! les collègues ont des photos de l'époque lol)

Pour ce qui est du planning, c'est bien le problème c'est qu'en début de semaine je planifie mon truc mais tu parles, je peux planifier tant que je veux, je ne saurais jamais si je vais pouvoir tenir mon planning...

je n'ai pas d'horraires fixes. Je ne peux pas te dire la veille à quelle heure je vais terminer le lendemain. Demande moi à 18h si je finis tôt ce soir, je suis incapable de te le dire. (même pire, quand mon homme m'appelle parce que je suis toujours au boulot à 21h ou 22h... il me demande pour combien de temps j'en ai, dés fois je dis "j'en ai plus pour très longtemps je pense." et il me rappelle comme ça toutes les heures jusqu'à... 02h du matin et toutes les heures, je crois que j'ai bientôt fini)

Ce n'est pas tout le temps comme ça mais c'est par période.
et comme je disais il suffit que tu es prévu un long week end en plein dans cette période, ou que tu tombes malade... et ça finit vite par devenir la poisse!

J'ai même calculé si c'était possible de rentrer chez moi le midi pour faire une séance (ou même une demi séance!) mais c'est ingérable :-(

Je crois qu'il faut que je fasse de mon mieux. Ne pas baisser les bras. Ne pas perdre une occasion de faire une séance, pour en faire le plus possible et combler au mieux les jours perdus.
Et puis dés qu'il y aura un redoux, hop! je repars pour 6jours/semaines de sports.

Finalement si j'arrive à me maintenir d'ici là... quand je vais repartir, la silhouette va repartir aussi, non?
Ben, ça veut dire qu'il faudra que je sois plus patiente...
In Lafay we trust.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 16:34
:shock: C'est quoi ton taf de ouf ??? :shock:
Mon carnet

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 16:44
Je bosse dans une agence de pub.
In Lafay we trust.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 17:10
En te lisant j'en été sûre! J'ai qq'un de la famille qui bosse la dedans aussi et ta description des journées de travail m'a rappelé ce qu'elle me disait!

C'est sûrement passionant, mais, ouh les journées de tarée!!!
Mes journées de 12h me semblent cool à côté.

C'est vrai que du coup tenir un programme ça doit pas être simple. Tu as d'autant plus de mérite.
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 06 Mar 2010 18:07
Adicted, en fait que je parlais de motivation, c'est surtout parce que j'avais peur que le fait d'être frustrée de ne pas pouvoir t'entrainer comme tu le souhaites, rogne peu à peu ta motivation...
donc si c'est pas le cas, c'est top!!!

Euh, quand tu dis 2 séances le week-end... tu veux dire "le vendredi et le dimanche", s'il s'agit de 2 séances de muscu?
Ou alors tu parles d'une séance de muscu et d'une de cardio, hein?
Parce que c'est pas bon de faire 2 séances de muscu 2 jours de suite, il faut au moins laisser 1 jour de repos à son corps entre 2 séances...

Bon, n'empêche, t'as vraiment un rythme de dingue avec ton taf!!!! :shock:

Alors, déjà, si tu fais de ton mieux et que tu essaies de caser le max de séances que tu peux, en fonction de ces périodes chargées, ça sera déjà super!! Tant pis si tu ne peux pas suivre le profil 1 pendant ces périodes.... L'essentiel, c'est que tu continues, à ton rythme!! :D

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 0:01
vui je comprends... c'est vrai que ça aurait pu entacher ma motivation... j'espère qu'elle restera intacte mais bon, comme je suis du genre "quand j'ai un truc en tête je lâche rien" je pense que ça devrait aller :-)

en tout cas c'est chouette de savoir que vous êtes là si jamais je flanche :-)

les deux séances, c'est cardio+muscu... c'est vrai, j'avais pas pensé à ça :-/
du coup ça risque d'être chaud en effet.

bon aujourd'hui en tout cas:

SEMAINE 9 Jour 4:

A 3mn
B1 28-28-28
(+9 par gambette)
C 20-20-20

Poitrine niveau 2
R 6*7
Q 6*7
P 6*7

T1 15-15 (+2)
U :shock: pas moyen de tendre les bras! lol (du coup j'ai fait 10 fois les étapes 1 et 2 :-/ mais bon)

J1-J2-I-I5-I6 ok
L 3*50
K3mn
O3mn

à demain!
In Lafay we trust.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 0:04
Nariaela :arrow: ben n'empêche des journées de 12h c'est chaud aussi :(
In Lafay we trust.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 18:43
Coucou les filles! j'espère que vous passez un bon week end :wink:

SEMAINE 9 Jour 5
Body combat 1h

Bilan de la semaine:
ça fait 3 jours cardio et 2 jours muscu (seulement)
est-ce que je n'aurais pas dû faire l'inverse??? en même temps je veux perdre du gras!
In Lafay we trust.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 19:41
Adicted, il me semble que dans le bouquin il est préconisé pour la perte de gras de faire 3 séances de cardio et 2 séances de muscu.
Perso c'est le rythme que je retiendrai (quand je pourrai faire faire 3 séances de cardio sinon ce sera 2 :( )

En plus quand on manque de temps, la cardio prend moins de temps.

Puis avec l'objectif de perdre du gras le cardio permet de bien puiser dans les réserve, la muscu complète en augmentant le métabolisme basal et en dessinant la silhouette.

Pour les journées de 12h c'est vrai que c'est parfois éprouvant, surtout que je suis debout quasi tout le temps, mais ça me permet de ne bosser que 3j à 3j 1/2 par semaine, je ne bosse plus le week-end, je ne fais plus les postes et j'ai 8 semaines de congés dans l'année (même si je ne peux pas choisir les périodes). pour une infirmière je suis privilégiée et en plus je bosse dans une spécialité que j'ai toujours adoré et je continue à apprendre des choses tous les jours. Donc je suis plutôt contente de mon sort, je savais à la base que ce ne serait pas un métier facile.
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 20:18
Je suis d'accord avec Nariaela. Si ton objectif principal est la perte de gras, il faut accentué sur la cardio donc pas de problème pour ton programme de la semaine :D

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Mar 2010 20:43
Merci les filles :-)

8 semaines de congés! Le pied!
J'en rêverais... Moi ça fait deux ans que je suis à 2 semaines :-(
In Lafay we trust.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes