/** 1 ère sèche du DREFF **/ Besoin d'aide

Un nouveau régime ou a la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 12:23
Bonjour à tous, j'ai 26 ans, 1m80 pour 88-89Kg et depuis mtn 3 semaines j'ai commencé à travailler mon alimentation.
Je pratique le volley ball assez activement, 6h d'entrainement par semaine + les matchs le Week end. De plus 2 fois par semaine je fais mes séances de muscu surtout pour le haut du corps, biceps, trapèze, dos, abdos, pectoraux et triceps. Je fais des séances de 45min à 1h (je sais c'est pas énorme). Je fais de temps en temps des séances pour les jambes mais elles sont déjà assez musclées avec peu de graisse qui cache le muscle, merci le volley.
Je voudrais vous demander de l'aide pour ce "régime" qui me permettrais de perdre une belle couche de graisse sur mon ventre et sur mes bras (qui commence à diminuer, on voit mieux la forme du biceps). Je sais que ce qu'il me fait le plus gros défaut c'est le cardio, je suis un peu frileu en ce moment à reprendre la course ou le vélo pour aller à mes entrainements (30 min de pédalage ^^) mais j'espère qu'en Avril les températures augmenteront un peu.
J'espère vous avoir donné un minimum envie de m'aider même si c'est le enième post concernant une sèche mais en la faisant correctement ça sera déjà un premier pas et une motivation pour continuer.

Donc voici l'alimentation que j'ai depuis 3 semaines qui m'a fait passé de 93 à 88-89Kg mais qui ne me semble pas encore au point.
Vous remarquerez que je ne fais pas de collation, toujours la hantise du "ne pas grignoter entre les repas" et surtout, j'ai des problèmes de digestion, je met longtemps à assimiler les aliments d'où mon repas léger du soir, pour ne pas aller au lit avec une sensation d'avoir "trop" mangé.
Mais si collation il faut, alors collation il y aura.

Matin :
- 1 krispolls aux céréales
- 1 kiwi
- 50g de flocons d'avoine + 10 cl de lait
- 4 dattes
- 2 carottes
- à l'occasion : un morceau de fromage quand j'en ai

Midi :
- 50g Maïs
- 50g Germe de soja
- 50g Haricots vert
- 1 tomate
- 50g thon ou saumon (2 tranches) ou 50g poulet
- 2 krispolls aux céréales
- 1 canette de coca light
- 1 yahourt au fromage blanc

Soir :
- 100 g de thon au naturel
- 1 canette de coca light

Pour l'eau je bois 3 litres, pas plus. Répartis matin après midi et soir. Mais est ce indispensable de boire autant d'eau ? Personnellement je ne fait aucune rétention donc quand je bois ma bouteille de 0.5l eh bien 15-20min plus tard comment dire...je "l'élimine", je n'ai pas l'impression que ça me soit utile ^^.

Merci par avance pour toutes corrections et tout conseils, que ce soit sur mon alimentation ou bien sur certains exercices. Mon objectif n'est pas la perte de poids extrême ou super vite, mais vraiment diminuer voire supprimer cette $%$*ù*/ de bouée.

J'attend vos retours ^^

Retourner vers Regime - Secher