Pourquoi votre copine devrait se mettre à la musculation ?

Femmes musculation

Ce n'est plus secret pour personne, faire de l'exercice est bon pour la santé. Non seulement il améliore la condition et la santé physique, mais il est également bénéfique pour le mental. Une femme moderne devrait toujours consacrer un peu de temps à faire un peu d'exercice. Sans cela, elle se priverait de nombreux bienfaits qui auraient un impact important sur sa vie et son bonheur. Si vous n'êtes pas convaincu, voici les raisons principales pour lesquelles une femme devrait faire du sport, et notamment de la musculation.

Pour améliorer la santé

C'est sûrement la raison première pour laquelle une femme devrait consacrer du temps au sport. Évidemment, les effets de l'activité physique sur la santé sont difficiles à ressentir car ils importent surtout à long terme. Mais, selon les études, un peu d'exercice peut déjà améliorer significativement la santé sur le long terme en réduisant le risque de maladies et en favorisant une meilleure qualité de vie en vieillissant.

Pour augmenter le métabolisme

Ce qu'on appelle métabolisme, c'est ce qui détermine la vitesse à laquelle vous brûlez des calories pour que votre organisme fonctionne. Le niveau de métabolisme est déterminé par votre taux d'activité physique mais aussi les besoins de base de votre organisme. Ce dernier point est important car votre capital musculaire possède un grand impact sur ces besoins. En d'autres termes, plus vous êtes musclée plus votre corps brûle de calories, et ce même au repos.

C'est d'ailleurs cela qui peut expliquer l'effet yo-yo des régimes. En effet, pendant un régime drastique, vous aurez tendance à perdre du muscle rapidement, votre métabolisme va alors baisser. A la reprise d'une alimentation normale, votre besoin en calories aura beaucoup baissé. Or, en mangeant comme avant, vous dépasserez vos besoins et reprendrez très vite du poids.

Faire du sport entretien et développe les muscles. Ce qui permet de maintenir ou d'augmenter le métabolisme. C'est un grand avantage pour celles qui veulent perdre de la graisse puisqu'elles brûleront plus de calories. Pour cela, faire de la musculation est une excellente manière d'augmenter votre métabolisme.

Femme sexy musculation

Comment avoir de belles fesses rebondies ? Faites du squat ! Cet exercice est parfait pour sculpter ses fesses, et les raffermir.

Si vous effectuez plutôt une activité cardio d'endurance, comme la course ou le vélo, vous allez beaucoup brûler de calories d'un coup, sur le moment, mais vous développerez moins de muscles.

Pour équilibrer les niveaux de cholestérol

Faire de l'exercice permet de réduire le niveau total du cholestérol sanguin. Et il fait même mieux car il augmente, en même temps, les taux de bon cholestérol (HDL) tout en réduisant la tension artérielle. Le sport est donc une aide appréciable pour prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires.

Pour améliorer la confiance en soi

Non seulement l'activité physique améliore votre physique, mais elle augmente également l'émission d'hormones du bien-être. Cela permet donc de mieux apprécier son corps mais aussi d'être plus détendu et cela se ressent dans la vie de tous les jours. Vous êtes plus calme et avez plus de confiance en vous.

Pour lutter contre les effets du vieillissement

Généralement, quand on vieillit, on prend du poids, on devient plus faible, les articulations et les os deviennent fragiles. Mais, en réalité, une grande partie de ces symptômes proviennent d'un manque d'activité physique. Le corps n’étant pas stimulé, il se dégrade progressivement. En pratiquant 2 à 3 séances de sport par semaine, vous pouvez ralentir la survenue de ces symptômes. Vous vous sentirez plus jeune dans votre corps et dans votre esprit.

Pour stimuler la libido

C'est peu connu, mais la pratique régulière et sérieuse d'une activité physique améliore le fonctionnement des glandes endocriniennes qui produisent les hormones. Cela se traduit généralement par un appétit sexuel plus développé. Or, on sait que cet appétit a tendance à se réduire avec le temps et que cela peut poser des problèmes à de nombreux couples.

Pour mieux récupérer d'un accouchement

L'accouchement est un moment intense qui laisse la femme épuisée. Ses muscles abdominaux et lombaires sont généralement mis à rude épreuve. C'est pourquoi, la pratique d'exercice physique avant et après l'accouchement permet de mieux récupérer. Ils sont alors plus à même d'intervenir pendant l'accouchement et de mieux se remettre après.

Femme sexy musculation

Maman de deux petits garçons, Megan Fox n'a pas mis longtemps à retrouver sa silhouette de rêve après son accouchement…

Pour améliorer votre physique

Les femmes qui veulent avoir un corps plus svelte ont tout intérêt à pratiquer une activité physique. Cela permet de développer un peu de muscle et de faire fondre la graisse plus facilement. C'est un outil formidable pour sculpter votre silhouette. La musculation, en particulier, est une activité très efficace pour cela.

De plus, faire du sport régulièrement améliore également la condition physique. Vous avez donc plus de force, plus d'endurance musculaire, mais aussi plus de souffle et un cœur plus résistant. Cela vous permet d'être plus dynamique dans votre vie et de mieux profiter des activités en plein-air. Sans compte que cela peut vous servir dans votre vie quotidienne. Si vous avez à monter des escaliers, ou à porter votre enfant dans vos bras, par exemple, vous aurez bien plus de facilité si vous avez l'habitude de vous dépenser régulièrement.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation