Fat-burner : utiles ou pas ?

Fat Burner

Fat-burner, ou brûleurs de graisse, est un nom de produits qui fait rêver et vendre ! En effet, ce seul terme semble promettre un effet puissant pour se débarrasser de votre graisse superflue, sans que vous n'ayez rien à faire. Évidemment, ce n'est pas le cas et les choses sont un petit peu plus complexes que cela.

Les fat-burner sont des compléments, ils ne sont pas indispensables à votre régime ou votre sèche. Cependant, peuvent-ils tout de même êtres utiles ?

Qu'est-ce que les fat-burner ?

Fat-burner est un terme général qui sert à désigner tous les produits censés provoquer une fonte des graisses corporelles. Une large variété de compléments peut se classer sous ce nom. Mais, ils ne fonctionnent pas tous de la même façon et, généralement, il s'agit d'un composé de substances actives provoquant des effets divers.

Certains, par exemple, agissent comme anti-fatigue et vous permettent de continuer à vous entraîner correctement de façon à engendrer une plus grande dépense calorique et à mieux protéger votre capital musculaire. Ce dernier point permet également de maintenir le métabolisme plus haut puisque vos muscles brûlent des calories même au repos.

D'autres produits comportent des substances qui coupent la faim. Ici, l'objectif est simple, il s'agit de réduire la sensation de faim pour que vous ayez moins envie de grignoter et que vous fassiez des repas plus légers. Ainsi, vous réduisez la portion de calories que vous ingérez, votre total calorique journalier est plus bas, et cela vous aide à perdre du gras.

Certaines substances comme le thé vert peuvent aussi aider le corps à extraire les acides gras des cellules afin de les brûler (déstockage adipeux). Cet effet est léger, mais suffisamment intéressant pour que cela vaille la peine de le souligner. Cependant, aucun fat-burner ne brûle de lui-même du gras.

Autrement dit, un fat-burner n'a rien de magique, il ne vous fera pas perdre du gras sans rien faire. Si vous mangez n'importe quoi et que vous restez sans rien faire sur votre canapé, vous aurez beau prendre autant de fat-burner que vous voulez, cela ne changera rien, vous ne perdrez pas de gras, pire, vous pouvez très bien en prendre !

Fat Burner musculation

Alors, utiles ou pas ?

Certains fat-burner peuvent être utiles, mais ils ne sont pas indispensables. En réalité, vous pouvez tout à fait perdre du gras sans avoir recours à ce genre de produits. C'est même conseillé. Cependant, au bout d'un certain moment, si vos résultats commencent à faiblir, que la graisse disparaît moins rapidement et que vous vous sentez fatigué, alors un fat-burner peut avoir son intérêt pour soutenir vos efforts.

Attention, beaucoup de personnes pensent pouvoir prendre un fat-burner pour maigrir localement. Aucun produit ne peut vous apporter ce genre d'effet. Lorsque votre corps brûle de la graisse, il le fait en puisant les acides gras un peu partout. Il n'est donc pas possible de perdre du gras localement.

Comment utiliser les fat-burner et lequel choisir ?

En général, ce sont des produits à ingérer le matin et en début d'après-midi, mais qu'il faut éviter de prendre le soir, car ils contiennent des substances excitantes capables de nuire à votre sommeil.
En effet, les substances les plus intéressantes dans un fat-burner sont généralement le thé vert, le guarana, la caféine, la synéphrine et la tyrosine. Et toutes ces substances ont des effets stimulants, en plus de potentiels effets coupe-faim et d'amélioration de la fonte des graisses. D'ailleurs, si vous vous demandez quel fat-burner choisir, la réponse est là. Ceux qui contiennent ce genre d'ingrédients sont les plus efficaces, car ils ont un véritable effet, alors que d'autres substances n'ont aucun intérêt.

Les fat-burner ne sont qu'à prendre en sèche, pendant un régime de perte de poids, et non toute l'année. Vous devez déjà appliquer une diète correcte qui vous permet de perdre du poids, car le fat-burner seul ne vous y aidera pas. Il arrive simplement en soutien.

Burn Fat STC

Burn Fat STC Nutrition, brûleur de graisses naturel à base de L-carnitine et extraits de plantes.

Quels sont les effets secondaires ?

Ils peuvent être nombreux ! En effet, comme les substances les plus efficaces sont stimulantes, elles peuvent entraîner de l'irritabilité, de l'insomnie, des maux de tête et même des troubles digestifs. Elles peuvent aussi provoquer des troubles cardiaques.

Évidemment, ce genre d'effets secondaires sont plus présent à haute dose. C'est pourquoi il vaut mieux être vigilant. Les dosages indiqués sur les flacons tiennent rarement compte de votre corpulence et de votre sensibilité aux composants. Commencez donc toujours par la plus faible dose, puis augmentez progressivement. Si vous ressentez des effets indésirables, c'est que vous avez sûrement atteint votre limite et qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin. Bien sûr, il est totalement déconseillé de dépasser les doses maximum, car ces genres de compléments peuvent être dangereux.

Également, évitez de consommer des boissons contenant de la caféine pendant votre cure de fat-burner, car les effets pourraient se cumuler et poser problème.

Conclusion

Les fat-burner ne sont pas magiques. Par contre, ils peuvent être utiles, dans certains cas, et si vous avez déjà une bonne diète. Si vous ne réunissez pas ces conditions, ils ne vous apporteront pas grand-chose, à part de l'irritabilité et peut-être un peu plus de tonus.

Réservez ces produits à la fin de vos sèches, lorsque vous avez du mal à perdre plus de gras et que vous manquez d'énergie. Ils vous donneront un petit coup de pouce pendant une brève période, ce qui vous permettra de perdre un peu plus de gras avant de stopper votre sèche.

© 2004-2019 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | forum musculation