Bobyy a écrit:Si ! Parce qu'il faut faire une fois jambe droite et une fois jaùbe gauche ...
Fais-les par alternance si tu n'as pas le temps. Mais ton coeur doit être assez fort pour le supporter (manque de souffle)
![]() |
|
|
Modérateur: modération
Fais-les par alternance si tu n'as pas le temps. Mais ton coeur doit être assez fort pour le supporter (manque de souffle) La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Ouai c'est vrai que c'est assez cardio
|
|
|
Mais la raison du délaissement du travail des jambes est souvent tronqué. Beaucoup de gens ont eu beaucoup de franchise en me disant qu'ils n'entrainaient pas leur jambe parce que ca faisait trop mal. Ce que je comprend.
Et quand on regarde, quand on admire le physique de quelqu'un, ce n'est jamais ses jambes qu'on regarde. Pourtant, perso, j'adore voir les lignes des muscles se déssiner sur mes quadriceps. Ca donne vraiment une impression de puissance. La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
|
|
Jpense que ça prend moins de temps que la triade.
|
|
+ de temps car regarde les temps de repos entre exercice. La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
|
|
4 séries seulement à F. En temps d'effort c'est plus court. mais bref c'est kiff kiff c'était pour dire que le temps que ça prend par rapport au reste c'est pas grand chose. Et c'est super rentable.
|
|
N3 : BANNI définitivement.
Juste un ptit mot en passant.
Je suis sur une scéance actuellement, je viens de faire un mode 14 sur E en mode lent. j'ai dû m'arrêter à la 5ème série de la 2ème jambe car j'avais la tête qui commençait à tourner. J'ai pris 2min de repos, ensuite, j'ai fais F, ...... our finalement m'arrêter au 4ème saut de la 1ère série, car même après 2min de repos, le cardio ne suivait pas. C'est la ou je voulais en venir, je trouve F, est beaucoup plus cardio et - pour être sincère - n'est presque que cardio, que le reste des exo et comme dit plus haut, je n'ai jamais eut de sensations de "douleurs" au cuisses après, c'est uniquement le cardio qui peut pas suivre. Pour être clair, je trouve que F ne fait travailler que le cardio, ensuite, peut être que mon exécution n'est pas parfaite, mais quand même... Je viens de faire 3x1min sur F1 je crois (le même mouvement que quand on fait du patin à glace), et la aucun problème de cardio.... ça s'est bien passé, et j'ai bien senti mes cuisses. ^^ |
|
Ton coeur semble effectivement un peu faible. C'est vrai que si on a pas un sport cardio à coté, le coeur suit peut-être pas.
perso, j'ai des bons restes du judo donc j'ai pas trop de problème d'essouflement, mes jambes sont mortes avant que je commence à être obligé de respirer par la bouche donc ca doit surement être cela. Cependant, je n'irais jamais en salle de muscu si mon souffle venait à ne pas suffir pour entraîner mes jambes. Je me dis que si on arrive plus à entraîner ses jambes au max parce que manque de soufle, c'est qu'on avoisinne ses limites naturelles. A moins d'augmenter le cardio. La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong
|
Je pense pas que mon coeur soit un peu faible (ma pratique de la méthode a fait baisser mon bpm de 76 à 56 bpm au repos
Donc, cardio entamé + cuisses entamée => F pas possible à faire dans de bonne conditions. Ca peut arriver. Et curieusement, j'ai fait F1 (me souviens plus du n° ^^ ), et la ça s'est très bien passé....D'ailleurs je sens encore mes cuisses. Comme E, mouvement fait en rythme lent et en descendant le plus possible. Pour ce qui est du sport, je fais du badminton depuis tout petit, et depuis 15ans en club, le seul point à améliorer, c'est que je fais nettement plus de double que de simple, or le simple est très cardio et le double..bah c'est uniquement de l'explosivité. et il se trouve qu'en simple, je suis assez rapidement débordé ou alors faut que je sois à 100%, je travail dessus. Ensuite, au niveau endurance/coeur le bad en simple est très différent de l'effort d'endurance que peut représenter un bon jogging ou un marathon. |
|
A tous ceux qui pensent que F c'est du cardio et rien d'autre, deux étapes :
1/ Bouclez l'exercice. Recommencez à 4*5. Je me fous que vous ayez fait de l'athlétisme, du foot ou de la danse de salon. 2/ A chaque répétition, concentrez-vous d'abord sur le fait de passer le moins de temps au sol possible : il faut chercher à re-sauter le plus vite possible. Ca peut créer des douleurs légères aux tendons pour ceux qui y sont pas habitués, d'où la boucle. Ensuite, concentrez-vous petit à petit sur le fait de descendre jusqu'à la parralèle, tout en essayant de re-sauter le plus vite possible. A la parallèle, pas plus bas, sinon c'est trop simple. Une fois le 2/ totalement maîtrisé, essayer de vous améliorer sur la hauteur de saut, pas le nombre de reps. On verra après si c'est pas un exercice d'hypertrophie^^ Perso je congestionne tellement au niveau des muscles autour de la rotule (bas du quadriceps) que je peux pas me mettre en tailleur! Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860 "Je vous propose de manger plus pour gagner plus." Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité... |
|
Perso, la prochaine fois que je le fais, je ferais plus attention, pas aux nombres de sauts. Ca ne sert globalement à rien, quand on "saute pour sauter", mais je vais modifier son exécution, histoire d'essayer de sentir plus mes jambes.... ensuite, je sais pas si je prendrais ta technique Eijit, je verrais ça.
Tout ceci, sous réserve évidemment, que le cardio suive, car à la dernière scéance, faire 4x5, c'était deja du cardio pour moi. Donc, de ce que je vois, l'intérêt de cet exo, ça ne serait pas de sauter haut, mais de freiner au max la descente pour relancer l'impulsion dans la foulée..... Pourquoi pas. |
Retourner vers Methode Lafay - Exercices
Utilisateurs parcourant ce forum: musclor13 et 2 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes