21ans 1m79 62kilo Prise de masse.

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 06 Fév 2010 15:58
Salut à tous, voila voila, j'ai 21ans, je mesure 1m79 et pèse 62kilo.

Je commence la méthode Lafay et donc une prise de masse. j'ai un peu farfouillé sur le forum et je pense faire ce planning, mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai des conseils.

Matin:
-2 oeufs dur
-60g de flocon d'avoine
-200g de fromage blanc 20% (pour grossir)
-1 banane (ou alors un verre de jus d'orange ?)

10h:
La j'ai un problème, à 10h je suis en cours et je ne peux pas sortir un sandwich au thon ou à la dinde, ni manger de gros truc.
Alors j'ai pensé à prendre
-30g de Whey
Mais je ne sais pas du tout ce qu'est la whey, j'ai vu qu'il fallait peut être prendre du gainer pour moi (car je sui maigre). Donc j'aimerai déjà savoir où se procurer de la whey ou du gainer ? (à Décathlon, gosport etc ?) vous me conseillez de prendre plutôt de la whey ou du gainer ? et enfin, comment ça se prends? je devrais le dilué dans l'eau, c'est sous forme de barre céréale ?

Midi:

Je n'ai as trop le choix, je mange au restaurant universitaire, donc soit steak fritte, soit un peu plus équilibré, j'ai un laitage et un fruit, et je me force à tous finir.

17h:
-un sandwich au pain complet avec 150g de dinde + un goutter, style
-mars ou petit prince
-avec un verre de jus d'orange.
- (rajouter du whey ou du gainer ? (30g))

Soir:
-Patte ou riz (100g?)
-Dinde ou viande
-Haricot vert ou petits poids (jours d'entrainement?)
-la fameuse cuillière à soupe d'huile d'olive

Avant coucher:

-Amande + whey 30g ?
-ou rien du tout ?

C'est vraiment très flou dans ma tête, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais vraiment reconnaissant.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 07 Fév 2010 22:46
je suis pas trop pour la prise de la Whey dans le cas ou j'ai essayer et sa ma fet prendre que du bide ensuite je pense que c'est correcte mais a 10h si t en cours ta bien une pause tu pe tjs manger une banane avec une barre de cereales nan?
Bonjour je reprend un programme de musculation et je voudrais des conseils et astuces.

J'autorise chaque personne a me contacter par msn si il peut m'aider merci

je suis ectomorphe 1m75 et 58kg merci a tous

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 9:07
Le matin monte les flocons d'avoine 60gr c'est peu. le FB 20% pour grossi n'est pas nécessaire prend du 0%. Garde la banane au profit du jus de fruit.

A 10h la whey peut-être une solution mélanger avec des flocons d'avoine et des amandes.

Le midi évite le steack frite si tu peux et essaye de prendre des féculents + légumes + 1 viande + huile de colza (si possible biensur)

A 17h le sandwich est très bien mais retire le mars et les princes, rajoute des amandes plutôt. Le verre de jus d'orange n'est pas utile.

Le soir 100gr de riz plutôt que les pâtes si tu fais de la rétention en eau + du poisson de temps en temps ou du poulet+ Haricots verts et la fameuse CAS d'huile d'olive

Avant de te coucher amandes + caséine.
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 12:34
The Divine X a écrit:je suis pas trop pour la prise de la Whey dans le cas ou j'ai essayer et sa ma fet prendre que du bide ensuite je pense que c'est correcte mais a 10h si t en cours ta bien une pause tu pe tjs manger une banane avec une barre de cereales nan?

Tu as en pris combien de temps de la whey pour prendre du bide ? Tu faisais combien de séances par semaine quand tu en prenais ?

Un barre de céréales + une banane ne peut pas apporter 25 à 30 g de protéines :ninjaslan:

Wartylk a écrit:vous me conseillez de prendre plutôt de la whey ou du gainer ? et enfin, comment ça se prends? je devrais le dilué dans l'eau, c'est sous forme de barre céréale ?

Pour la prot, tout dépend de tes besoins. Attention aux gainers qui peuvent faire grossir plus que ce que tu le souhaites. Mais ça aide bien pour la prise de masse quand tu n'as pas une alimentation suffisante.
Il existe des barres de protéines. C'est un peu cher mais très pratique...

Evite de prendre des protéines chez Decathlon. Y'a 100 fois mieux pour moins cher !
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 13:15
The Divine X,

T'es sûr que tu ne prennais pas du gainer ? Parce que prendre du bide avec de la whey :? [/img]

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 16:03
Salut à tous, voila voila, j'ai 21ans, je mesure 1m79 et pèse 62kilo.

Je commence la méthode Lafay et donc une prise de masse. j'ai un peu farfouillé sur le forum et je pense faire ce planning, mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai des conseils.

Matin:
-4 oeufs dur
-60g de flocon d'avoine + lait 300ml
-1 banane (ou alors un verre de jus d'orange ?)

10h:
sandwich avec pain complet au thon ou à la dinde.
un fruit + amendes 15gr

Midi:
steak + légumes+ glucides

17h:
-un sandwich au pain complet avec 150g de dinde

Soir:
-Patte ou riz (150g a 200g)
-Dinde ou poulet ou viande ou poisson
-Haricot vert ou petits poids tout les jour
-la fameuse cuillière à soupe d'huile d'olive.oui mais si ta manger du poisson pas d'huile

Avant coucher:
300gr fromage blanc 0%

:wink: :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 18:57
Merci beaucoup.

Evite de prendre des protéines chez Decathlon. Y'a 100 fois mieux pour moins cher !

Bah j'ai acheté du Isostar mass gainer à leclerc, j'espère que c'est bien, je commence avec le gainer et si je vois que je grossis trop vite, jme mettrais à la whey.

Donc la je suis à:

Matin:
-2 oeufs dur (je commence à 2 sinon, j'arriverai pas à les manger les 4)
-80g de flocon d'avoine
-200g de fromage blanc 20%
-1 banane

10h:
30g Gainer+amende (mais j'en ai pas trouver des amendes à leclercs)

Midi:
Equilibré au resto U

17h:
sandwich pain complet +150g blanc de dinde

après entrainement:
30g gainer

Soir:
-Patte ou riz (150g a 200g)
-Dinde ou poulet ou viande ou poisson
-Haricot vert ou petits poids tout les jour
-la fameuse cuillière à soupe d'huile d'olive

Avant coucher:
300g fromage blanc, je ne reprends pas de gainer ?

Et aussi, les jours où je n'ai pas d'entrainement, je prends quand même autant de Gainer ?[/quote]
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 19:19
sebinou91 a écrit:The Divine X,

T'es sûr que tu ne prennais pas du gainer ? Parce que prendre du bide avec de la whey

Je trouve ça bizarre aussi. Sachant que le gaillard est ectomorphe...
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 21:54
Pas de rapport direct entre Whey / Gainer et prise de bide.

On prends du poids (du gras et du muscle), en ingérant plus calories qu'on en dépense.

Tu peux prendre un gainer et maigrir si le reste de ta diète est trop light.

Tu peux prendre de la whey et faire du gras à tour de bras si le reste de ta diète est trop riche.
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 08 Fév 2010 22:42
Tu peux prendre de la whey et faire du gras à tour de bras si le reste de ta diète est trop riche.

On prends du poids (du gras et du muscle), en ingérant plus calories qu'on en dépense.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Y'a une part de vérité, car effectivement la prise de whey en sus d'une alimentation adaptée peut conduire à la prise de gras. Par contre, c'est pas parce qu'on ingère plus de calories qu'on en dépense qu'on prend du muscle.

Par expérience, je sais que c'est de prendre du gras avec de la whey quand tu t'entraines correctement même en mangeant comme un porc. Par contre, avec un gainer...

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 23:12
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Y'a une part de vérité, car effectivement la prise de whey en sus d'une alimentation adaptée peut conduire à la prise de gras.

C'est clair qu'a environ 120kcal/portion, la whey risque de te faire prendre du gras :roll:
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 17 Mar 2010 23:35
C'est ce que j'ai dit au dessus... Lis bien :wink:

(il manque un mot : je sais que c'est dur de prendre du gras...)

Retourner vers Prise de masse - Grossir