Salut tout le monde,
Je suis étudiant, je vis à Lyon, j'ai 22 ans, et j'ai commencé la méthode cet été après plusieurs années à me dire que je ferais bien de me bouger les fesses ; c'est chose faite. Je n'ai jamais pratiqué de sport, mis à part de la gym quand j'étais en primaire, puis ensuite du vélo mais de manière occasionelle, surtout pour des raisons pratiques, comme aller voir des amis ou partir en vacances - mon dernier road trip d'une semaine à vélo datant de cet été, c'était bien sympa - sinon j'en fais en gros 1h/semaine pour me déplacer dans Lyon.
Par soucis d'emploi du temps, je fais mes séances les lundi/mercredi/samedi ou vendredi selon les semaines. J'espère que cela n'est pas déconseillé ? Je fais en fonction de ma fatigue et travail nécessaire pour mes études.
Niveau matériel, j'ai 2 chaises de 75cm, 2 meubles de 75cm, un manche à balais en acier et de quoi l'atacher pour faire C4/C5. J'avais une barre de traction chez mes parents cet été mais je ne peux pas l'installer dans mon studio car mes murs sont en placo.
Mensurations (en suivant les conseils de http://www.all-musculation.com) :
Taille : 175
Poids : 74
Bras G/D : 34/34
Epaule : 113
Poitrine : 93
Taille : 80
Hanches : 91
Cuisses G/D : 59/59
Mollets : 38
Réalisées le soir, avant le repas, jour sans séance.
Nutrition :
Je fais court car je ferai un carnet si besoin. J'ai supprimé les grignotages, sauces et sodas en juin et perdu 5kg depuis. Je fais assez souvent des extras (2 kebab/sandwich/resto (au choix, pas 2 de chaque) par semaine lorsque je sors) mais je suis conscient qu'il faudra être plus rigoureux pour sécher réellement. Pour l'instant je perds du poids donc ça me va comme ça.
Ma journée c'est en gros :
Petit deg : 3 weetabix + lait + jus d'orange + fruit
Midi : féculents + protéines + légumes + fb en dessert (avec du sucre, j'arrive pas encore à les manger sans)
Soir : pareil, avec moins de féculents
De temps en temps un gouter, fruits, lait, pain, fb ça depend ce que j'ai chez moi