0rangina [ 1,53m, 51kg,22ans, bilan P10 + photo page5]

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 28 Mar 2012 19:57
Un petit passage vite fait sur mon carnet pour vous donner quelques nouvelles.

J'ai fini mon travail le 12 mars donc me voilà de nouveau à la recherche d'un emploi. Je me suis inscrite au concours D'auxiliaire de puericulture donc je révise un peu.

La neige a fondu, le ski est fini donc je me suis lancée dans la course à pied ! eh oui !
J'ai fait 6 sorties de 3 à 8 km, je me suis acheté de super belle chaussure pour courir donc y'a plus qu'a ... comme on dit . De plus mon chèri a acheté une montre garmin, donc je sais exactement mon temps, la vitesse, la distance, mon parcours...
J'essaye également de faire 1 à 2 séance par semaine de 45 à 60 min.

J'ai vu que pour Auror tout allais bien, Calypsos mettais un peu entre parenthèse le forum pour le moment, je passerais voir ce que ça dit du coté de chaussette, Choupinette, Candice, ....

Image
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 28 Mar 2012 20:36
Coucou Orangina,

Tu verras que la CAP est super. Fais doucement au départ surtout si tu n'as pas l'habitude. Kezia s'est blessée avec un arrêt d'un mois. Je me suis fait des contractures à chaque mollet. Donc doucement.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 20:51
Merci du conseil Choupinette !
Je fais du 8km/h donc je vais pas trop vite :) je m'entraine car le 15 avril je pense faire un trail de 8km ...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2012 20:57
Coucou Orangina,

Ce n'est pas en terme de vitesse que je parlais mais plutôt que si tu sens le besoin de marcher, fais-le. Il n'y a pas de "honte" à avoir à alterner marche et course.

Malgré que j'ai commencé au mois de novembre, tu cours plus vite que moi. :lol:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 14:21
Salut !

C'est génial la course sous forme de trail, du moins à ce qui y ressemble. J'ai découvert ça en venant habiter près des montagnes, il y a bcp de compétitions dans les environs et pas que des petites (la + folle: l'UTMB: l'utra trail du Mont Blanc, un truc de fou :shock: ) et ça motive pour aller courir

On a bcp de points communs entre le ski de fond et la CAP !

On a fait un très bel hiver en ski, surtout on a énormément progressé par rapport à l'an dernier

Tu as besoin de conseils en CAP ? tu devaris introduire le HIIt une séance sur 3 , pour gagner en vitesse.

Choupi, je pense qu'Orangina a déjà une très bonne base en cardio cra je crois qu'elle faisait bcp de roller avant. Et le ski de fond, en skating, c'est très cardio :wink:

Mais le conseil de marcher, ça peut etre très judicieux dans les montées en trail, pour économiser ton souffle... et aller + loin
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 14:30
Auror, je pense que ce n'est pas parce qu'on est bon dans un sport, qu'on est forcément bon dans un autre.

Dans mon cas, j'avais du mal à faire monter la fréquence cardiaque en VEet en CAP, elle s'envole toute seule.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 16:41
Tout a fait Choupi, pour preuve, je suis par exemple une piètre nageuse !! :lol:

Ce que je voulais dire c'est que je pense qu'Orangina, compte tenu des sports qu'elle pratique (roller et ski de fond, à un bon niveau en plus) a déjà l'habitude de solliciter son coeur et ses jambes, donc ça devrait etre moins difficile pour elle de se mettre à la CAP. D'ailleurs elle atteint déjà une vitesse de 8km/h, ce que je ne faisais pas à mes débuts.

Sinon, je te confirme que le VE est beaucoup plus doux et fait monter le coeur moins haut que la CAP. Je l'ai remarqué aussi, c'est pour ça que je n'en fais plus, car il faut vraiment que je force, outre le fait que je trouve monotone.

Orangina, tu suis un plan précis pour tes entrainements de CAP? t'en trouve sur le net.
Sinon pense à introduire des séances de HIIT si ce n'est déjà fait pour améliorer ta vitesse.

Sinon j'ai découvert les trails depusi que j'habite près des montagnes, et ce n'est pas les compétitions qui manquent dans le coin! meme si je n'ai jamais participé à une course, ça motive grave pour en faire. Peut etre un jour ...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 17:07
Merci les filles pour tous vos conseils ! Par contre j'ai pas compris ce qu'étais le HIIT !
C'est vrai que l'on a pas mal de point commun Auror !!
J'essaye de ne pas m'arrêter quand je cours mais parfois j'en peu plus, je m'arrête 30 sec et je repars !
C'est clair que de faire du roller, du ski ... m'aide pour la CAP, il y'a peine 3 ans j'arrivais tout juste à faire 2km !!

Cette après-midi je suis allez courir avec mon coach sportif, mon chèri !! Nous avons fais 9,5km en 1h18 !!

l'UTMB c'est pas pour maintenant .... :lol:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Mar 2012 20:59
Salut Orangina,

Alors il ne faut pas bruler les étapes si tu manques un peu de souffle, il faut aller pas trop vite, tu devrais pouvoir parler en courant.

Et ensuite quand tu auras acquis un "foncier" de base (endurance), tu pourras introduire dans 1 séance sur 3, une course en HIIT (fractionné en quelque sorte).

Je te mets le lien: le-hiit-t50992.html
On en parlé il y a peu chez Justine(Rezo) et aussi chez Survivor, tu peux aller voir leurs carnets qq pages en arrière.

Vous faites combien de séances par semaine ? le mieux serait de suivre un plan d'entrainement, genre sur 8/10 semaines.
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes