[Défi-Expérience] 2 mois de Souplesse

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 17 Jan 2012 10:47
Bonjour à tous, lafayens fidèles.

J'ouvre ce sujet pour être sujet à une expérience que je vais accomplir moi-même :mrgreen:
Beaucoup de lafayens doutent de l'utilité de la souplesse, et la délaisse face à la musculation. Ils imaginent qu'elle est secondaire, voire inutile.

J'étais dans ce cas là, encore récemment ; je mettais la souplesse en second plan, en ne la pratiquant presque jamais, en me consacrant uniquement au muscle. Seulement voilà, depuis peu je commence à constater des effets néfastes sur moi, j'ai souvent des courbatures, des douleurs, et pourtant je ne voyais pas d'où ça venait. Puis enfin j'ai compris, c'est l'absence totale de souplesse.

Pour me rattraper, et pour pouvoir être plus souple donc en meilleure forme, je vais me lancer un défi, qui va servir d'expérience. Je vais, durant deux mois entiers, pratiquer 5 séances hebdomadaires de souplesse au moins, en tenant chaque position durant une minute, après avoir ressenti l'étirement. Grâce à cela je vous montrerai à quel point la souplesse est primordiale, et j'espère que cela incitera les plus récalcitrants à s'y investir davantage.

Je posterai mes impressions régulièrement, mon évolution, et bien sûr mes avis sur ma forme physique icon10

A bientôt icon10
Mon carnet d'entraînement

Réussite à tous les lafayens !

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 22:05
Je crois que ce n'est pas seulement les lafayens qui délaissent la souplesse mais toutes les personnes qui font de la musculation en général. Il faut dire que lorsque l'on se met à la musculation s,est principalement pour se muscler et non pour faire le grand écart!

Par contre j'ai eu la même idée que toi après 3 mois de fonte, d'inclure à la fin de chaque séance, les exercices de souplesse de la méthode. Je commence doucement en incluant la moitié des exercices et d'ici la fin du mois je compte les inclure complètement.

Je crois que la souplesse va réduire des douleurs qui se manifestent un peu partout sur notre corps.

Je reviens dans 2 mois (ou peut-être avant) pour faire mon compte rendu aussi!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 13:31
je trouve ca cool ce que tu vas faire ;ca va aider pas mal de monde et plus specialement moi qui attaque a fond la methode et qui zap toujours les etirements!!!
Bon courage et bonne chance
yo 1m80 76kg niv3-t89056.html
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 10:26
bonne initiative!

je commence la méthode! et je vois mes limites! du à un corps raide ....
donc je vais faire aussi beaucoup d'étirements!

:mrgreen:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 22:30
Très intéressant, impatient de suivre tes impressions !

Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 16:33
Différence hallucinante après 10 séances.... la pointe des doigts au pied au premier essaie je me rendais au millieu du tibia (oui ça faisait "pitié") et maintenant il me manque environ 2-3cm pour toucher le sol!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 9:16
patlafauche, tu arrives à rester combien de temps sur chaque exercices?

perso au bout de 5 sec, ça me fait mal :shock:
bon, faut dire que c'est ma 3ème seance :mrgreen:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 14:34
Bien j'ai commencer par 15 secondes par exo. Il y a comme une "limite" à ne pas franchir pour se faire mal. Il ne faut pas non plus y aller en donnant des coups.

Après les 10 séances j'ai monté à 20 secondes. Je fais 22 exercices en tout et je compte d'ici deux mois tous les intégrés et augmenté à 30 secondes.

Mais je confirme que ça fait un bien fou les exercices de souplesse.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 15:53
Je vais, durant deux mois entiers, pratiquer 5 séances hebdomadaires de souplesse au moins, en tenant chaque position durant une minute, après avoir ressenti l'étirement

Hum oui... tu vas suivre le bouquin quoi. Désolé, mais je vois pas ce que ça a d'extraordinaire ^^"
C'est déjà avéré que les étirements sont indispensables pour une parfaite récupération (avec d'autres facteurs, bien sûr).

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 22:18
beh alor pas d'impression, tu en es ou???? donnes des news!!! icon10
yo 1m80 76kg niv3-t89056.html
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 01 Mar 2012 19:43
ouais t'en ai ou!

j'ai remarqué, que quand je fais pas la souplesse avant, vla les courbatures!!!!

Retourner vers Methode Lafay - Etirements