A quoi sert F ??

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 0:24
Salut,

Je reprends actuellement la méthode à Zéro en débutant au niveau VI.
J'ai hésiter à faire F, car je ne vois pas à quoi il sert en ce qui concerne la croissance musculaire...pour moi il sert uniquement à améliorer le souffle et le cardio...Sauf, qu'ayant fait du sport depuis tout petit....bah, j'en ai pas besoin..... Donc ???....
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 2:17
Donc:
C'est une erreur, certes ce n'est pas un exercice d'hypertrophie, il te donne de l'élasticité, de la coordination et évite à tes jambes de s'habituer à travailler lentement comme sur E. En plus honnêtement ça vaut le coup c'est pas long et on ressent moins ces jambes de plomb lorsqu'on le pratique aprés E.

Quant à reprendre à zéro au niveau6 est ce vraiment une bonne idée.?

MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 9:53
La seule différence majeure - à mes yeux - entre le niveau II et le VI, est l'ajout de I, et vu que je me vois pas lacher I comment ça, j'ai commencé par ce niveau.
Et puis, c'est ce que j'ai décidé :mrgreen: :P .

C'est ce que je pensais pour F, je le ferais donc occasionnellement :) .
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 15:30
C'est pas toi qui avait déjà ouvert quelques topics pour dire que tu ne progressais pas?

Si c'est toi et qu'en plus tu commences par le niveau VI, tout en supprimant de temps à autre un exercice de cuisses....bon...c'est un peu dommage.

Mais il ne faudra pas rouvrir un énième sujet pour te plaindre à l'avenir.

Et si j'me trompe de personne, désolé. :mrgreen:
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 17:19
Non tu ne te trompe pas Shiver.

icon11

Rebelote icon6
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition

PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..

MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 18:49
Mais.....nooon....c'est pas du tout dans cette optique la que j'ai crée ce topic....juste que je vois pas, au niveau des sensations que j'ai , comment un exercice aussi cardio /endurance que F peut participer à crée de la masse, c'est tout....et les réponses que j'ai eut me conviennent très bien....

J'arrête avec mes topics de "plaintes" comme vous dites, vu qu'on est jamais d'accord...et je pense qu'au bout de 2 ans, j'aurai tout de même pu prendre un petit peu, car je suis pas non plus en sous alimentation.....

De toute façon, je ne pense plus poster sur la partie LAfay du forum, c'est inutile......je continue la méthode tout seul icon10 :mrgreen: .
(d'ailleurs j'ai hésité un peu à ouvrir ce topic :mrgreen: ).

MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 19:19
Shiver a écrit:Mais il ne faudra pas rouvrir un énième sujet pour te plaindre à l'avenir.

Menace de ban' ?

C'est pas pour critiquer, juste pour savoir.
Et sur le fond vous auriez raison.....Vous avez déjà été pas mal patient..... :)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 20:47
Non, pas de menaces, à ce niveau là je fais dans l'explicite en général. 8)

Non j'dis juste qu'après avoir ouvert deux sujets pour dire que tu ne progressais pas vraiment (et dans lesquels on avait identifié tes problèmes d'ailleurs), après avoir ouvert celui-là dans lequel tu nous dis que tu ne suis pas la méthode correctement, il ne faudra pas te plaindre ensuite si ta progression n'est pas aussi excellente qu'attendue.

Au-delà de ça, on va pas te bannir pour si peu, si tu rouvres un sujet pour te plaindre, je lockerai parce qu'on en a déjà assez discuté, et je ne pense pas qu'il soit bon pour toi que nous alimentions de tels topics de manière régulière.

Après les discussions, les solutions apportées, l'action. Et si l'action n'est déjà pas aussi correcte qu'elle devrait être..tant pis.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile.

Le repos, c'est le bien.

A lire: : Index de nutrition

MessagePosté: Lundi 05 Déc 2011 21:35
Ok, bon....ben, tu peux locker aussi celui la...j'ai eu les réponse que je voulais :) .

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 13:09
Bonjour et bonne Année
étant nouveau sur le forum excusez moi de déterrer de vieux topics.
je ferait mon carnet et ma presentation dans quelques jours.
mais j'ai un soucis sur l'exercice F
je suis en appart et je trouve cet exercice un peu Bruyant, surtout pour les voisins du dessous icon13 .
vous voyez ce que je veut dire :D
serait il possible de le remplacer par un autre? si oui lequel?
Merci pour vos Réponses.

MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 13:12
seboune91410 a écrit:Bonjour et bonne Année
étant nouveau sur le forum excusez moi de déterrer de vieux topics.
je ferait mon carnet et ma presentation dans quelques jours.
mais j'ai un soucis sur l'exercice F
je suis en appart et je trouve cet exercice un peu Bruyant, surtout pour les voisins du dessous icon13 .
vous voyez ce que je veut dire :D
serait il possible de le remplacer par un autre? si oui lequel?
Merci pour vos Réponses.

Lol....c'est gentil de déterrer mon topic :mrgreen: .

Pour ton pb, prends une plaque en caouthouc qu'on trouve chez Go Sport/decath, qui sert à protéger le sol des bancs, ou plus simple : Tu prends un tapis de gymnastique, c'est ce que je fais :) .
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 13:46
Normalement c'est à peine bruyant si on amorti bien la réception les talons ne tapent pas le sol.

MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 14:13
Mouais...enfin, quand même...sur de la moquette peut être, mais sur du parquet / carrelage, je pense que c'est mieux, et ça évite de glisser en même temps.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 05 Jan 2012 15:05
Merci pour vos réponses.
C'est du rapide...
je n'ai même pas eu le temps de matter quelques Carnets de Lafayiens
Je vais essayer de me dégoter un tapis pas cher
et pour infos je fais ça en baquettes sur du parquet donc oui c'est gênant même en amortissant bien.
j'avai peur de ripper avec mes pieds nus transpireux... :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 07 Jan 2012 1:05
Pour F, ceci n'est pas bruyant. En fait, met un petit tapis de gym en dessous mais surtout amortit avec tes gambes, c'est ca le but de l'exercice. tes jambes ne doivent jamais être tendue totalement (sinon, tu risques de faire un max de bruit à la réception)
En fait, C'est peut-être bête mais imagine que tu es un ressort. Tu sautes en l'air, le ressort s'ecrase quand il touche le sol (tes jambes amortissent progressivement comme un ressort) puis reprend sa position normale et donc resaute,...
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Mon carnet d'entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 1:24
F est un exercice plyométrique, tu ne dois pas te laisser tomber lourdement mais amortir puissamment la phase négative avec tes cuisses, profiter de l'élasticité pour exploser. A partir du moment où le mouvement n'est plus explosif tu arrêtes ta série.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 8:18
Bonjour
j'ai commencé la méthode au 01/01/2012 et je pratique le badminton et l'athlétisme voici mon programme

lundi; Lafay mardi repos mercredi et jeudi badminton vendredi Lafay samedi repos dimanche athlé

Je me demandais pour des raisons pratique pour l'exercice F si je pouvais le décalé quand je fais l'athlé le dimanche ou alors puis-je remplacé F par un autre exo ? ça m’embête car j'aimerai bien développemé mes cuisses mais j'habite dans un appart de 2m20 de plafond c vraiment pas pratique.

Merci.
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 21:48
Tu sais , c'est pas la peine de sauté à 2m20 ... tu mesure combien ?
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Exercices