Exercices triceps

Programme musculation triceps

Arrêtez de travailler en priorité vos biceps pour augmenter votre tour bras ! Pensez à l'autre côté, aux triceps situés à l'arrière du bras ! Saviez-vous que le triceps a trois faisceaux et le biceps seulement deux ?

Pour obtenir de gros bras, il est primordial d'exercer ses triceps car ils constituent une bonne partie du volume des bras. De plus, mieux vaut qu'ils soient suffisamment entraînés et forts sinon ils risquent de limiter vos performances dans la plupart des développés où ils interviennent secondairement. Si les triceps sont le maillon faible et qu'ils lâchent avant les pectoraux ou les épaules sur les exercices de base, vous aurez forcément plus de mal à développer le haut de votre corps.

Comment muscler vos triceps ? Quels sont les meilleurs exercices pour les triceps ? Peut-on complètement isoler une portion de ce groupe ?
Vous trouverez dans cette rubrique tous les exercices les plus efficaces pour les triceps, ainsi que des conseils pour la musculation des triceps. De quoi vous bâtir de bons gros bras bien volumineux.

Exercices triceps

Barre front

Cet exercice de base sollicite et développe les triceps à l'arrière du bras. Le Barre-front est l'un des meilleurs exercices de musculation pour gagner du volume aux triceps…

Extensions au-dessus de la tête

Un exercice d'isolation pour les triceps. Les extensions au-dessus de la tête vous permettent de muscler plus particulièrement la longue portion du triceps, ce qui vous donnera des bras volumineux…

kick back

Le kick back est un exercice d'isolation pour les triceps. C'est un exercice de finition qui permet de bien congestionner ce muscle à la fin de la séance. On peut le réaliser avec un haltère ou à la poulie basse…

Extensions à la poulie haute

Musclez vos triceps avec les extensions à la poulie haute, un bon exercice d'isolation pour développer ses bras en toute sécurité. Recommandé aux débutants ou aux acancés pour varier l'entraînement des triceps…

Développé couché prise serrée

Le développé couché prise serrée est une variante qui met l'accent sur les triceps et permet de porter plus lourd. Tous nos conseils pour bien exécuter le développé couché prise serrée…