J'ouvre ce sujet pour être sujet à une expérience que je vais accomplir moi-même
Beaucoup de lafayens doutent de l'utilité de la souplesse, et la délaisse face à la musculation. Ils imaginent qu'elle est secondaire, voire inutile.
J'étais dans ce cas là, encore récemment ; je mettais la souplesse en second plan, en ne la pratiquant presque jamais, en me consacrant uniquement au muscle. Seulement voilà, depuis peu je commence à constater des effets néfastes sur moi, j'ai souvent des courbatures, des douleurs, et pourtant je ne voyais pas d'où ça venait. Puis enfin j'ai compris, c'est l'absence totale de souplesse.
Pour me rattraper, et pour pouvoir être plus souple donc en meilleure forme, je vais me lancer un défi, qui va servir d'expérience. Je vais, durant deux mois entiers, pratiquer 5 séances hebdomadaires de souplesse au moins, en tenant chaque position durant une minute, après avoir ressenti l'étirement. Grâce à cela je vous montrerai à quel point la souplesse est primordiale, et j'espère que cela incitera les plus récalcitrants à s'y investir davantage.
Je posterai mes impressions régulièrement, mon évolution, et bien sûr mes avis sur ma forme physique
A bientôt