Pourquoi les femmes tirent la tronche à la salle ?

Tirer la tronche à la salle

Le phénomène de la femme qui tire la tronche se répand dans notre société et les salles de sport n'y échappent pas. Où que vous regardiez ces jours-ci, vos yeux tombent pratiquement à chaque fois sur une femme au visage morose, qui ne se sent pas forcément morose mais qui projette néanmoins cette impression. Conserver cette expression n'est pas sans avantages cependant. L'intimidation est un outil puissant pour écarter les indésirables hors de leur chemin. Voici plusieurs raisons pour lesquelles les femmes tirent la tronche à la salle de sport.

Pour que personne ne leur parle sur le tapis de course !

Avez-vous déjà essayé de tenir une conversation pendant que vous courrez sur le tapis roulant ? Cela devrait être interdit ! Évidemment, les femmes pourraient avoir un visage souriant lorsqu'elles se sentent bien, mais elles préfèrent garder un visage morose à ce moment-là pour décourager les bavards, car ces femmes sont trop essouflées ou épuisées pour répondre et continuer à s'entraîner en même temps.

Cardio training femme

Pour ne pas se faire draguer !

Les salles de sports sont pleines de jolis physiques en legging et brassière, il est donc naturel qu'il y ait un certain nombre de regards qui s'égarent. Mais, quand une femme va à la salle de sport, elle n'essaye pas de paraître sexy mais de brûler des calories. Toute cette attention dont elle fait l'objet peut être d'une grande distraction alors qu'elle essaye de s'entraîner. Tirer la tronche règle la question en un clin d’œil en la faisant paraître trop féroce pour qu'on essaye de lui parler. C'est sexy, mais effrayant.

Femme sexy musculation

Pour protéger leur propriété sur « leur » vélo !

Les habituées de salles de sports peuvent avoir des préférences très précises en ce qui concerne l'équipement. Si une femme a un vélo préféré dans la salle, vous pouvez me croire qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour le garder. Travailler la technique du « je fais la tronche » envoie un signal fort aux « parasites », qui comprennent qu'il ne vaut mieux pas se frotter à cette nana.

Pour éviter le discours des « entraineurs-vendeurs »

Ce genre de coach-vendeurs peuvent être très agressifs mais certaines femmes savent comment éviter d'être abordées par eux. Tirer la tronche envoie le message opposé à « vends moi des trucs » et ces coachs passeront directement à une autre cible sans même s’arrêter.

Pour faire taire les autres femmes dans le sauna

Évidemment, le sauna est un espace public. Mais, il est aussi considéré comme un espace dans lequel le comportement des personnes est différent de celui de la salle de sport. Les gens sont généralement là pour se relaxer et les commérages des langues de vipères peuvent réellement anéantir ce moment de détente. Faire la tronche peut réellement imposer le silence. Une femme avec un visage très morose n'a même pas besoin de dire un mot pour avoir un impact sur les personnes qui l'entourent. Un simple contact oculaire sans aucune trace de sourire gênera les importuns qui parlent et les mettra au pas.

A propos de l'Auteur

Pratiquant de musculation de longue date, passionné par la discipline, Stephen est le créateur du site et du forum musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2018 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation