-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
10 kg de muscle en deux mois ?
Modérateur: modération
50 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Dans le livre vert a un moment on peux lire que l'on peux prendre 10 kg de muscle en deux mois il me semble j'aurais voulu savoir si cela c'est deja produit , sinon , combien avait vous pris en deux mois pour la moyenne des pratiquants ? merci
|
|
|
Euh c'est trois mois il me semble et j'ai pris ces 10 kilo en trois mois. Apres j'ignore si c'est 10kg de muscle ou pas mais je suis tres satifait.
Dernière édition par NicoBalboa le Dimanche 05 Fév 2012 15:13, édité 1 fois.
|
|
|
10 kilos en 2 mois ça me paraît énorme. Enfin après tout dépend de ton poids initiale, si tu pèses 55kg pour 1m85 il sera plus facile de prendre du poids que quelqu'un d'1m70 pour 70kg.
C'est possible j'imagine, enfin au moins 6 ou 7 kg, à condition d'appliquer la méthode à la lettre, de faire toutes ses séances correctement, et surtout de manger énormément. PASS VIP pour mon carnet d'entraînement :
TanxLafayen - 1m82 -82kg "Avoir des objectifs et non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c'est essentiel pour que nous restions en vie". Robert H. Schuller ![]() |
|
|
Non, ce n'est pas possible. Même avec les meilleurs anabolisants du marché.
|
|
|
http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -deux-mois
euh et pour ceux qui n'ont pas de base de muscu c'est vraiment fesable ? ! |
|
N3 : BANNI définitivement.
Il y a aussi ceci à prendre en compte dans l'article : "Je précise qu'il s'agit de muscle perdu après une longue période sans entraînement et récupéré en utilisant la méthode (exclusivement). Max60 s'est développé une première fois avec des haltères. Il est devenu massif et fort. Puis il a cherché à reprendre sa masse perdue (un an d'inactivité laisse des traces) avec la méthode, ce qu'il a très bien réussi à faire. En gros, il avait deja une base, donc sans base..10kg en 2 mois...SANS avoir fait de muscul avant..Non, c'est impossible Ca t'aides ? |
|
oui merci ^^ bonne soirée
|
|
|
ça ne peut pas attendre 3 mois ? ou 4 ?
|
|
Moniteur Lafay ![]()
Le mot muscle utilisé dans cette phrase, ne signifie pas muscle pur !
Il est tout a fait possible, pour un débutant ou un confirmé de prendre 10kg en 2 mois, bien sur, il y aura de l eau et du gras. Mais les 10 kilos sont envisageable. Cela fait 1.2kg en moyenne par semaine. Attention, je ne dis pas que tout le monde peut prendre 10kg en 2 mois, beaucoup de facteur interviennent( base de départ,repos, stress, alimentation...) EDIT:je viens de regarder dans le livre c est 3 mois...donc cela fait un peu plus de 3 kg par mois, donc oui il est possible de les prendre et cela assez propre Dernière édition par arnaud59000 le Vendredi 10 Fév 2012 13:17, édité 1 fois.
|
Maître 1er dan ![]()
Inscription: Mercredi 26 Avr 2006 17:11 Localisation: Sennecey le grand |
Bonjour,
Je voudrais rebondir sur le fait de partir de rien, sans passé de musculation, ni connaissance de nutrition. Partir de rien pour arriver a 10kg de plus (avec gras), cela revient a 1,2kg par semaine comme le dit arnaud. Sa fait partir dès la première semaine a avoir un fort apport calorique pour tenir les 1,2kg / semaine. (même si une prise de masse n'est pas linéaire). ma question est, faut-il démarrer fort (en apport calorique), a faire 6 repas dès la première semaine ? |
Moniteur Lafay ![]()
pioupiou
bonjour, il sera tres difficile pour toi des la premiere semaine de faire 6 repas complet par jour sans passé sportif. Il faut y aller progressivement. J ai un amis proche qui a pris presque de 6 kg le premier mois( sans jamais avoir pratiqué de musculation et avec aucune contrainte quotidienne). Il mesurait 1.78m pour 59kg au depart. Et ceci rien qu en respectant les indications du livre en rajoutant des collations tres caloriques. |
|
Créer 10kg de muscle en 3 mois n'est pas possible (méthode, fonte ou ce que tu veux) si tu restes dans le légal. En revanche prendre 10kg là oui mais y aura du déchet et à part si tu pars de très maigre ce n'est, amha, pas une bonne idée d'y aller si fort ... En effet il faudra sécher et plus tu es gras plus la sèche sera dure/longue et délicate, avec le risque non négligeable de tout foutre en l'air à cause d'un manque de connaissance en nutrition (en séche c'est pas on met les lipides à 0 comme on peut le voir chez certains par ex)
|
|
|
Certaines choses prennent du temps, mais c'est possible… sans régime alimentaire, et sans y prêter attention j'ai pris 10 kg de muscles………… en 2 ans 1/2
|
|
|
On peut prendre 10 kgs en 3 mois (sans gras apparent) si :
- on part de bas; - si on mange beaucoup; - si on s'entraîne vraiment sérieusement. La question n'est pas de savoir si c'est du "muscle pur". C'est sans importance. Cette problématique du "muscle pur" fait partie de l'univers de la musculation classique, avec ses idées bien arrêtées, ses fantasmes et ses limites à la pensée et la créativité. Ce qui compte, c'est l'apparence finale. Prendre 10 kgs en trois mois en restant toujours aussi veineux qu'au départ (si on était très mince) est possible et facile. Ne pas oublier que, si l'on pèse 60 kgs pour 1m80, prendre 10 kgs en trois mois revient à monter à 70 kgs, ce qui n'est pas énorme pour une telle taille. Il ne faut pas penser la construction musculaire avec des idées bien arrêtées qui feront de vous un perdant. Certains coachs vous diront qu'il n'est possible de prendre que 2 kgs par an, que c'est la science qui le dit, etc. Sauf qu'ils ne comprennent pas grand chose à la science... Et que c'est surtout leur échec en tant qu'entraîneur qui leur dicte la "vérité" en matière de croissance musculaire. Cela permet de justifier l'absence de résultats chez leurs élèves et aussi de leur vendre à prix d'or des suppléments inutiles. Comme ça, pour 200 € par mois judicieusement dépensés en suppléments, vous pourrez passer de 200 grs/moi gagnés grâce au super entraînement de votre super coach à 201 grs (allez, on va dire 205 grs si vous prenez les bons suppléments, CAD les plus chers, ceux vendus par votre "super coach")! La musculation classique est un paradigme, avec ses vérités, sa "science", ses entraînements et son business. Tout se tient dans ce paradigme. La musculation selon Lafay, c'est un autre paradigme. Pour mieux comprendre : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... n-du-monde La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
C'est vrai que la courbe de poids grimpe en flèche les premiers mois.
Globalement Olivier je suis d'accord, mais attention quand même à ne pas réduire la musculation traditionnelle à ça et à mettre tous les fonteux dans le même panier. |
|
Oú tu vois une généralité Tito ?? 19ans, 1m82 pour 70Kg, niveau 2 Pratique de la musculation depuis avril 2011 Pratique de la méthode depuis le 19/10/11 |
|
|
10 kilos en 3 mois , mais le décompte commence avant ou après les paliers d'augmentation de kcal acquis ?
en gros 3 mois a 5000 kcal / jour ou bien 3 mois 1er semaine +250 kcal / 2ème semaine +250 kcal ext... "J'ai Entrainé Mon Esprit Et Mon Corps Suivra..."
Mon Carnet: remi-maj-04-05-12-t88006.html Mon témoignage sur le blog lafay: http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... -de-41-kgs |
|
|
Tito, je parle de faits, de phénomènes objectifs, et toi tu passes à côté, trop pressé d'utiliser un cliché pour te poser en juge.
La notion de "muscle pur" ou "de "pure fibre" est bien un gimmick en musculation classique. Le fait que certains coachs sont persuadés que, si on prend plus de 2 kgs (de muscle visible) dans l'année, le reste est du gras... est bien un fait. C'est bien de vouloir faire la morale, mais : - il faut être sûr que le sujet ou les paroles de l'autre s'y prêtent; - il faut être sûr d'avoir bien compris le sujet. Rémi : compte 3 mois à partir du moment où le premier kg arrive. On n'est pas à une semaine près. C'est plutôt un ordre de grandeur. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
50 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement