Les femmes aiment-elles vraiment les hommes musclés ?

Vous avez peut-être souffert du regard des autres dans le passé, peut-être même avez vous décidé de faire de la musculation pour plaire aux femmes. Pourtant, il vous arrive d'entendre des filles qui dénigrent les hommes trop musclés en traitant leur musculature de « gonflette ».

Ce terme peu élogieux est choquant pour ceux qui se donnent autant de mal à l'entraînement. Il est aussi choquant de constater que les physiques musclés ne font pas l'unanimité chez les femmes. Alors, celles-ci aiment-elles vraiment les hommes musclés ou vaut-il mieux du ventre pour leur plaire ?

Le physique musclé n'est pas si populaire

Cela peut surprendre mais, selon certaines études, près de 75 % des femmes préfèrent les hommes qui ont un peu de ventre, des hommes légèrement enrobés. Mais, alors qu'on pourrait croire qu'un corps musclé attire la gente féminine, pourquoi cela ne semble pas le cas ?

En réalité, il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est qu'une homme trop musclé peut renvoyer l'image de quelqu'un de narcissique et de peu sociable car il passe une grande partie de son temps à s'entraîner et à se préoccuper de son corps. De plus, une grande partie des femmes a tendance à considérer ce genre d'homme comme étant ennuyeux et peu intellectuel.

Une autre raison plausible est que le corps « parfait » d'un homme musclé peut les renvoyer à leurs propres défauts physiques. Elles auraient alors honte et seraient plus complexées. Le regard de leur homme les gênerait car elles auront tendance à croire que celui-ci se montre moins indulgent à leur égard puisqu'il est très exigeant pour son propre physique.

Trop musclé ou pas musclé du tout, trouver le juste milieu

Mais, il faut tout de même nuancer ce genre d'études. Si les femmes se disent moins sensibles à un corps trop musclé, elles ne sont pas toutes dans ce cas. De plus, cette réserve a plutôt tendance à être réservée aux physiques « très » musclés, de type bodybuilder. Certaines sont donc attirées par un homme un peu bedonnant, mais ne refuseraient pas non plus d'être aux bras d'un gaillard avec un physique un peu plus athlétique.

Il y a donc une limite à tout. En effet, un physique de bodybuilder renvoie logiquement à un certain narcissisme et à une désociabilisation. Quelqu'un de vraiment très musclé passe forcément une grande partie de sa vie à la salle de musculation. Il peut même refuser les sorties, d'aller au restaurant, bref de mener une vie sociale.
Mais, un homme musclé, sans excès, reste plus sociable. Il fait des écarts, il consacre un peu de temps au sport mais pas trop. Bref, il reste intéressant tout en ayant ce physique rassurant pour les femmes.

Les muscles que les femmes préfèrent

Maintenant que vous savez ce que les femmes peuvent aimer, un homme un peu musclé, savez-vous les muscles que celles-ci préfèrent ? En voici le palmarès :

Les abdominaux

La fameuse tablette de chocolat ne se dévoile que rarement mais, lorsque c'est le cas, elle attire les regards. C'est même un des critères que de nombreuses personnes utilisent pour déterminer si un homme est athlétique. Les femmes aiment un ventre sculpté. Par contre, elles n'aimeront pas forcément de gros abdominaux de bodybuilder.

Les fesses

On pense que les hommes ont le monopole pour regarder les fesses des femmes qui passent, mais celles-ci ne sont pas les dernières pour jeter un œil à celles des hommes. Des fesses musclées et hautes sont considérées comme sexy par ces dames.

Les pectoraux

Si certains hommes se focalisent sur la poitrine des femmes, l'inverse peut également être vrai. Les pectoraux envoient un signal sexuel assez fort, tout comme les seins d'une femme. Cela peut donc être un atout séduction.

Fitness model

Les biceps

Des bras avec des muscles saillants peuvent également avoir la côte. Au moins une femme sur cinq serait sensible à des bras puissants, surtout lorsque la bosse du biceps est bien visible. Elles peuvent se sentir plus rassurées dans ce genre de bras que dans ceux de quelqu'un de moins fort.

La carrure

Avoir des épaules et un dos larges peut donner une carrure rassurante et certaines femmes aiment un homme qui paraît protecteur. De plus, même en hiver, bien habillé, c'est un détail qui se remarque tout de suite.

Un corps harmonieux

Mais, une carrure large et de gros bras ne font pas tout. L'harmonie du physique possède aussi une importance. En effet, un homme qui semble fort, car il a des biceps puissants et qu'il est large d'épaule, peut donner une impression ridicule s'il a des jambes comme des baguettes. Son corps paraît disproportionné et certaines femmes peuvent même se demander s'il est capable de courir en transportant tous ses muscles. Un corps harmonieux de haut en bas est donc plus intéressant.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation